MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Soft Pour Programmer Des Drums ?
nalkal
posté sam. 26 août 2006, 00:38
Message #71

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613

Pour l'insatnt je sentais bien les deux , puis j'ai lu :

Moi, j'ai carrément arrêté d'utiliser le machin... Trop galère. )-:
Faudrait peut être que je retente le coup...

signé : Mr T.

forums plug in page 5 (je crois) sujet: BFD Fxpansion

Apparemment tu as retenté le coup avec succès !

J'aimerais vraiment trouvé un soft qui tourne sur mon mac mini, l'installer et...faire de la musique, pas passer mes nuits ici (je ne pense pas avoir votre patience et persévérance).

Ce message a été modifié par nalkal - sam. 26 août 2006, 00:40.
Go to the top of the page

+Quote Post
Karlos
posté sam. 26 août 2006, 00:50
Message #72

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Tu veux du "pas prise de tête", simple, efficace et rapide qui marche sur n'importe qu'elle becane? J'ai ce qu'il te faut : doggiebox
C'est d'la baballe ;-)

+Quote Post
grib666
posté sam. 26 août 2006, 01:42
Message #73

Junior Member

Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133

Je vais me repeter, mais bon, tout est affaire de parametrages. Faut pas esperer appuyer sur un bouton et avoir Stewart Copeland à la maison! Il faut règler le soft en fonction de sa config, le séquenceur aussi des fois histoire de liberer des ressources. Ca prend du temps, mais ensuite le résultat est là. Alors qu'avec d'autres softs, ça peut avoir l'air joli tout seul, mais intégré dans un mix, on sent que c'est une machine. A part peut être DFH superior, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 26 août 2006, 09:29
Message #74

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

[quote name='Mr.T' date='ven 25 aoû 2006, 11:17' post='206462']
[quote name='Plus30' post='206443' date='ven 25 aoû 2006, 10:08']
Comme l'explique tellement MrT.
[/quote]
Tant que ça??... (-;

Décidément j'ai carrément oublié le "bien", tellement bien, fort bien... ça ne s'arrange pas rolleyes.gif

[quote]Personnellement si je devais faire une séance batterie avec un vrai batteur je prends une V-Drum et j'envoie le midi à BFD. [/quote]
T'as eu l'occasion d'essayer ou tu dis ça comme ça? Parceque ça m'intéresserait de savoir. Perso, j'ai tenté l'expérience avec ma DDrum (toujours à vendre je précise...) et ça n'a pas été très probant...
Les protocoles sont assez différents et il faut donc se lancer dans du Midi Learn de haut vol pour espérer un résultat à peu près honnête... )-:

Personnellement non, j'ai plusieurs fois discuté avec un vendeur qui est musicos (et pas mauvais d'ailleurs) et qui utilise une V-Drum dans un contexte studio et c'est lui qui m'avait parlé de récupérer le midi... mais c'est vrai que je n'ai pas approfondi. Je vais y retourner à l'occasion du coup.
A suivre donc... si quelqu'un a déjà fait l'essai...

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 26 août 2006, 10:03
Message #75

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (nalkal @ sam 26 aoû 2006, 01:38) *
Pour l'insatnt je sentais bien les deux , puis j'ai lu :
Moi, j'ai carrément arrêté d'utiliser le machin... Trop galère. )-:
Faudrait peut être que je retente le coup...
signé : Mr T.

C'est bien ce qui me semblait... Tu parles de cette discussion .

Pour mémoire, le début de celle-ci date de Février 2004... Ma réponse que tu cites date donc de deux ans après... Deux ans durant lesquels j'avais laissé de côté BFD car il buggait au début... C'est un peu le problème quand tu bosses bcp sur ta bécane, y compris professionnellement, tu n'as pas forcément le temps d'attendre qu'un update sorte ou de trouver les réglages adéquats...

Mais, si tu avais mieux cherché, tu aurais aussi trouvé ça , ça ou encore ça (qui t'aurait d'ailleurs permis de constater que ce n'est pas la première fois que le sujet est discuté)...

Bref, en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire, en même temps, je suis pas vendeur pour FXPansion, donc, après tout, y'a un moment, c'est toi qui vois (bis repetita), on peut pas te dire bcp plus que ce qu'on a déjà dit et répété.
Mais 7-8 pages de discussion pour ça, ça me parait bcp... Surtout pour un sujet déjà abordé...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 26 août 2006, 10:05.

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté sam. 26 août 2006, 10:41
Message #76

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

Merci Mr T.
J'avais lu tous ces posts mais ce ne sont pas vraiment des comparatifs , vc'st pourquoi j'avais posé ma question ici.
Sinon, deux ans après fevrier 2004 c'était il ya six mois, non ?
Je suis vraiment désolé mais je suis nouveau et complètement débutant sur un ordinateur, sur Mac et sur Mac Music, donc il y a plein de choses (tout ?) que je ne connais pas . Comme la longeur "normale" en nombre de pages d'un sujet sur Mac Music. Cela dit je trouvais les messages plutôt instructifs (comparativement à d'autres sujets... même si j'ai fini par rire (cf. ta vidéo)

Ce message a été modifié par nalkal - sam. 26 août 2006, 10:42.

+Quote Post
Daniel Filli
posté sam. 26 août 2006, 10:58
Message #77

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771

QUOTE (karlos @ sam 26 aoû 2006, 01:50) *
Tu veux du "pas prise de tête", simple, efficace et rapide qui marche sur n'importe qu'elle becane? J'ai ce qu'il te faut : doggiebox
C'est d'la baballe ;-)

HAHAHA Karlos !!! Excellent !! Après tout, DoggieBox, c'est pas prise de tête, simple, efficace et rapide.

J'suis assez d'acc. avec MrT.

Sinon, si tu veux du simple quand même 'bidouillable', mais sans jouer au mix et placements de micros 'style/genre', pourquoi ne prendrais-tu pas simplement 'Battery 2' ? Je sais que ça a été déjà cité, puis mis de côté, mais c'est un sampleur de percus et batteries en général qui a fait ses preuves et qui reste une référence dans le genre, bien que son application ne soit pas du tout dans le registre de BFD ou dfhs, c'est clair.

Si t'arrive déjà à exploiter ce que tu peux faire avec Battery, et bien je peux t'assurer que t'auras pas besoin de réfléchir longtemps, ça aura le son que tu veux ! Après, le reste, c'est du feeling.

Sinon, attends Noël...

Ce message a été modifié par Daniel Filli - sam. 26 août 2006, 11:23.

+Quote Post
blek
posté sam. 26 août 2006, 11:38
Message #78

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

BFD c'est le top pour les batteries acoustiques, mais je me joins à Daniel quand il te reparles de Battery 2. Il contient des kits acoustiques avec 3 samples empilés de prise de son (position des micros) de chaque instrument dont je trouve le résultat vraiment réussi. Ce plug est très pratique, ouvert sur tous les formats de samples et constitue une alternative moins onéreuse et peut-être moins gourmande en ressources pour ton Mac Mini. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté dim. 27 août 2006, 10:41
Message #79

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (blek @ sam 26 aoû 2006, 12:38) *
BFD c'est le top pour les batteries acoustiques, mais je me joins à Daniel quand il te reparles de Battery 2. Il contient des kits acoustiques avec 3 samples empilés de prise de son (position des micros) de chaque instrument dont je trouve le résultat vraiment réussi. Ce plug est très pratique, ouvert sur tous les formats de samples et constitue une alternative moins onéreuse et peut-être moins gourmande en ressources pour ton Mac Mini. smile.gif

Oui, très facile à utiliser avec des réglages sur les enveloppes entre autres très bien foutu et efficaces. tu peux faire tourner plusieurs instances de batterie 2 sans problème... C'est pas le cas de BFD, c'est sûr.
Tu mets un BFD et un Virtual Guitarist et t'es déjà prêt à exploser le processeur. biggrin.gif

+Quote Post
Daniel Filli
posté lun. 28 août 2006, 17:26
Message #80

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771

D'ailleurs, une démo de Battery 2 est disponible ici :

http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=demoversions_us

Rien de tel pour se faire son propre avis, tant qu'on aura encore la possibilité de pouvoir tester les logiciels...

+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 15 déc. 2024, 12:30
- © MacMusic 1997-2008