MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire Des Boucles Précises..., ... et non pas par temps.
G3oW0RK
posté jeu. 21 déc. 2006, 03:41
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 déc. 06
Membre no 86,439

Bonjour,

J'ai un petit soucis sous live... et après avoir trifouillé de partout, je n'ai hélas pas pu trouver la réponse. Est-il possible de faire des boucles instantannées? Je m'explique. Lorsque qu'on essaye de créer une loop via les boutons "set", il va allez cherche au temps arrondis entier le plus proche (1,2,3 etc) et non pas 1.2.3 ou 2.4.2 par exemple. Je comprends qu'il fasse ca pour reste au temps correct... mais moi je ne le souhaite pas.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci. INFINIMENT.

Geoffrey.
Go to the top of the page

+Quote Post
felipemusica
posté jeu. 21 déc. 2006, 09:26
Message #2

Member
**

Inscrit : 19 mai 03
Lieu : Pré St Gervais - FR
Membre no 18,182

bonjour,

tu dois choisir "none" dans la barre de controle (là ou sont indiquées les mesures, play,stop,OVR). cela "démagnetise" la quantisation au tempo.

Ce message a été modifié par felipemusica - jeu. 21 déc. 2006, 09:27.

+Quote Post
M.Houz
posté jeu. 21 déc. 2006, 23:46
Message #3

Newbie

Inscrit : 13 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,259

La precision de ta boucle se regle sur la barre latterale en haut .
Il s'agit de chiffres suisi de bar et si tu veux etre libre choisi none. Pour info 1 bar correspond à 1 temps donc 1/2 bar, 1/2 temps, etc... C'est pratique pour si tu veux caller ta musique mais contraignant au niveau de la rigidité si tu veux te lacher .
Mais le principe est bon, alors regle et en avant la musique... smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif

PS: Il caille à Marseille...

+Quote Post
Gatam
posté ven. 22 déc. 2006, 00:14
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

QUOTE (M.Houz @ ven 22 déc 2006, 01:46) *
...Pour info 1 bar correspond à 1 temps donc 1/2 bar, 1/2 temps, etc...

bar = mesure smile.gif

PS: a Montpellier aussi wink.gif

+Quote Post
melenko
posté ven. 22 déc. 2006, 19:27
Message #5

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (M.Houz @ jeu 21 déc 2006, 23:46) *
PS: Il caille à Marseille...

Off Top mais c'est Noël... rolleyes.gif
Ouf! Je comptais descendre dans le grand Sud, mais je vais me contenter
des Vosges alors laugh.gif tongue.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
sectiond
posté ven. 22 déc. 2006, 20:01
Message #6

Senior Member

Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837

a strasbourg aussi laugh.gif

--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946

+Quote Post
G3oW0RK
posté dim. 24 déc. 2006, 22:17
Message #7

Newbie

Membre no 86,439

Bonjour,

Je suis sincérement désolé du retard mais j'avais quelques problèmes de connexion ces derniers jours... c'est bon, ca marche effectivement de facon impeccable. Merci infiniment!

Une dernière question... et je vous laisse en paix. Comment je peux lancer directement un titre à un endroit donné? Quand sur la representation graphique je clique deux fois dessus, il ne me calle pas la barre à cette endroit là... et c'est un peu embêtant à vrai dire. L'appui sur le bouton set m'a l'air assez aléatoire pour ma part à vrai dire.

_MERCI_,
Geoffrey.

+Quote Post
blek
posté lun. 25 déc. 2006, 00:46
Message #8

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Il suffit de poser un repère (le petit drapeau) à l'endroit voulu, avec le bouton "set" puis de passer en mode de contrôle "key" (en haut à droite), tout passe en orange, cliquer sur le drapeau puis sur la touche qui va le commander. on sort de ce mode en re-cliquant sur "key" et voilà : à chaque fois que tu appuies sur cette touche ton morceau commencera à l'endroit indiqué. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
G3oW0RK
posté lun. 25 déc. 2006, 12:30
Message #9

Newbie

Membre no 86,439

QUOTE (blek @ Mon 25 Dec 2006, 00:46) *
Il suffit de poser un repère (le petit drapeau) à l'endroit voulu, avec le bouton "set" puis de passer en mode de contrôle "key" (en haut à droite), tout passe en orange, cliquer sur le drapeau puis sur la touche qui va le commander. on sort de ce mode en re-cliquant sur "key" et voilà : à chaque fois que tu appuies sur cette touche ton morceau commencera à l'endroit indiqué. wink.gif cool.gif

Bonjour blek,

Merci de ta réponse plus que rapide. Tu fais des heures sup' le jour de noël lol? J'ai essayé ce que tu m'a dis... du moins j'ai essayé de comprendre ce que tu m'as dis et je n'ai en faite pas compris ce que tu entendais par "le petit drapeau". Si tu parles du point de repere au dessus du graphique qui indique le debut du titre... ca ne fonctionne pas angry.gif

+Quote Post
VinX
posté lun. 25 déc. 2006, 17:06
Message #10

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Je reviens d'un bout de tournée à la Réunion ben y fait sacrément bon plein été à 35 38° et çà dès 8 heures du mat heures local (5 du mat ici).
Pour la quantization du clip le problème c'est qu'en haut tu désactives le Quantize Général....huuuummmmmm....vaut mieux quand tu as "la vision de la forme d'onde" en bas tu fais CTRL Clic en bas à droite de la forme d'onde et tu as la quantization pour le seul clip édité. C'est quand même mieux me semble t'il!!!
Bonnes fêtes à tous les MacMusiciens cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 25 déc. 2006, 17:09.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 20:15
- © MacMusic 1997-2008