MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'aide Sous Logic Pro 7, Modification des chemins d'accés aux VSTi
Fab2b
posté lun. 21 août 2006, 18:00
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 août 06
Lieu : Venaco - FR
Membre no 82,488




Bonjour! biggrin.gif
Voila mon petit soucis, j'ai un disque dur externe qui contient nombre de VSTi, mais celui-ci à été renommé et logic ne me donne plus accés a ceci (ce qui reste normale tongue.gif ), mais la où je bloque c'est comment modifié les chemins d'accés a ce disque dur.
Je ne suis sous Logic que depuis peu, en fait je suis sous Mac que depuis peu et je ne suis pas encore familier avec tous l'envirronement Apple de maniére générale, ce qui donc me mets quelques barriére même si en informatique je reste débrouillare, par contre j'ai beau chercher (et lire les manuels de combats de Logic) je n'arrive a rien, je ne trouve pas. Enfin bref, je suis bloqué sad.gif
Je ne me suis pas occuper de l'installation de ces VSTi et je ne connais donc pas la marche a suivre, j'ai vraiment besoin de vos lumiére les gars !!!!! laugh.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grib666
posté lun. 21 août 2006, 18:28
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




Salut smile.gif

Ben déjà, Logic il lui faut des plugs en AU pas en VST. Quand tu parles de VSTI, tu parles d'instruments, c'est ça? Si tu les as au format AU (audio unit), il faut qu'ils soient dans le dossier des plugins: Disque dur système>Bibliothèque>Audio>Plug-Ins>Components.
Il me semble qu'on ne puisse pas les délocaliser dans un autre dossier, il n'y a que les banques de sons qu'on peut (la plupart du temps) déplacer où l'on veut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fab2b
posté lun. 21 août 2006, 19:39
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 août 06
Lieu : Venaco - FR
Membre no 82,488




Oui je parle d'instruments, désolé l'habitude du PC et des trakers tongue.gif
Et en effets aprés petit vérif ce sont en fait les banks, qui sont sur le DD externe, mais pas seulement !
J'ai aussi trouver les fichiers .dat qui permette a l'instrus de ce lancer, et en fait dans le repertoir que tu m'as indiqué (je te remercie pas la même occasion biggrin.gif )j'ai trouvé des alias vers ces fichiers, je les est corrigés et ça marche ! Enfin presque tongue.gif

J'ai juste un soucis avec l'AU "Styllus RMX" celui-ci a son démarrage me demande de lui situe un dossier nommer SAGE, chose que je fais mais il me dit "link creation failed".... là je ne sais pas quoi faire, je donne ma langue au chat huh.gif

Et j'aurais aussi une question par rapport l'EXS24, j'aimerais déplacer une banque de son sur un autre DD, comment ensuite lui redefinir un chemin vers une banque de son, car lorsque il ne trouve pas un son il me donne simplement comme choix une recherche automatique ou de passer à autres choses ... unsure.gif

Je m'excuse par avance si mes question ne ce trouve plus dans la bonne sections wink.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 21 août 2006, 21:04
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Pour l'exs 24, tu n'as pas a redefinir de chemin d'accès, Logic doit le faire seul sinon y'a un problème que je ne connais pas. A chaque redémarrage, Logic scanne les disks et retrouve ses petits seuls...

Pour Stylus, le dossier Sage contient les samples et tu doit faire référence à ce dossier dans l'alias .dat qui se trouve à l'endroit ou se trouve ton plug. Tout ceci est très clair dans la doc du RMX.

Ne serais tu point dans le kk ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fab2b
posté mar. 22 août 2006, 15:03
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 août 06
Lieu : Venaco - FR
Membre no 82,488




QUOTE (lionel2p @ lun 21 aoû 2006, 22:04) *
Pour l'exs 24, tu n'as pas a redefinir de chemin d'accès, Logic doit le faire seul sinon y'a un problème que je ne connais pas. A chaque redémarrage, Logic scanne les disks et retrouve ses petits seuls...

Donc si je change de place une banque de sample Logic la retrouveras, si j'ai bien compris biggrin.gif

QUOTE (lionel2p @ lun 21 aoû 2006, 22:04) *
Pour Stylus, le dossier Sage contient les samples et tu doit faire référence à ce dossier dans l'alias .dat qui se trouve à l'endroit ou se trouve ton plug. Tout ceci est très clair dans la doc du RMX.

UI ...mais on m'as paumé la doc tongue.gif , est-ce que tu pourrais m'en dire plus car je ne vois pas comment faire huh.gif

QUOTE (lionel2p @ lun 21 aoû 2006, 22:04) *
Ne serais tu point dans le kk ? rolleyes.gif

Bof , comme d'hab !!! tongue.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté mer. 23 août 2006, 08:10
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




On peut tout à fait changer de place les banques de sons des instruments virtuels, comme les fichiers AIF issus des conversions AKAI (par exemple), pour l'EXS: il suffit de remplacer le dossier AKAI (dans Library) par un alias de ce même dossier (attention, respectez rigoureusement la même orthographe !!) qui, lui, peut se trouver sur un autre disque.

Donc, suivez bien la manip :-) : copiez votre dossier source AKAI sur votre disque de destination: faites alors un alias de ce nouveau dossier et déposez-le au même endroit que votre 'ex' dossier source.

Je sais que cette manip' marche aussi avec les plugs Spectrasonics (Stylus, Atmosphere, etc.): copiez votre fichier .dat sur le disque désiré, et créez un alias. Déposez-le là où votre ancien .dat se trouvait...

Voilà! Logic est ... magique !!

A bientôt

J'ajouterai même, que cette utilisation d'alias doit 'logiquement' ;-) marcher pour les plug AU et VST ... Vous pouvez confirmer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fab2b
posté mer. 30 août 2006, 11:47
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 21 août 06
Lieu : Venaco - FR
Membre no 82,488




Alors voila je donne des nouvelles : TOUT fonctionne a merveille !! biggrin.gif
J'ai reussi a trouver en farfouillant dans les entraille de la bêtes, une version pdf de la doc pour le Styllus RMX, donc the probleme is resolved ! tongue.gif
Pour ceux qui vaudrait donc deplacer leur sons du styllus sur un autres diques, la marche a suivre est la suivante:

Dans le dossier: User>Username>Bibliothéque>Application Support>Spectrasonics, se trouve le fameux dossier SAGE.
  1. Déplacé le dossier là où vous le voulez
  2. Créez un alias sur ce dossier
  3. Replacez tous simplement l'alias dans le répèrtoire nommé ci-dessus( a la place donc du dossier d'origine)
  4. Renommez l'alias "SAGE"


De maniére générale,
  1. Identifié le dossier a déplacer dans son répèrtoire d'origine
  2. Le déplacer a l'endroit désiré
  3. Créer son alias
  4. Replacer l'alias dans le répèrtoire d'origine, en respectant scrupuleusement le nom du dossier déplacé
Idem avec les .dat, comme l'ont déja dit lionel2p et Ronan.
Je pensse donc, comme Ronan, que cela peut s'appliquer au AU et VST (mais j'ai po testé tongue.gif )
En tous cas merci a vous pour vos conseils cool.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 23:25
- © MacMusic 1997-2008