|
|
Article VSL Solo Strings, Instrument Virtuel |
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 07:39
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63
|
Le Performance Tool, c'est un cauchemar...
Sur le papier, l'idée est bonne, mais en pratique, c'est ingérable, en tout cas pour moi. Parce que ça fonctionne à rebours du processus naturel de travail. Pour que ça soit possible à utiliser, il faut que ta compo soit quasi terminée. Tu peux alors rentrer dans la tuyauterie insensée de ce programme. Mais dès que tu veux, justement, peaufiner tes traits en ayant écouté le résultat, c'est long et fastidieux et chi*nt. En fait, c'est plus un outil de post-prod, un outil d' "orchestrateur virtuel". Mais certainement pas de compositeur "non-papier", ou "peu-papier", comme moi.
J'ai perso les boules d'avoir acheté ça, et de ne JAMAIS m'en servir.
--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G. Brassens
|
|
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 08:14
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (fypy @ Apr 28 2006, 08:39) Sur le papier, l'idée est bonne, mais en pratique, c'est ingérable, en tout cas pour moi. .../... J'ai perso les boules d'avoir acheté ça, et de ne JAMAIS m'en servir. pareil, on peut monter un club! c'est ce qui me rend méfiant envers les produits "vaisselle" . quand on se fait avoir une fois, j'ai l'impression qu'on apprend à se mefier.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 15:50
|
Maniac Member
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402
|
Vous êtes durs avec des gens qui essayent d'innover avec sérieux, 550 gigas de samples c'est pas rien surtout dans cette qualité. Quand c'est facile à utiliser ça ne sonne jamais, et quand c'est complêt c'est compliqué à mettre en oeuvre, mais je préfère avoir les articulations que je désire et qui sonnent justement, plutôt que de faire un de ces bidouillage lamentable à base d'empilages. On sait tous avec le temps et la pratique que l'utilisation de la technologie suppose une course à la qualité et que la qualité suppose un coût, qui n'est pas et qui ne sera jamais démocratique. En son temps on a plus ou moins apprécié Siedlaczek, pas parce que c'était bien ou définitif, mais juste parce que c'était MIEUX, mais pas suffisant : pas de vélocité multiples, des articulations à minima qui n'autorisent qu'une musique en rapport c'est à dire à minima à défaut d'autre chose. Quand on vient d'aussi loin en terme de préhistoire on apprécie certaines avancées. La Vienna c'est à mon humble avis ce qui se fait de mieux à ce jour, parce que ce n'est pas la librairie qui guide mes choix esthétiques, c'est moi qui décide et je trouve toujours l'articulation désirée, et si demain ça change, je changerai aussi si je peux, sans états-d'âme. Moi non plus je ne suis pas commerçant : travailler avec la Vienna c'est plus long, c'est donc plus cher, et quand la prod. fait la gueule c'est qu'elle a mal entendu, alors j'explique et en général avec un peu de pédagogie on finit par se comprendre. Signe des temps j'entend de moins en moins de gens dire : ça fait imitation.... De toute façon c'est ça ou les orchestres de l'est.
|
|
|
|
|
jeu. 11 mai 2006, 10:38
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (gill @ Apr 28 2006, 16:50) Vous êtes durs avec des gens qui essayent d'innover avec sérieux je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes. cependant, ce que je veux dire, c'est que ce que l'on tolère avec l'informatique (et ses derivés), on ne le tolère ni avec une machine à laver, ni avec une voiture. la base du commerce, est que contre de l'argent, on a un produit. j'ai juste dit que les presque 9000€ que m'ont couté cette banque de son etaient un mauvais investissement. surtout pour la partie performance. l'idée est formidable....sur le papier. dans la realité , c'est une autre paire de manches. si tu ne peux pas passer les vitesses sur ton kangoo, tu le ramènes au concessionaire. quand le moteur de ta laguna a un defaut avéré, renault rappelle tous les modeles concernés. performance tool est un outil mal conçu. j'ai beaucoup de mal à passer les vitesses il sort une version à priori "ergonomique", la moindre des choses aurait été de proposer un upgrade "compensatoire" pour ceux qui ont payé pour la version pro. je ne crois pas etre le seul à trouver des choses à redire sur la politique commerciale de la vsl.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 06:57
|
Senior Member
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63
|
Hello
abdul6, je ne vois pas en quoi la réponse de gill est consternante. Il constate, c'est tout, il fait part de commentaires qu'on lui rapporte, apparemment.
C'est quoi, VSL : une tentative d'imitation,, non ? Et les budgets ne sont jamais suffisants pour avoir d'autres choix que samples ou Est.
Par contre, penser que c'est maintenant presque équivalent est une erreur. Il existe quand même quelque chose qui rend le vrai orchestre avec de vrais gens tout-à-fait irremplaçable : c'est la rapidité de réaction. Changer les articulations d'un trait de violons, avec un orchestre c'est que dalle, mais avec VSL... (et ne parlons même pas de cette horreur de Performance Tools...)
Perso, je fais du "faux" orchestre depuis plus de 20 ans, alors je constate que l'apport des VSL et consorts est réel en terme d'amélioration de la fabrication synthétique de l'idée d'un son d'orchestre, mais que comparer ça à un vrai orchestre est hors propos...
--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G. Brassens
|
|
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 07:24
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (fypy @ May 12 2006, 07:57) Perso, je fais du "faux" orchestre depuis plus de 20 ans moi, je fais de l'orchestre en plastique
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|