MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Digi002r...pour Le Nul !, SI vous pouviez m'aider ce serait...très gentil !
pereo
posté mer. 7 févr. 2007, 22:15
Message #21


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




QUOTE (Djedjjj @ mer 7 fév 2007, 20:38) *
Dans Protools tu vas créer une piste midi pour sequencer le midi.
Pour l'audio tu crées un aux input (menu track -> new track )avec l'entrée sur analog 1-2 la sortie sur analog 1-2.
Et là joie , bonheur et caramel tu as enfin l'audio de ton JV dans Protools.
Pour tester l'audio , dans un premier temps , appuie sur le bouton preview de ton JV.
Pour la suite à toi de jouer.


...vous me faites rire..et en ces temps de disette c'est...inéstimable !!!....alors donc..ni joie ni bonheur et pas de caramels....quand je créé une piste midi...le "midi input selector" me donne "all", avec en déroulant "rd70" all chanels, chanel 1 jusqu'à 16...pûis "predefined avec digi002 port 3 (control) avec en déroulant all chanels, chanel 1 jusqu'à 16.
Pour le midi output selector j'ai le choix entre jv 1080 chanels 9 à 16 (canaux prédefinis) et Proteus chanles 3 à 8 (prédefinis aussi) et enfin "predefined avec digi002 port 1" avec chanel 1 jusqu'à 16.
Et j'ai beau tenter toutes les config..pas de son... dans l'aux input...

QUOTE (papalou @ mer 7 fév 2007, 17:49) *
QUOTE (Nico VD @ mer 7 fév 2007, 15:20) *

QUOTE (pereo @ mer 7 fév 2007, 14:56) *

Mais...je laisse le "in" du RD170 sans rien ???



Si c'est un clavier maitre, il n'a pas besoin de IN...


Ca doit faire aussi piano, mais chaque chose en son temps... tongue.gif

Bon, tes expandeurs, ils sont reliés à quoi pour sortir du son ? Direct sur un ampli ? Une table de mixage ? Une friteuse Seb ? Tu écoutes avec des enceintes ou un casque ?


Oui il devrait faire piano..là pour l'instant il me sert de table...vu qu'il ne veut pas sortir le moindre son !!
Autrement mes expandeurs sont cablés "son" dans la digi qui elle même est reliée à une belle paire de Focal 6 bm...et des poussières....voilà....


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 févr. 2007, 11:38
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Quand tu dis "mes expanders sont cablés son" (...), j'ai l'impression que c'est là qu'il va y avoir un soucis...
Imaginons que l'expandeur 1 est cablé dans le in 1-2 de la Digi 002, l'expandeur 2 dans le in 3-4 et l'expandeur 3 dans le in 5-6.
Y'a un moment où il va falloir que tu créés une piste audio ou Aux ou Instrument dans PT pour recevoir le signal... Et ça tu n'en parles point (pas plus dans le mail que tu m'as envoyé... au passage, mieux vaut passer par le forum).
Donc, par exemple, pour entendre l'expandeur 2, tu créés une piste Aux ou Instrument et tu lui affectes comme entrée 3-4.
Si tu veux enregistrer en Midi ton expandeur et l'entendre dans PT; il te faut donc une piste Midi (qui déclenche les évènements Midi et les envoit vers l'expandeur), et une piste Aux (ou audio si tu souhaite enregitrer-> mettre alors en Rec ready) qui reçoit le signal audio.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté jeu. 15 févr. 2007, 00:18
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




QUOTE (Mr.T @ lun 12 fév 2007, 11:38) *
Quand tu dis "mes expanders sont cablés son" (...), j'ai l'impression que c'est là qu'il va y avoir un soucis...
Imaginons que l'expandeur 1 est cablé dans le in 1-2 de la Digi 002, l'expandeur 2 dans le in 3-4 et l'expandeur 3 dans le in 5-6.
Y'a un moment où il va falloir que tu créés une piste audio ou Aux ou Instrument dans PT pour recevoir le signal... Et ça tu n'en parles point (pas plus dans le mail que tu m'as envoyé... au passage, mieux vaut passer par le forum).
Donc, par exemple, pour entendre l'expandeur 2, tu créés une piste Aux ou Instrument et tu lui affectes comme entrée 3-4.
Si tu veux enregistrer en Midi ton expandeur et l'entendre dans PT; il te faut donc une piste Midi (qui déclenche les évènements Midi et les envoit vers l'expandeur), et une piste Aux (ou audio si tu souhaite enregitrer-> mettre alors en Rec ready) qui reçoit le signal audio.

En fait...j'ai pu résoudre ce douloureux et lancinant problème par la venue dans mon home d'un ami moins sénile que moi...qui a remarqué que j'avais de une interverti les ports midi de la 02...mouais bon.voilà..c'est dit !...et de deux qu'effectivement même en créant des pistes Aux..de ce fait...le son ne sortait pas...c'est couillon mais comme quoi on peut chercher son nez au milieu de la figure sans jamais le trouver si on ne fait que mater le front !..
J'ai donc maintenant une question...ayant cablé midi comme suit : RD 170 out dans le in DIGI, JV1080 in dans le out 1de la DIGI et PROTEUS in dans le out 2 de la DIGI, je me retrouve à ne pas pouvoir utiliser les sons du RD. Je suppute qu'il doit y avoir une magouille du genre midi thru mais comme je me sens un peu truffe sur ce coup et que je n'ai surtout pas envie de risquer la panne de son soudaine...un petit coup de main pourrait être sympatoche !


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 14 oct. 2024, 12:26
- © MacMusic 1997-2008