dans logic audio, midi vers audio (aif) |
sam. 5 janv. 2002, 01:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 28 nov. 01 Lieu : Mantes la ville Membre no 2,472 |
bonjour j aimerais savoir comment dois je faire pour avoir un fichier aif lisible sur autre chose que logic audio exemple : i tunes
je fais un bounce de ma partie midi et j obtiens un fichier audio .ail et un .air mais je ne peux l ouvrir quze dans logic j'aimerais avoir un aif que je peux exporter partout Merci pour vos renseignements Sébastien -------------------- sebastien
|
|
|
sam. 5 janv. 2002, 09:49
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Quand tu fais un bounce de la partie midi, tu veux dire avec des VST instruments ?
Sinon, fait attention de bouncer en 16 bits 44,1 Khz qui est encore le standard de l'audio pour la gravure de CD. Si tu veux ouvrir sur un autre programme le aif de logic, as-tu essayé de glisser-déposer le fichier sur l'icone du soft choisi. Chez moi ça marche très bien avec la plupart des soft lisant l'audio : Quicktime, Peak, SoundJam, mais Itunes ne tournant que sur OS 9, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer -------------------- |
|
|
sam. 5 janv. 2002, 11:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 246 Inscrit : 15 sept. 01 Lieu : Lyon - FR Membre no 1,771 |
Itunes Fonctionne sur os9 et X :)
|
|
|
sam. 5 janv. 2002, 12:06
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Oui mais moi je suis resté sur 8.6 avec mon 7500/G3/300, le 9.0.4 m'apporte trop d'incompatiblités
-------------------- |
|
|
sam. 5 janv. 2002, 18:12
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 246 Inscrit : 15 sept. 01 Lieu : Lyon - FR Membre no 1,771 |
Oui moi c'est presque pareil, tous les os9 fonctionne très bien avec les applications de musique SAUF la 9.0.4 (qui boot à peine chez moi tellement ca déconne au démarrage)
|
|
|
dim. 6 janv. 2002, 09:58
|
|
Member Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 16 juin 01 Lieu : Lyon - FR Membre no 944 |
Pour en revenir au sujet initial de cette discussion, j'ai eu un probleme similaire entre P-Tools et Amadeus. Cela provenait des ressources du fichier qui n'étaient pas reconnues par une des deux applications.
La solution (à part modifier ces ressources dans Resedit) a été d'ouvrir l'aif dans un logiciel intermédiaire qui le reconnaissait (Peak, SoundApp, SoundHack...), puis de 'Save as' en AIFF dans ce meme logiciel et en enfin d'ouvrir ce nouveau fichier dans l'application 'récalcitrante'. J'espere que ca pourra marcher dans votre cas Leonvon |
|
|
dim. 6 janv. 2002, 12:41
|
|
Moi aussi j'ai eu ces incompatiblités, nottamment entre les aiff de cubase et les convertisseurs mp3 (AudioCatalyst). La solution a été aussi de passer par Peak
Il y a aussi une incompatibilité entre les mp3 de SoundJam et Quicktime et là c'est gênant -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :