MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Live, Reason..., ...et apres ?
Ziggomatic
posté dim. 23 avril 2006, 17:58
Message #11

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955

Personnellement, j'ai utilisé Reason dès la version 1 jusqu'à la version 3 quand j'avais mon vieux Powerbook 500mhz mais depuis que j'ai mon ibook 1.42ghz, j'utilise seulement Live. Reason est installé mais je ne m'en suis jamais servi....

Pour Reason (et Live aussi), ma musique s'est bcp amélioré depuis que j'achète mes samples. J'ai mis la main sur les volumes 1 et 2 et ouf.... ca sonne vraiment bien smile.gif

Ceci étant dit, j'ai fait un test récemment en créant une boucle de batterie dans Live et Reason (la même boucle et les mêmes samples) et j'ai constaté que Reason sonne très fade comparé à Live.
Go to the top of the page

+Quote Post
uber909
posté mar. 25 juil. 2006, 12:06
Message #12

Newbie

Inscrit : 15 janv. 05
Lieu : Valence - FR
Membre no 58,511

Salut,

Au risque d'être un peu hors-sujet, je crois qu'il te faudrait (Acimpilot) regarder un peu plus du côté hardware, il existe quelques solutions très portables en machines vintage.
Parce que pour le gros son...j'ai beau utiliser Live et en être très content, quand je monte la piste de ma TR909, ben le duo Ableton/Firebox ne fait pas le poids! Alors peut-être que ça serait différent avec une Fireface, mais franchement j'en doute.
Et il ne s'agit là que d'une boîte à rhytmes, c'est encore plus flagrant avec un synthé ! (analogique, bien sûr...)
En fait, toutes les solutions numériques sont très honorables, voire bluffantes, jusqu'au moment ou on les mets côte à côte sur une console, avec leurs homologues hardware...et là, c'est la réalité qui dépasse les caractéristiques papier. wink.gif

+Quote Post
dr.patch
posté mar. 25 juil. 2006, 13:38
Message #13

Member
**

Inscrit : 19 avril 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 64,391

Salut.

Je ne pense pas que avoir plus de matériel pour avoir un son particulier soit la bonne solution. On peut déjà faire beaucoup avec ce que l'on a. Tout dépend bien sur de l'utilisation que l'on en fait.
Mais pour revenir au sujet de dépard, "avoir un son crade...." je pense qu'avec Live et Reason, on peut arriver à tout faire, et à avoir SON grain, sa texture, bref, son son laugh.gif
Tu dis avoir fait le tour des deux logiciels, je suis sur que tu ne connais pas tout de ces logiciels. Je pense plutot que tu as fait le tour sur ta manière de travailler, de composer.
Je veux dire, que tu es rentré dans un schéma de composition qui commence à t'ennuyer.
Si tu utilises Live, tu peux rapidement créer des textures sonores qui correspondent à tes attentes. En utilisant l'opérator ou l'impulse et combiner des effets de types disto, bit resolution, chorus.......
Il y a une multitudes d'effets livrés avec Live 5 (audio et midi) , tous aussi originaux, performants et éditables.
Essaie d'utiliser des effets que tu n'a jamais utilisé, combine les, triture les, combine les avec reason aussi, change tes habitudes de compositions, et tu arriveras à créer ce que tu veux.
C'est sur qu'il faut y passer du temps, mais je trouve cela plus intéressant dans la mesure où tu connaitras parfaitement ces logiciels et tu pourras ensuite obtenir les sonorités que tu veux plus rapidement.
Tu peux aussi investir dans un nouveau soft ou plug ins, mais au final, il faudra toujours que tu tritures les son pour avoir ton grain.

--------------------

+Quote Post
Lvee
posté mar. 25 juil. 2006, 16:45
Message #14

Senior Member

Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565

hello,

je me permets de réagir quand même.

Reason au son fade, je suis partiellement d'accord, mais t'arrive-t-il d'utiliser scream, le rv7000, le filtre?? Essaie par ex sur ta piste de subtractor une mélodie un rv7000 réverb hall decay presque à fond, trempe-le assez, modulation bien 'chorus' , tape un filtre auquel tu ajoutes un matrix sequencer, et compresse ou salis le son avec scream. Tu m'en diras des news...

Oui Reason en soi est un peu fade, si l'on se contente de puiser dans les presets comme dans un paquet de chips. C'est une fois bien compris tous les cablages possibles et imaginables qu'on arrive à en tirer des trucs très "sound design" infaisables avec par ex. Protools ou Logic.

Et c'est aussi vrai pour live.

Petit truc tout bête, prends une boucle de drums, édite la dans Live, multiplie sa vitesse au maximum, et passe en algorithme tones, là tu règles au minimum ou au choix, et tu consolides (CMD-J), et TU REFAIS encore ça quelques fois. Tu verras bien un délire à peine imaginable sur n'importe quel autre séquenceur.

Comme qqn l'a souligné, c'est ta méthode de taff à remettre en question, pas les logiciels ou les plugs.

Et dire que ci ou ça est fade, typé, bah, sais pas, je me fais pas à un logiciel, c'est le logiciel qui se fait à moi.

Et quand marche pô, on tape le clou au marteau lourd pour que ça rentre.

Crois-moi, les séquenceurs, même PT, Logic, Cubase, on n'en a jamais fait le tour, même pas leurs développeurs!!

+Quote Post
Ziggomatic
posté jeu. 27 juil. 2006, 04:05
Message #15

Member
**

Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955

Premièrement, j'aimerais faire une petite mise au point sur ce que j'ai dit plus tôt.

Après avoir lu cette discussion et autres articles/entrevues. J'ai remarqué à quelle point plusieurs personnes (des noms très étonnants....) utilisent le duo Reason/Live. Dès lors je me suis dit: "pourquoi pas" en espérant découvrir de nouvelles choses biggrin.gif

pour vous donner une idée de comment je travaille, j'utilise des samples de drums acheté (ex: synthetic drums vol. 1 et 2) ainsi que des vst/au et pour finir, j'utilise Ozone 3 pour finir le tout et je suis très content du résultat cool.gif je ne veux surtout pas être prétentieux mais je crois sincèrement que j'ai un talent pour l'aspect "sound design" (pour répondre à dr.patch que je salut en passant biggrin.gif ).

"mais t'arrive-t-il d'utiliser scream, le rv7000, le filtre??"

Depuis l'arrivée de Reason 2.5, j'ai toujours adoré le RV7000 (surtout le reverse wow....) ainsi que le Scream (wow aussi heheheh) et les autres effets disponible et ca avec le Matrix qui donne toujours quelque chose d'intéressant.

Avant de finir, je suis plus que d'accord avec le fait que l'utilisateur est plus important que la/les machines.
Mais j'aimerais juste mettre un petit bémol sur ce point. Ce fait est irréfutable mais quand même, le peintre est toujours content d'avoir de nouveaux pinçeaux non? smile.gif

merci et bonne musique!!!! cool.gif

+Quote Post
abraxas
posté jeu. 27 juil. 2006, 08:10
Message #16

Senior Member

Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339

.

Comme qqn l'a souligné, c'est ta méthode de taff à remettre en question, pas les logiciels ou les plugs.

[/quote]

Si tu as fait le tour de live, et bien bravo.
Personnellement, sur la version 3 je ne suis toujours pas arrivé ;-)

C'est sûr que la limitaion vient de nous-même de la manière de travailer. Des habitudes que l'on prend avec un logiciel...

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 20:32
- © MacMusic 1997-2008