|
|
Os 9 Sur Disque Externe Firewire |
|
|
|
jeu. 7 nov. 2002, 20:29
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32
|
Mes questions sont les suivantes: -Le disque firewire est-il bootable ? Normalement pas de probleme.. -Quid performance? pas trop mal, 30/35 pistes audio sur un FW ( Oxford 911 ou plus...) -Quel OS 9: 9.04 / 9.1 /9.2 ? 9.2.2 -Vaut-il mieux racheter un disque interne ? oui, aussi avec un 60go 5400rpm internal c'est pas mal aussi !!
--------------------
ZgOgOr
|
|
|
|
|
ven. 8 nov. 2002, 09:47
|
Member
Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994
|
QUOTE Clouvel a écrit : le disque firewire est bootable. Faut juste faire attention à ce qu'il ai bien une carte controleur firewire Oxford 911 car non, tous les disques Firewier ne sont pas bootable et les première génération (ceux qui n'ont pas l'Oxford) sont même plutôt lent (carte controleur mal adapté à l'époque)...
|
|
|
|
|
ven. 8 nov. 2002, 11:44
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE il est TRES VIVEMENT recommandé de ne JAMAIS mettre ses fichiers audio sur le meme disque physique que celui ou se trouve le systeme Ah ben pourquoi ? QUOTE Le disque firewire est-il bootable ? ça veut dire quoi bootable ? (excusez mon ignorance...)
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
ven. 8 nov. 2002, 12:20
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700
|
QUOTE (tulavu @ Nov 8 2002, 10:44) Ah ben pourquoi ? QUOTE Le disque firewire est-il bootable ? ça veut dire quoi bootable ? (excusez mon ignorance...) QUOTE il est TRES VIVEMENT recommandé de ne JAMAIS mettre ses fichiers audio sur le meme disque physique que celui ou se trouve le systeme Ah ben pourquoi ? parce que la mac il fait des accès au disque pour lire son système et de même pour les fichiers audio, d'où il fait plusieurs choses en même temps sur le disque, d'où la tête de lecture part dans tout les sens, d'où craquements et touti quanti en lecture/enregistrement audio. QUOTE Le disque firewire est-il bootable ? ça veut dire quoi bootable ? (excusez mon ignorance...) Qu'on peut démarrer dessus PS: les questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|