Logic 6.4 (bientot 7) Et Multimix16 Fire, Expériences de cohabitation ? |
lun. 22 mai 2006, 00:47
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : BoussySaint-Antoine - FR Membre no 5,410 |
Bonsoir Messieurs (zé Dames
Après quelques mois avec ProTools et une ch'tite MBox, je m'apprête à jouer dans la cour de grands, et ai cassé ma tirelire pour acquérir une Multimix 16 Fire (pour l'emmener quand concert, mais aussi enregistrer quand maison-studio), et surtout installé la version de Logic qui poussiérisait tranquille sur l'étagère (puisque j'ai aussi - enfin - une machine relativement utilisable désormais) : j'ai remplacé l'iBook par un G4 d'occasion. Bref, cette longue intro pour le décor... La (les) question(s) : - certains d'entre vous ont-ils l'expérience du couple Alesis-Multimix / Logic, et la partageraient ici (bonne/mauvaise...) ? - faut-il dès maintenant que j'envisage de recasser la tirelire pour acquérir une surface de contrôle (genre Wireless par exemple), puisque je fais en général à la fois office de bassiste et de pseudo-ingé son lors des répet's ? Bref, vos expériences m'intéressent tabo -------------------- Elektriktaboland
G4 2*867, 2Go Ram + Logic .7.2.1 + Multimix16 Fire WX5, VL70 et autres brimborions à souffler dedans |
|
|
dim. 4 juin 2006, 07:11
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 04 juin 06 Lieu : Kembs - FR Membre no 80,293 |
Salut,
J'utilise logic 6.4 avec mon alesis multimix firewire 12 et ça foctionne à merveille. Au début j'avais le son qui était merdique, j'ai faillit le ramener au magasin. J'ai trouver la mise a jour du pilote sur le site alesis et depuis ça marche d'enfer que se soit garageband, logic. les prises d'enregistrement simple. cioa -------------------- G4 1,25 Mhz; 2048 DDR sous Tiger + Pc Athlon64 3500; 1024 DDR sous XP pro
Clavier Maître Studio logic SL-880 + Synthé Korg N364 + Expandeur Yamaha MU50 + Table de mixage numérique MultiMix12 Firewire sous Logic 6.4.3 |
|
|
dim. 4 juin 2006, 19:33
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : BoussySaint-Antoine - FR Membre no 5,410 |
Salut, J'utilise logic 6.4 avec mon alesis multimix firewire 12 et ça foctionne à merveille. Au début j'avais le son qui était merdique, j'ai faillit le ramener au magasin. J'ai trouver la mise a jour du pilote sur le site alesis et depuis ça marche d'enfer que se soit garageband, logic. les prises d'enregistrement simple. cioa Bonjour Nicoseve. Je commençais à me demander si j'étais le seul Effectivement, il FAUT absolument utiliser les plus récents des drivers Alesis : les premiers essais (craquements, décrochages etc...) m'ont fait très peur d'avoir cassé ma tirelire pour rien. Cela dit, on n'en est encore qu'au 1.x de la version de driver, ça peut encore s'améliorer. En revanche, pour faire du semi-live, ça marche super bien, même si les effets intégrés sont relativement simple, je suis épaté par la transparence du son et des préamps (j'ai trois micros différents : B1, Senheiser et un moyen Behringer, et avec une bonne EQ, ça le fait vraiment. Côté enregistrement, j'ai encore quelques soucis, mais je commence à me demander si ça n'est plutôt les disques du Mac qui ont petite faiblesse. Merci de ton témoignage. tabo -------------------- Elektriktaboland
G4 2*867, 2Go Ram + Logic .7.2.1 + Multimix16 Fire WX5, VL70 et autres brimborions à souffler dedans |
|
|
lun. 5 juin 2006, 08:10
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 04 juin 06 Lieu : Kembs - FR Membre no 80,293 |
Salut Tabo
Je n'ai pas encore fait du live avec, et je n'ai jamais utlisé les effets : disons que je sais pas comment ça marche. Je m'en sert pour faire des prises de son et jusqu'à maintenant sa suit sans problème : pas de temps de latence perçu par mes oreilles. j'ai un G4 1,25 avec 2Go de ram et ça marche bien, pas de bug. le seul souci que j'ai, je n'ai pas le controle du son via le system pour régler indépendamment le niveau sonore des aplications qui utilise le multimix comme carte son. je ne regrette pas de l'avoir acheter pour le moment. tchaou -------------------- G4 1,25 Mhz; 2048 DDR sous Tiger + Pc Athlon64 3500; 1024 DDR sous XP pro
Clavier Maître Studio logic SL-880 + Synthé Korg N364 + Expandeur Yamaha MU50 + Table de mixage numérique MultiMix12 Firewire sous Logic 6.4.3 |
|
|
lun. 5 juin 2006, 13:11
|
|
Salut Tabo Je n'ai pas encore fait du live avec, et je n'ai jamais utlisé les effets : disons que je sais pas comment ça marche. Bof, c'est pas sorcier : en fait, il y a deux potards Aux (1 et 2). C'est l'Aux 2 qui est utilisé par les effets internes, c'est assez bien expliqué dans la mini-doc de la table. Ce qui est intéressant, c'est que quand on fait les enregistrements, ils sont "dry" (sans effets donc), ce qui permet de les ajouter à postériori dans Logic. Le truc, c'est d'arriver pendant la prise à trouver une approximation qui permet au chanteur (entre autres) d'avoir une réverb' assez proche de ce qu'il aura sur l'enregistrement. j'ai un G4 1,25 avec 2Go de ram et ça marche bien, pas de bug. le seul souci que j'ai, je n'ai pas le controle du son via le system pour régler indépendamment le niveau sonore des aplications qui utilise le multimix comme carte son. C'est vrai, je n'ai pas trouvé non plus. On m'a suggéré d'utiliser un truc comme Detour (Amoeba) par exemple, pour ça, mais je n'ai pas encore regardé... je ne regrette pas de l'avoir acheter pour le moment. Eh ben, moi non plus tabo Ce message a été modifié par tabo - lun. 5 juin 2006, 13:13. -------------------- Elektriktaboland
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :