MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux Forums, news
Marsu
posté ven. 14 juil. 2006, 15:34
Message #21

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (lepetitmartien @ ven 14 jui 2006, 16:32) *
Ce sera plus clair quand on aura bien différencié les parties ajoutées et arrangé la gueule de MM.

Et si vous nous disiez vers quoi vous vous dirigez ? cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 juil. 2006, 16:09
Message #22

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Y'a un truc que je comprends pas bien... Dans Safari, j'ai toujours eu comme lien vers MM celui qui correspond à "Voir les nouveaux posts".
Là, quand je clique sur celui-ci j'arrive sur la page habituelle MM avec le logo MM et tout le reste comme avant. Et la naviguation qui suit se fait sous le design mis en place il y a déjà qqls mois...
En revanche, si je clique sur le lien 440Forums, ça envoie vers l'acceuil du nouveau site tout bleu avec plein de sections que-tu-sais-pas-trop-quoi-faire-avec... Et toute la naviguation qui suit se fait sous le nouveau design.
Vous faites dans le double couche ou c'est provisoire?...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 juil. 2006, 16:52
Message #23

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Bon, je vais essayer…

Le network c'est la barre noire tout en haut, le forum est commun, c'est 440forums, MM reste le portail qu'il a toujours été avec ses services perso en plus des forums mis en communs. Home de MM et son contenu ne changent pas sauf que le contenu forum sera exclusivement celui de la partie Mac Music de 440forums, histoire d'être cohérent et si je ne dis pas de bêtise. Après on peut développer d'autres service en pièces rapportées wink.gif wink.gif wink.gif qui s'agrégeront au network, participeront aux forums mais qui seront, hors le forum, des entités séparées. Chaque entité aura sa présentation (pour répondre à T).

Un détail, pour linux, pour le moment il n'y a qu'un forum, on organisera ça une fois qu'on aura identifié clairement les besoins, ça ne sert à rien de créer 5 forums vides si au final l'organisation se fait d'une manière radicalement différente de Mac Music et Pc Music.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 juil. 2006, 17:18
Message #24

SuperHero

Membre no 2,244

D'accc....orrrrd....
Donc, en fait, c'est...
Enfin, si je....
Quoiqu'en fait......
Mais, alors, si on.......?

Bon, ben j'vais continuer à cliquer sur mon bon vieux lien moi...

--------------------

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 14 juil. 2006, 17:50
Message #25

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

QUOTE (Mr.T @ Fri 14 Jul 2006, 18:18) *
Bon, ben j'vais continuer à cliquer sur mon bon vieux lien moi...

ben voila tongue.gif c'est exactement l'idee! Pour les macmusiciens ca change rien a part qu'on a plein de nouveaux forums pour s'exprimer (vous avez vu dans "audio" , 'instruments' ou "vox populi" par exemple).

Par contre pour un visiteur exterieur qui n'est pas forcememnt un mac addict, ben on se donne une chance qu'il puisse nous rendre visite, grace a la nouvelle Home de 440, qui n'est pas gravée "Mac" !

L'idéee était de se dire que ya plein d'ingenieurs du son, de guitaristes , de musiciens, de techniciens, etc. dont on se prive de la compagnie, dans les forums, simplement parce qu'il ne viendront jamais sur un site "mac".
Ca m'est venu a force que chaque macuser que je rencontre, connait et apprécie MM, mais que la plupart des gens du métier qui n'ont pas de mac, s'imagine meme pas qu'on passe notre temps a causer d'audio, de synth, de musique etc.

Faut avoir un mac pour avoir le droit de causer sereinement , dans une bonne ambiance, de consoles , de micros, de synth, de guitares ou de musique? Je ne crois pas, et on aurait vraiment tord de se priver de personnes de valeurs, simplement pour une histoire de nom. C'est exactement la même démarche que AudioLexic. On aurait pu le mettre au fin fond de MM, pour que seuls les macmusiciens s'en servent et l'alimentent, ou bien choisir d'en faire une entité a part, ou tout le monde est du coup bienvenu.

Le pari de ces nouveau forum, c'est justement de s'ouvrir vers l'exterieur et de faire profiter tout le monde (pas seulement les mac-users) de notre savoir faire, tout en conservant notre espace Mac et Music inchangé mais COHABITANT avec les autres...

Je suis convaincu, que ca va simplement augmenter sensiblement le nombre de participants au threads hors Mac (audion musique, synth, guitare...)

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 14 juil. 2006, 17:50
Message #26

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Martiano, regarde la nouvelle hierarchie qui se découpe comme suit :

un network donc réseau : http://www.440network.com/
ce réseau regroupe http://fr.440forums.com
MM
et Audiolexic

Donc pour l'instant MM nourrit le grand réseau
mais demain quand il y aura 100 fois plus de monde sur PCmusic vous ferez un site dédié
comme pour MM
Parteil pour Linux si ça prend bien
donc MM a moyen terme sera bien qu'une des pièces du nouveau réseau.
Donc MM est la pierre d'achoppement pour une extension en reseau, une diversification de l'offre forumesque.
La nouvelle entité c'est le network qui s'appuie sur feu MM.
C'est comme une fusion.
C'est pour ça que je dis, qq part c'est la mort de MM tel que nous l'avons connu, cad une entité a part entière, individuée et indépendante. Aujourd'hui MM est une partie d'un nouveau grand tout.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 juil. 2006, 18:42
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (soif @ ven 14 jui 2006, 18:50) *
la plupart des gens du métier qui n'ont pas de mac, s'imagine meme pas qu'on passe notre temps a causer d'audio, de synth, de musique etc.

Mouais... Enfin, en même temps, faut être réaliste. Je sais pas pour les autres mais perso, des "gens du métier" (j'entend par là des gens qui vivent du son ou de la musique), j'en connais pas des masses qui sont sur PC... Sur Mac et sur PC à la rigueur mais sur PC only, je crois que j'en connais aucun... Et itou pour les studios où je bosse. C'est du 100% Mac.
Bon, j'dis ça, j'dis rien dans la mesure où je n'ai évidemment strictement rien contre les PC. Ca m'est même arrivé de bosser avec une ou deux fois... en bientôt dix ans de métier!... (-;

Sinon, pour le côté "c'est tout comme avant niveau MM", c'est quand même pas tout à fait exact... Là, par exemple, je voulais créer un sujet qui aurait sa place en Business ou Open Bar, faut voir. Ben, là, pour le coup, faut que je passe par le 440 (pourquoi ça s'appelle comme ça au fait?... Pourquoi pas 433? ou 118? ou 218? ou 118-218?...).
C'est un peu strange, mais bon...

--------------------

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 14 juil. 2006, 19:01
Message #28

Webmaster
Icône de groupe

Membre no 11

QUOTE (Mr.T @ ven 14 jui 2006, 19:42) *
Mouais... Enfin, en même temps, faut être réaliste. Je sais pas pour les autres mais perso, des "gens du métier" (j'entend par là des gens qui vivent du son ou de la musique), j'en connais pas des masses qui sont sur PC...

dans la musique, je peux te dire que c'est monnaie courante wink.gif Ya plein de pros (pense au Live, au mastering, aux instrumentistes) qui ne font pas forcement de musique a la maison avec un ordi, mais qui on tout naturellement un pc comme ordinateur domestique (comme 97% des gens) et pas forcement comme outil de travail audio.Yaurais meme des mecs qu'auraient "switché" du mac vers le PC... si, si tongue.gif

Sinon, pour le côté "c'est tout comme avant niveau MM", c'est quand même pas tout à fait exact... Là, par exemple, je voulais créer un sujet qui aurait sa place en Business ou Open Bar, faut voir. Ben, là, pour le coup, faut que je passe par le 440

Ben comment tu faisait avant? Si par exemple t'es en train de lire un thead et que tu veux poster dans Business, tu clique sur "French" pour remmonter au niveaux de tous les forums (FR), puis sur Business (ou mainteant directement dans une des ses sous categories)...
Qu'est ce qui change? C'est pas du tout une attaque, c'est une reelle question sur TA facon de naviguer sur MM: Chaque personne que je vois "browser" MM, a une facon differente de le faire, et pas forcement tjs le comportement que j'ai anticipité en terme d'ergonomie. Le feedback m'intéresse donc bcp pour améliorer la navigation!

"440"
(pourquoi ça s'appelle comme ça au fait?... Pourquoi pas 433? ou 118? ou 218? ou 118-218?...).
C'est un peu strange, mais bon...

ma date de naissance ? laugh.gif le nombre de notes dans une gamme? huh.gif l'age de Steve Jobs ? biggrin.gif
tss, tss, tss rolleyes.gif voyons! wink.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 juil. 2006, 19:14
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

Oui, bon, j'me doute bien, c'est le LA, c'est ça?... Mouais... Bref.

Pour le reste, j'ai bien compris, c'est juste que tu me disais un peu plus haut:
"Pour les macmusiciens ca change rien a part qu'on a plein de nouveaux forums pour s'exprimer (vous avez vu dans "audio" , 'instruments' ou "vox populi" par exemple)".
Pour moi, Macmusicien, c'est direction Mac Music... Ben, dans Mac Music, y'a plus d'Open Bar par exemple...
Alors, j'ai bien compris: l'Open Bar il est dans Vox Populi qui se trouve dans la partie 440Forums (à la racine des forums en qqls sortes).
Sauf qu'en continuant à me connecter comme avant (et en tombant donc sur la page Macmusic, et non 440), je vois bien ma réponse dans la liste des nouveaux sujets. Donc, je suis dans Mac Music, mais j'ai de l'Open Bar... Qui n'est pas dans Mac Music mais dans Vox Populi...
Maintenant, si je passe par 440, que je clique "Mac Music", j'ai plus mon sujet... Normal, puisque l'Open Bar n'y est plus.
Bref, c'est un chouille kafkaien pour moi tout ça... Mais je suis un peu simplet...

--------------------

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 14 juil. 2006, 19:35
Message #30

Webmaster
Icône de groupe

Membre no 11

ya ptete un lien qui merdouille...

Quand tu vas sur http://fr.440forums.com/forums/

tu vois TOUS les forums (comme avant), dont celui "mac music" (cad tout ce qui cause de mac), right?
et l'audio, les synth etc jusqu'a l'open bar (dans voxpopuli)

forcement si tu vas dans "mac music", c'est pas ni l'open bar ni les synthé ou l'audio, c'est Mac.

ce qui a changé , c'est que dans "Mac Music", il n'y a plus que Mac+Musique (ce qui est quand meme la raiso d'etre de MM), tout ce qui est plus général (pas spécifique au mac), a été remonté d'un niveau, et du coup, on a pu l'élargir un peu.

si tu parle de la liste des dernier posts, ca marche pareil: si tu regarde la liste des derniers posts depuis
http://fr.440forums.com/
tu a soit la liste GENERALE de tout les post, soit les dernier post, categorie par categorie (cliquer sur >>> pour avoir la liste plus longue.)

Il ya effectivement un changement de hierachie dans l'arborescence des forums, mais je crois qu'il est plus logique que celui d'avant en tous cas on aura essayé wink.gif

Mais est ce qu'on parle de la meme chose?

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 15:34
- © 440 Forums 2011