Probleme Son Midi Logic Express |
dim. 6 août 2006, 20:29
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 06 août 06 Lieu : FR Membre no 82,109 |
Bonjour,
Je viens de recvoir mon macbook ainsi que logic express 7 J'attends avec impatience ma carte lexicon omega Seulement voila je decouvre logic tranquillement mais impossible d'entendre un son midi. Je suis nouveau sur mac et sur logic et je ne sais que faire ... Aidez moi ! merci d'avance. |
|
|
dim. 6 août 2006, 21:09
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
que veux-tu faire exactement ? le MIDI n'est pas du son mais un langage qui permet de communiquer avec les instruments.
-------------------- |
|
|
dim. 6 août 2006, 21:13
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 06 août 06 Lieu : FR Membre no 82,109 |
|
|
|
dim. 6 août 2006, 21:40
|
|
quelqu'un peut il me dire que faire je n'ai aucun son midi dans logic express??
Ce message a été modifié par Jefff - dim. 6 août 2006, 21:41. |
|
|
dim. 6 août 2006, 22:34
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Bonsoir,
As-tu regarder du côté de la configuration des sorties midi ??????? -------------------- |
|
|
lun. 7 août 2006, 06:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
quelqu'un peut il me dire que faire je n'ai aucun son midi dans logic express?? Bonjour, Il faut continuer à découvrir tranqueillement Logic Express... D'ailleurs je suis sûr que tu as trouvé depuis... Sinon, il faut nous dire ce que tu fais pour qu'on en déduise ce que tu ne fais pas bien ou ce que tu as oublié. Sinon, il y a 50 raisons de ne pas entendre de son Midi... Si en plus c'est le dimanche à 22h40, faut pas s'étonner que tout le monde ne bondisse pas à ton secours. Alors allons y mollo... Es-tu sur une piste audio-instrument ou pilote-tu un générateur de sons externe ? Rentrer une batterie, ce n'est pas très clair... -------------------- |
|
|
lun. 7 août 2006, 11:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 25 juil. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 81,762 |
Bonjour...
Tes "sons midis" viennent d'un expandeur ou d'un synthé virtuel? ex^lique nous ton installation... Si tu souhaites simplement utiliser les sons du mac met toi sur une piste d'instrument virtuel clique sur ta piste et maintient enfoncé jusqu'à l'apparition d'un sous menu, là sélectionne la sortie désirée (batterie de garage band par ex...) a plus tard |
|
|
lun. 7 août 2006, 13:10
|
|
Bon je m'explique les sons midi pour l'instant viennent du mac.
Même quand j'importe un fichier midi dans dans logic et que je le joue je n'ai aucun son. Comment configurer mes sorties midi? |
|
|
lun. 7 août 2006, 14:09
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
Bon je m'explique les sons midi pour l'instant viennent du mac. Même quand j'importe un fichier midi dans dans logic et que je le joue je n'ai aucun son. Comment configurer mes sorties midi? Mais est tu entrain d'utiliser une piste "instrument" ou une des piste MIDI (qui ont l'icone d'un instrument. Je sais, ce n'est pas logique, c'est Logic)? Si c'est le premier cas, alors tu dois choisir un istrument virtuel à insérer dans le slot "instrument". Si c'est le deuxième cas, et ben bien qu'il y ait l'icone d'un instrument il n'y aura pas de son (c'est Logic) tant que tu n'auras pas défini quel générateur de son tu veux utiliser; cela se fait par l'"environement", c'est simple, mais je ne suis pas devant mon Mac en ce moment et je ne me souviens pas comment on fait. Des que je remet les mains sur mon Mac je pourrais être plus précis. Ciao -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
lun. 7 août 2006, 15:20
|
|
Bon je m'explique plus clairement :
Je n'ai ni synhé ni expandeur ni carte son digne de ce nom. j'ai juste un macbook avec tiger 10.4 et logic express 7. Ce qui m'inqiète c'est que lorsque j'importe un fichier midi dans logic aucun son ne sort. J'aimerais savoir comment configurer logic pour entendre les son midi. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :