MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bounce Piste Par Piste
themagician
posté mar. 2 janv. 2007, 19:34
Message #11

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899

bonsoir
il est bien pratique de créer un fichier son "vierge" dans son DD , une mesure audio vierge .
ce petit fichier te servira dans l'exemple donné ci dessus par Jeff .
faire aussi "enregistrer selection sous" quand les regions de fichier proviennent du même sample .
pour créer de nouvelles régions indépendantes du fichier de départ et pour utiliser la fonction joindre .

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page

+Quote Post
helsmologo
posté mer. 3 janv. 2007, 15:53
Message #12

Rookie
*

Inscrit : 25 févr. 06
Lieu : Bxl - BE
Membre no 77,375

ah ouais ok!!!!

Le franc a mis du temps à tomber smile.gif

C'est tout con effectivement ! fallait y penser!

Merci à tous

+Quote Post
lixir
posté mar. 9 janv. 2007, 19:50
Message #13

Member
**

Inscrit : 15 oct. 05
Lieu : Bischheim - FR
Membre no 71,281

Justement il tombe bien ce topic, en ce qui me concerne c'est l'export de pistes midi en audio , je m'explique :

J'aimerais convertire mes piste midi liées à Gigastudio sur mon autre ordi car lorsque je bounce le tout j'ai toujours une latence avec mes pistes gigastudios.
J'ai pensé alors convertir une fois mon morceau fini, mes pistes gigastudio et ensuite faire un bounce complet du tout, comment procéder ?

Parce sous Cubase Sx il suffisait du faire mute sur les piste non désirées pour le bounce, mais là ça ne marche pas comme ça sous logic.

+Quote Post
JulienGB
posté mer. 10 janv. 2007, 10:42
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

QUOTE (lixir @ mar 9 jan 2007, 19:50) *
Justement il tombe bien ce topic, en ce qui me concerne c'est l'export de pistes midi en audio , je m'explique :

J'aimerais convertire mes piste midi liées à Gigastudio sur mon autre ordi car lorsque je bounce le tout j'ai toujours une latence avec mes pistes gigastudios.
J'ai pensé alors convertir une fois mon morceau fini, mes pistes gigastudio et ensuite faire un bounce complet du tout, comment procéder ?

Parce sous Cubase Sx il suffisait du faire mute sur les piste non désirées pour le bounce, mais là ça ne marche pas comme ça sous logic.

Salut
Avant toute chose, tu devrais compenser la latence directement avec le midi, ce serait plus simple -> delai midi négatif sur les régions concernées.
Et c'est le sujet d'un autre topic je pense ...

--------------------

+Quote Post
lixir
posté mer. 10 janv. 2007, 22:19
Message #15

Member
**

Inscrit : 15 oct. 05
Lieu : Bischheim - FR
Membre no 71,281

QUOTE (JulienGB @ mer 10 jan 2007, 10:42) *
QUOTE (lixir @ mar 9 jan 2007, 19:50) *

Salut
Avant toute chose, tu devrais compenser la latence directement avec le midi, ce serait plus simple -> delai midi négatif sur les régions concernées.
Et c'est le sujet d'un autre topic je pense ...

Ouep j'ai déjà testé mais comme je ne savais pas trop s'il y avait d'autres possibilités, je vais voir car je n'arrive pas à savoir ce que représente les valeurs en fait (ça va jusqu'à -99) et en plus j'ai l'impression que ça décale effectivement les piste à la lecture mais c'est un peu frustrant dans la mesure où je dois calculer pour que ça tombe sur le temps après bounce, pas pratique angry.gif

+Quote Post
JulienGB
posté mer. 10 janv. 2007, 22:38
Message #16

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

-99 ce sont des ticks midi (= la plus petite division possible du midi)
Fais le à l'oreille ... ça sonnera toujours mieux que si tu le calcules, crois moi. wink.gif
En plus tu tomberas certainement sur une valeur à peu près constante selon les buffers de ta machine slave.

Bien sur que ça décale à la lecture, c'est fait pour huh.gif

edit:
ah j'oubliais ... la valeur d'un tick est dépendante du tempo évidemment. Donc oublie la valeur type. Trust your ear ! :-o

Ce message a été modifié par JulienGB - mer. 10 janv. 2007, 22:41.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 07:44
- © MacMusic 1997-2008