|
|
Interdiction De Fumer |
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 14:37
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne... Les totalitaires, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir crie toujours au manque de libertés, les leurs, celles des autres ils s'empresseront de les oublier, au pire les abolir dés qu'ils y seront... Voilà qui est très bien dit! Faudra faire des goulags pour les esprits totalitaristes c'est de l'humour bien sûr. Quand les hommes vivront d'amour....
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 15:03
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,600
|
QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats! Il me semble que les humains ont des lois qui interdisent de tuer son prochain et cela me semble une très bonne loi. Idem sur le vol. Ne pas vouloir qu'un gouvernement se mêle de ma liberté n'a que peu de rapport avec cela. Mon propos n'est pas de défendre l'anarchie et la soi-disant loi de la jungle. La caricature et la simplification (choisir entre la loi de la jungle et les lois liberticides d'aujourd'hui) afin de réduire à néant les arguments de l'autre c'est efficace à la télévision. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'à force de vouloir faire des lois pour régler tous les problèmes : un moment donner pour bouger ton petit doigt, il te faudra une autorisation. Lois récentes : permis à points (tu es un gosse qui a des points) interdiction de boire avant de conduire, ceinture de sécurité à l'arrière, interdiction de prendre des drogues au volant, interdiction de fumer au bureau, et bientôt interdiction de fumer dans les bars et les boîtes de nuit. Ce n'est que le début d'une série de lois qui vont dans le même sens (toujours plus du même). Ce que je combats c'est le toujours plus de lois, pour régler tous les problèmes comme par magie. QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc...
Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne... Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... Mais bon, je suis d'accord avec toi, le respect de l'autre me semble être une très bonne base. Et le type à qui je tiens poliment la porte et qui ne me dit pas merci, j'ai envie de lui en mettre une, et je me retiens. On enfonce des portes ouvertes. Mais donc, il faut faire une loi qui oblige les gens sous peine d'amende à dire merci quand on leur tient la porte, ou interdire aux gens de ne pas respecter les autres... Et bien non désolé. Si certaines personnes sont mal élevées une loi n'y changera rien. Et pourquoi sont-elles mal élevées ? Parce que les valeurs de notre société (promues par les médias) ce sont : argent, gloire et beauté (et aussi : efficacité, rapidité, pensée unique, vulgarité, médiocrité, manichéisme). Rien à voir avec : liberté, égalité, fraternité. Rien à voir avec : beauté, échange, partage, générosité, poésie, droiture, rigueur, lenteur, douceur, complexité, etc. Plus de lois ne résout pas grand-chose et vouloir supprimer le risque c'est vouloir supprimer la vie. C'est sûr qu'à Genève on n'a pas forcément l'état d'esprit d'un Marcel Pagnol, d'un Romain Garry ou d'un Rabelais... Mais là, je parle pour la France qui va choisir un facho hongrois qui ne boit pas une goutte d'alcool. Je ne suis pas protestant et cela me gonfle...
Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 16 févr. 2007, 15:15.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 15:16
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 15:03) Mais là, je parle pour la France qui va choisir un facho hongrois qui ne boit pas une goutte d'alcool. Je ne suis pas protestant et cela me gonfle... En même temps, si il n'aime pas l'alcool, il en bois pas, du moment qu'il n'empêche pas les autres d'en boire, ce n'est pas dérangeant… Et je pense vraiment que faire passer Sarkho pour un facho est le meilleur moyen pour stigmatiser son discours, une sorte de raccourci énorme, dénonçant finalement l'absence d'idées constructives en face, ce qui est quand même bien dommage…
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 16:14
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
SVP ce n'est pas parce que j'ai un tentacule HS que vous avez le droit de vous emporter. Je peux encore lire… donc pas de noms d'oiseaux, c'est cancérigène. Pour l'interdiction de fumer, en 7 mois d'interdiciton en italie, ça a fait baisser les admissions aux urgences pour problèmes cardiaques majeurs de 10 à 12% pour les moins de 55 ans. 2tude sur 4 000 000 d'actes urgentistes faite par les urgentistes. En Ecosse (on voit ce qui les intéresse) il y a bien eu baisse du CA des pubs, mais uniquement des pubs de gros fumeurs, qui sont aussi gros buveurs (poly-addiction) de mémoire, baisse jusqu'à 30% pour ces établissement isolément, mais 10% sur l'ensemble. A Malte, ça n'a rien changé. En France, on discute, comme d'hab. (zut, je devrais pas taper des truc longs… )
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 17:00
|
Groupe :
Membre no 0
|
QUOTE (blek @ ven 16 fév 2007, 16:47) J'm'en grillais une petite là en vous lisant… Y a pas de mal à se faire du bien, ou du mal, c'est selon...
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 19:10
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
Ah, la liberté bafouée! C'est vraiment d'une mauvaise fois!
Avec vos même argument on pourrait dire que mes libertés sont lésées parce qu'on m'empêche de rouler à 180 sur la gauche, ivre mort et sans ceinture. M'enfin, je suis libre de choisir de me tuer contre la terrasse d'un restaurant bondé de monde, oui ou merde?
Au fond si c'est la liberté de se faoir du mal qui vous intéresse (et je suis d'accord avec vous) la lois ne vous empêche pas de vous fair du mal chez vous. Et voilà, satisfait maintenant?
Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 16 févr. 2007, 19:12.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 20:03
|
Groupe :
Membre no 0
|
QUOTE (Antoanto @ ven 16 fév 2007, 19:10) Avec vos même argument on pourrait dire que mes libertés sont lésées parce qu'on m'empêche de rouler à 180 sur la gauche, ivre mort et sans ceinture. M'enfin, je suis libre de choisir de me tuer contre la terrasse d'un restaurant bondé de monde, oui ou merde? La comparaison n'est pas très heureuse. Entre un risque de mort brutale et la mort à petit feu (désolé) , il y a un monde...des vivants. De toute façon l'eau ne fait que pourrir le poumon, buvons buvons chers amis ce fameux houblon hips!
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|