MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Les Fichiers ._dstore, empecher leur création
gaillard
posté jeu. 8 juin 2006, 10:15
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Bonjour,
Tout est dans le titre. Y a-t-il un moyen d'empecher la creation de ces fichiers sur un support externe ?
J'ai un lecteur mp3 sur lequel je mets des fichiers depuis mon Mac. Le probleme est que cet idiot affiche tous les fichiers ._DStore (ou ._lenomdufichier.mp3) et prend ça comme un titre à lire. Il ne joue rien bien sur, mais je suis obligé de les passer. Il ne doit pas être 100% compatible Mac. Sois je les efface sur le lecteur, sois je fais apparaitre tous les fichiers cachés sur le Mac et je les efface.
Bof.
Une solution peut-être ?

Ce message a été modifié par gaillard - jeu. 8 juin 2006, 10:16.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page

+Quote Post
Dvassart
posté jeu. 8 juin 2006, 10:27
Message #2

Junior Member

Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253

Salut smile.gif
Rassure toi, ton lecteur est compatible Mac, sinon, tu ne pourrais pas lire tes MP3 transférés dedans. Seulement, il est peut être formaté par défaut pour PC. Une petite réinitialisation en format Mac OS (dans utilitaire de disque) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai eu un truc du même genre récemment: dans une clé USB formatée PC, je transférais des fichiers depuis mon Mac, et ensuite, je la branchais dans un PC: tous les fichiers contenus étaient doublés de leur homonyme, précédés de "._"

Par contre, le ._DStore, lui, sera à mon avis toujours là, mais comme ce n'est pas un mp3, il ne sera pas lu par ton lecteur.

Ce message a été modifié par Dvassart - jeu. 8 juin 2006, 10:28.

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 8 juin 2006, 10:34
Message #3

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (gaillard @ jeu 8 jun 2006, 09:15) *
…J'ai un lecteur mp3 sur lequel je mets des fichiers depuis mon Mac. Le probleme est que cet idiot affiche tous les fichiers ._DStore (ou ._lenomdufichier.mp3) et prend ça comme un titre à lire…

c'est un iRiver ? J'ai remarqué que ces fichiers étaient ré-écrit à chaque fois que je le banche sur un Mac. On peut les supprimer mais il seront "ré-écrit" dès la prochaine connexion.
Je ne pense pas que la solution d'un formatage HFS+ soit jouable car l'OS du lecteur n'est certainement pas prévu pour ce format.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 8 juin 2006, 10:45
Message #4

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

surtout, ne pas reformater en HFS ! Ton lecteur mp3 n'y comprendra plus rien.... C'est valable pour une clé USB (mais alors plus moyen d'échanger des données avec les PCmanes)... mais pas avec un lecteur mp3, qui a besoin d'un système de fichier FAT 32 (ou 16) pour fonctionner !!!

Tout le monde a ce problème à la c...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Dvassart
posté jeu. 8 juin 2006, 11:17
Message #5

Junior Member

Inscrit : 01 déc. 05
Membre no 73,253

rolleyes.gif Mes excuses, j'ai oublié que ce n'était pas un iPod dont on parlait ! Effectivement, si c'est un lecteur MP3 - clé USB, il vaut mieux ne pas toucher au formatage, car son logiciel interne est prévu pour fonctionner avec de la mémoire formatée PC. Et, effectivement, si le lecteur MP3 est formaté Mac, un PC ne pourra plus lire ou écrire dessus, à moins bien sûr de disposer de Mac Drive.

Donc, pour les fichiers "._***.mp3", il n'y a pas de solution à ce problème. sad.gif

Ce message a été modifié par Dvassart - jeu. 8 juin 2006, 11:27.

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
gaillard
posté jeu. 8 juin 2006, 11:22
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Merci pour tout. J'ai un vieux PC qui va reprendre du service alors. smile.gif

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 8 juin 2006, 14:41
Message #7

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (gaillard @ jeu 8 jun 2006, 10:22) *
Merci pour tout. J'ai un vieux PC qui va reprendre du service alors. smile.gif

c'est - hélas - la solution la moins douleureuse tongue.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
pierhomme
posté jeu. 8 juin 2006, 15:53
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

ou sinon tu créé un script terminal ou avec automator.
Genre 'effacer fichier se nommant ._* sur le disque 'MP3'
et puis voilou.
Les fichiers DS_STORE sont hyper important pour MacOs, c'est ce qui permet une certaine amélioration des recherches sur ton disque.
Sur PC, il y a aussi ce genre de fichier appelé thumbnails qui servent ... aux miniatures.

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 8 juin 2006, 19:23
Message #9

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Pour moi, c'est ce qui permet d'assurer la compatibilité PC et MAC. Et c'est pour ça que j'ai acheté ma clé... Donc, ici, je touche pas.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 9 juin 2006, 00:19
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Les DS_store c'est une partie de ce qu'on appelait Desktop jusqu'en OS 9. Donc le Finder les crée pour faciliter sa vie et tout.

Après en avoir ou pas ne changera rien à ton lecteur, mais tu peux dire à OS X de ne pas les créer si le volume est considéré comme en réseau. (de mémoire avec Onyx sous tiger, vu que c'est le boxon chez moi je ne peux pas être sûr donc c'est de mémoire)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 20:39
- © MacMusic 1997-2008