MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook (pas Pro) Et Logic (pro), Ca tourne bien ?
Pierre Bucco
posté mer. 20 déc. 2006, 10:09
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Dans ce cas, c'est la mémoire flash qui est plus lente que l'usb....
Go to the top of the page

+Quote Post
Baryl
posté mer. 20 déc. 2006, 12:50
Message #12

Senior Member

Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448

En effet, j'ai enfin vérifié les chiffres, une clé USB a une vitesse d'écriture environ deux fois plus lente qu'un disque dur externe 7200t en USB2.0, je suis vert, pourtant rien ne tourne dans une clé, je suis surpris !

Bon, ben pas de solution pour du stockage externe rapide sans prise de courant, je laisse tomber l'idée... Dire qu'on est presque en 2007...

Merci pour vos infos les enfants wink.gif

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Marsu
posté mer. 20 déc. 2006, 13:11
Message #13

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Baryl @ mer 20 déc 2006, 12:50) *

De rien papa… tongue.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 21 déc. 2006, 10:56
Message #14

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (Baryl @ mer 20 déc 2006, 12:50) *
En effet, j'ai enfin vérifié les chiffres, une clé USB a une vitesse d'écriture environ deux fois plus lente qu'un disque dur externe 7200t en USB2.0, je suis vert, pourtant rien ne tourne dans une clé, je suis surpris !

Bon, ben pas de solution pour du stockage externe rapide sans prise de courant, je laisse tomber l'idée... Dire qu'on est presque en 2007...

Des nouvelles technologies pointent le bout de leurs nez, les mémoires seront plus rapides, mais dans l'immédiat... wink.gif

+Quote Post
Baryl
posté mar. 26 déc. 2006, 10:13
Message #15

Senior Member

Membre no 71,448

Oui, mais je dois reconnaître que déjà, pouvoir bosser hors de chez soi, même si il faut une prise de courant pas loin, c'est déjà pas mal !

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Baryl
posté jeu. 28 déc. 2006, 19:59
Message #16

Senior Member

Membre no 71,448

Eh bien puisque mon départ à l'étranger se précise, j'ai profité d'une bonne offre Fnac pour investir dans un MacBook, afin de pouvoir avancer sur mes titres une fois là-bas

Déjà, je n'ai jamais mis aussi peu de temps à pouvoir commencer à travailler sur un ordinateur, c'est vrai que c'est quand même assez incroyable ces Macs...

Bref, là au bout de quoi... On va dire deux heures, j'en suis déjà à avoir la même chose à l'écran sur le MacBook que sur l'iMac, à savoir un titre fait avec 3 pistes audio et 11 pistes d'instruments virtuels, tout ça avec EQ et effets. Pour l'instant ça ne bronche pas, sans dd externe et avec la carte son interne. J'ai également laissé la RAM à 1Go, on verra bien après si je dois passer à 2Go.

Comme "en extérieur" je vais très peu enregistrer, et que mes titres seront toujours faits à peu près de cette manière (avec une grande majorité d'instrus virtuels + plug-ins) peut-être que le dd externe restera à la maison, quand je fignolerai et que j'enregistrerai les voix une fois à la maison avec l'iMac...

En tout cas, là, je suis bien content que ça fonctionne aussi vite, et quel plaisir de mettre en route un ordi sans avoir à virer la moitié des trucs et devoir installer des logiciels de maintenance ou de nettoyage...

J'ai quand même une question : en travaillant comme je vais le faire, dois-je me méfier de la fragilité d'un dd interne de portable comme me l'avait dit le vendeur d'un magasin de musique, ou est-ce surtout pour les enregistrements qu'il faut se méfier ?

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 28 déc. 2006, 20:33
Message #17

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Baryl @ jeu 28 déc 2006, 19:59) *
J'ai quand même une question : en travaillant comme je vais le faire, dois-je me méfier de la fragilité d'un dd interne de portable comme me l'avait dit le vendeur d'un magasin de musique, ou est-ce surtout pour les enregistrements qu'il faut se méfier ?

La fragilité des DD des portables, cela reste très subjectif… laugh.gif

Si ça bronche pas, tout va bien, par contre, lors de grosses sessions audio, rien ne remplacera un DD externe en FW, mais ça, tu le sais déjà ! wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Baryl
posté jeu. 28 déc. 2006, 21:20
Message #18

Senior Member

Membre no 71,448

QUOTE (Marsu @ jeu 28 déc 2006, 22:33) *
La fragilité des DD des portables, cela reste très subjectif… laugh.gif

Tout bien réfléchi, oui... On peut rester des années avec un 5400t/m interne alors qu'un 7200t/m externe peut nous péter à la tronche au bout de 6 mois... Et puis bon, Apple j'espère que c'est à peu près solide quand même !

Et puis pour ce qui est des grosses sessions tu as raison, et comme je les fait de toutes façons chez moi, pas de pb à priori

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 21:41
- © MacMusic 1997-2008