MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Help Ecran Noir, G5 ne redémarre plus normalement
lepetitmartien
posté jeu. 13 juil. 2006, 09:56
Message #41

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Entre-temps il y a eu aussi au moins 4 G5 de membres qui sont partis en SAV…

Et tu vas nous rappeler ça encore combien de fois ? rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté jeu. 13 juil. 2006, 10:01
Message #42

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Je suis aussi soulagé et heureux pour toi, LPM smile.gif parce que tu en as bavé des ronds de chapeau avec cette histoire.
Mardi prochain, je commence la réinstall', ça va être velu, parce que toutes ces autorisations à redemander me gonflent grandiose pour ma première semaine de vacances. Enfin…

Tiens, Jean, tu avais raison, il y avait une 2e pièce à enlever pour mon Superdrive. Il ne marche toujours pas mais son tiroir s'ouvre normalement ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
cyril
posté ven. 14 juil. 2006, 04:36
Message #43

Senior Member

Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447

Vous n'avez pas de chance, mon Quad marche à merveille.
J'ai eu qq soucis avec un des premiers G5 2x2 ( carte mère en panne et alimentation qui fait du bruit ) mais depuis il marche aussi à merveille.

Jrozen, ce qu'il faut savoir,
Que se soit en informatique ou sur n'importe quel produit, il y a une garantie. Cette garantie est pour te protéger de soucis de fabrications.
Le problèmes sont à 99 % au début de la vie d'un article car c'est impossible de tout tester. Il y a des composants qui se mettent à déconner après 2 mois d'utilisation !!!!

Un conseil, prends "Apple Care", on te dépanne à domicile et tu est tranquille pendant 3 ans.

Si tu as une panne après 4 à 5 ans c'est la pile qu'il faut changer !

@+

Cyril

+Quote Post
blek
posté ven. 14 juil. 2006, 11:35
Message #44

Ned Teach

Membre no 18,576

J'en suis au moins à mon 10e Mac de puis le SE en système 6. Je n'ai jamais eu un seul problème hardware.
Si j'avais acheté un portable, j'aurais souscrit à l'Apple care. Voilà, j'avais confiance… sad.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté ven. 14 juil. 2006, 16:23
Message #45

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (blek @ ven 14 jui 2006, 10:35) *
J'en suis au moins à mon 10e Mac de puis le SE en système 6. Je n'ai jamais eu un seul problème hardware.
Si j'avais acheté un portable, j'aurais souscrit à l'Apple care. Voilà, j'avais confiance… sad.gif

blek, sans vouloir le moins du monde relancer ni envenimer une quelconque polémique, je dois en être au même nombre que toi - à peu près - moi j'ai commencé avec un Mac Plus, avec un disque dur de 20 mégas (oui, mégas, pas gigas smile.gif ), et mes ennuis ont commencé avec mon premier G4, ou tout a progressivement cramé (tout !!!) , puis avec un 867, dont l'alim a m**dé après 14 mois, puis, .... etc. Et autour de moi, un bi 800 dont les processeurs ont dégagé, plusieurs portables, etc...Tout ça c'est pour mémoire, c'est du passé. J'ai heureusement un bi 1,25 qui lui tient vraiment bien le coup.
Mais je croyais qu'avec les G5, qui sont des machines ... "professionnelles", Apple ferait cette fois un effort côté fiabilité. Apparemment, c'est pas davantage le cas ???? Et c'est pas moi qui le dis cette fois, j'ai pas de G5 .....

Ce message a été modifié par jrozen - ven. 14 juil. 2006, 16:24.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
blek
posté ven. 14 juil. 2006, 20:59
Message #46

Ned Teach

Membre no 18,576

Cher Jean,
une polémique entre nous deux… sur la fiabilité d'une marque… rolleyes.gif quelle exquise et inatendue fiction d'école ! wink.gif
Mais je ne peux que constater que c'est la première fois que j'ai de pareilles emm… avec un Mac. Du coup, je le regarde avec l'œil suspicieux de quelque odieuse traîtrise tongue.gif
Surtout que ce saligaud ne veut plus synchroniser ma carte-son. Rien n'y fait, même tous mes gris-gris.
On verra mardi quand il aura mangé un DD et une carte-mère tout rutilants.
Je ne sais toujours pas si je réinstalle en Panther ou en Tiger. unsure.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté jeu. 20 juil. 2006, 12:51
Message #47

Ned Teach

Membre no 18,576

Voilà mon G5 vient de canner sous mes doigts. Réponds plus, s'allume plus, y a que le ventilo à fond les manettes.
J'attends une nouvelle carte-mère depuis lundi et ils ne sont pas foutus de me dire quand elle va finir par arriver.

La première fois qu'un Mac me lâche ! Je vous appelle du G4 en OS 9…

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 20 juil. 2006, 15:02
Message #48

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (blek @ jeu 20 jui 2006, 11:51) *
La première fois qu'un Mac me lâche ! Je vous appelle du G4 en OS 9…

T'inquiètes pas, cher blek, on finit par s'y habituer ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
( et j'ai oublié le g4/400 dont les ports firewire crament systématiquement tout boitier à eux connectés ! smile.gif
Au fait, je l'ai toujours, il est à vendre - avec une autre carte FW bien entendu)

Et malgré mes déboires, j'envisage (avec angoise) l'achat d'un Macbook ces jours prochains. Nous sommes tous fous d'APPLE - comme il y a les fous de dieu.

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 20 juil. 2006, 15:06.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
blek
posté jeu. 20 juil. 2006, 17:51
Message #49

Ned Teach

Membre no 18,576

tongue.gif Je ne m'y ferais jamais et Apple me rend fou (ce qui est très différent d'être fou d'Apple) laugh.gif
Je me suis fait refiler un rossignol… (soupir) Changer de carte-mère — qui n'arrive toujours pas… (re-soupir) et lamentations… Bon tu as raison cher Jrozen, je suis… comment dire… ben, en manque !

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 18:48
- © MacMusic 1997-2008