|
|
Partagez Vos Coups De Cœur !, en musique : CD, artistes… |
|
|
|
mar. 2 mai 2006, 02:52
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
Tiens, une curiosité pour ceux qui n'ont pas peur des mélanges baroques, au premier sens du terme. Au Festival de Prades en 1950, Pablo Casals a osé (ce qui je crois serait impossible de nos jours) remplacer la partie de trompette du 2ème Brandebourgeois de Bach par … un saxophone soprano! (Si, si, Marsu, t'as bien lu : un saxophone soprano!) Et pas n'importe quel saxophoniste : Marcel Mule lui-même, s'il vous plaît! Isaac Stern au violon, Paul Tortelier au violoncelle et Marcel Tabuteau (mon arrière-grand-oncle) au hautbois ! Orchestre du Festival de Prades, direction Pablo Casals. Culottés, les anciens ! Pour la "petite histoire" : "À Prades, juste après guerre, il y avait un réfugié pour qui la question de l'art était inséparable de l'engagement politique, un homme en résistance qui, pour protester contre l'inaction des démocraties face à la dictature du général Franco, décida d'interrompre ses tournées de concert. Casals ne se déplaçant plus, on vint à lui. Ainsi, le festival de Prades est né d'une volonté de résistance, marquant au passage une certaine forme d'engagement artistique aujourd'hui trop rare."
Ce message a été modifié par ThViaud - mar. 2 mai 2006, 03:03.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 2 mai 2006, 10:17
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE remplacer la partie de trompette du 2ème Brandebourgeois de Bach par … un saxophone soprano! (Si, si, Marsu, t'as bien lu : un saxophone soprano!) Et pas n'importe quel saxophoniste : Marcel Mule lui-même, s'il vous plaît! Ben oui, et le père Mule a fait éditer ensuite toutes ces partitions chez Leduc : le business de l'époque quoi !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 mai 2006, 23:19
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
je viens d'écouter Square, mrleon! Ca m'a rappelé une "monitrice", dont j'étais amoureux, et le soir, dans la cour de récré, je chantais du Johnny ou Elvis en pensant à elle... Puis j'ai encore régressé, et je me suis souvenu de ma 1ere institutrice. La première aussi a me filer des émois. Elle s'asseyait à son bureau, sur l'estrade (non, pas le podium,Dugland! ) et écartait légèrement les jambes... Madoué! Mon tempérament curieux me poussit à savoir ce qu'était cette chose sombre entre ses cuisses. Et donc, je m'arrangeais pour être souvent appelé à déclamer un poëme, ou d'utiliser tout autre prétexte, me permettant de m'approcher de l'estrade, et, baissant les yeux, de mater cette curiosité, de près. Elle devait me croire timide, et j'étais fasciné par sa foisonnance... que dis-je! Sa luxuriance... Ah! La!La!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 11 mai 2006, 13:08
|
R.I.P.
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
QUOTE (melenko @ May 10 2006, 23:19) je viens d'écouter Square, mrleon! Ca m'a rappelé une "monitrice", dont j'étais amoureux, et le soir, dans la cour de récré, je chantais du Johnny ou Elvis en pensant à elle... Puis j'ai encore régressé, et je me suis souvenu de ma 1ere institutrice. La première aussi a me filer des émois. Elle s'asseyait à son bureau, sur l'estrade (non, pas le podium,Dugland! ) et écartait légèrement les jambes... Madoué! Mon tempérament curieux me poussit à savoir ce qu'était cette chose sombre entre ses cuisses. Et donc, je m'arrangeais pour être souvent appelé à déclamer un poëme, ou d'utiliser tout autre prétexte, me permettant de m'approcher de l'estrade, et, baissant les yeux, de mater cette curiosité, de près. Elle devait me croire timide, et j'étais fasciné par sa foisonnance... que dis-je! Sa luxuriance... Ah! La!La! Ah bah écoute, je suis bien content d'avoir été le déclencheur de se souvenir un peu moite. Surtout que jusqu'ici, j'ai pas trouvé grand monde qui aime cette chanson.
|
|
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|