Kel Materielle Choisir ? |
lun. 31 juil. 2006, 14:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 31 juil. 06 Lieu : FR Membre no 81,929 |
bonjour je suis un jeune beatmaker je travaille sur un pc tout foutu avec cubase sx
cher moi jai aussi un imac et je prefere travailler sur la plateforme du mac ke je trouve agreable , fiable et + efficace. je voudré acheter un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai Merci d ' avance |
|
|
lun. 31 juil. 2006, 14:57
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Je te conseille l'achat d'un petit Robert. C'est pas cher et ça rend des grands services.
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 16:20
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 20:29
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
-------------------- |
|
|
lun. 31 juil. 2006, 21:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
QUOTE un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC pouatch le titre d'enfer : QUOTE Kel Materielle Choisir ?
Ce message a été modifié par uilean - lun. 31 juil. 2006, 21:19. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 23:16
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
QUOTE un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC pouatch le titre d'enfer : QUOTE Kel Materielle Choisir ? Tu dois accorder : Kelle Materielle... Kelle Misere. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
lun. 31 juil. 2006, 23:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
cher moi J'me dis ça aussi... souvent... en mon fort intèrieur... -------------------- |
|
|
mar. 1 août 2006, 02:12
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
très cher narko :
1 - ce que veulent dire les copains, sur le ton de la boutade tu l'auras soulevé, c'est que sur nos forums on évite d'écrire en SMS, on essai de soigner son écriture quoi, hortographe et ponctuation ( j'espère que je fais pas de fautes en écrivant ça sinon v'la la honte ! ), c'est tout simplement plus facile à lire, et du coup à comprendre pour ainsi mieux pouvoir répondre à ta demande ... 2 - un macbook c'est une bonne machine, pas trop chère pour débuter, quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité). pense juste dans ton budget de faire de la place pour de la RAM, une interface midi et une interface audio et/ou une interface audio/midi .... et éventuellement un Logic express et tu casses la barraque !! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
mar. 1 août 2006, 02:13
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
z'êtes pas un peu lourds des fois vous?
Une personne a très justement fait la remarque mais tout le monde n'est pas obligé d'en mettre une couche quand même!! "singe voit, singe fait". Pour répondre à narko, oui tu peux y aller, prends un macbook c'est tout sépcialement fait pour la zik cette petite boîte blanche (ou noir). Pour la compatibilité avec ta mpc j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi il y aurait un problème... va peut-être voir sur le site pour te rassurer. Ce message a été modifié par julbul - mar. 1 août 2006, 02:14. -------------------- |
|
|
mar. 1 août 2006, 03:22
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 163 Inscrit : 05 févr. 06 Lieu : Le Mans - FR Membre no 76,376 |
QUOTE quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité). Bah il parle de la 1000 le garçon, donc elle se relie en usb à l'ordi quand même Par contre je crois que c'est juste pour le transfert de sample, je pense pas que le midi passe aussi par l'usb même si c'est un peu dommage. En fait je sais pas trop vu que j'ai eu que des veilles MPC entre les mains mais jette un oeil sur le site d'akai ça doit être mis quelque part si ça y'as des logiciel pour mac. Sinon le mac reconnaitra surement la carte mémoire comme un périphérique de stockage externe. Sinon pour rester dans le lourd vous auriez pu chambrer sur le verlan de son pseudo aussi dans le genre -------------------- |
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :