Création D'utilisateur Devenue Impossible, Admin 10.3.9, ne peux plus créer d'user! |
mer. 12 avril 2006, 14:31
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 08 avril 01 Lieu : ParisFrance - FR Membre no 429 |
Bonjour,
J'ai créé deux comptes Admin sous OS 10.3.9 (DAW et MAIN). Il y a qq mois, j'ai créé un utilisateur standard (VISITEUR), puis n'en ayant plus besoin je l'ai supprimé. Quelle ne fut pas ma surprise de constater hier que je n'ai plus la possibilité de créer d'autres users... que je me connecte en tant que DAW ou MAIN, si je clique sur le signe "+" dans le panneau "Comptes", rien ne se passe... Merci pour vos suggestions! -------------------- |
|
|
Réponse(s)
(1 - 4)
mer. 12 avril 2006, 15:27
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si tu ne l'as pas déjà fait, commence par réparer tes autorisations et le disque depuis le DVD d'installation de Panther.
Après faudra peut-être passer par le Root… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 12 avril 2006, 15:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
T'as déverrouillé le cadenas ?
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 10:25
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 08 avril 01 Lieu : ParisFrance - FR Membre no 429 |
J'ai eu plein de boulot, pas eu le temps de m'en occuper, mais le problème est tjrs là: bien qu'admin, il m'est impossible de créér et/ou supprimer un utilisateur... et, oui, le cadenas est bien ouvert. Je reviens donc à la charge.
La réparation du disque et des permissions n'a rien donné... A part ça le mac fonctionne très bien. Ca fait un peu bizarre quand même. Petitmartien qu'entends-tu par "passer par le root"? Peux-tu élaborer un peu? Merci pour toute suggestion! -------------------- |
|
|
mar. 25 avril 2006, 15:04
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Alors, la manip de grand papa, verrouille puis déverrouille le cadenas. Des fois que…
Ensuite, j'ouvrirai le gestionnaire netinfo et je regarderais dans groups/admin, tes utilisateurs admin doivent y être listés. S'il n'y est pas tu as un problème. L'utilitaire disque, Techtools, diskwarrior disent quoi ? Le Root c'est le super admin qui a vraiment le droit de tout faire. Mais là on entre dans une zone où je sais pas faire… (mais on peut, car on peut tout en root) Ceci dit, si tu travailles en ce moment, ne tripote pas trop. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :