Install' Osx Et Vieux Coucou... |
mer. 5 avril 2006, 16:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
La pile je pense pas vu que le Mac démarre niquel sous OS9 (c'est après démarrage que je fais la manip du Firmware of course).
Pour la carte, tu vas me dire ce que tu penses de ma théorie (un peu fumeuse). Il est précisé que le Firmware s'applique aux modèles AGP graphics (ce qui est le cas de mon digital audio) mais j'avais changé la carte graphique d'origine pour une autre AGP (une Dualhead Promax). Je vois pas complètement le rapport mais est ce que la procédure d'update scannerait le hardware, ne reconnaitrait pas la carte et lacherait l'affaire?? Ca me parait douteux mais bon... D'autant qu'il est bien marqué que, normallement, s'il y a la moindre incompatibilité à effectuer l'update il devrait y avoir un message dès l'ouverture de celui-ci. Or, là, rien... Question bête: c'est normal qu'en double cliquant l'update j'arrive direct sur une fenêtre avac le texte de la procédure à effectuer et les boutons Annuler/Imprimer/Eteindre en dessous. Je pensais que ça lançerais quand même un truc avant de devoir éteindre et faire la manip' physique...?... -------------------- |
|
|
mer. 5 avril 2006, 17:44
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Les seuls changemet de firmware que j'ai fait, c'était il y a une paye donc… Mais c'est plutôt normal. Le changement se fait à un très bas niveau (et pour cause) donc il ne passe pas grand chose niveau disque/utilisateur donc tu lance, et tu plonge dedans quasi de suite.
Pour la carte graphique, qui sait ? je serais un peu parano sur le coup. Essaye quand même de le retélécharger d'une autre manière (autre navigateur) on ne sait jamais. Pour la pile, à part la tester je ne connais pas de méthode béton d'être sûr. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 6 avril 2006, 07:33
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 04 déc. 03 Lieu : Lery - FR Membre no 30,304 |
Bonjour,
je voudrais pas te foutr' les jetons mais la derniere fois ou jai touché bien malgre moi le firmware du G5 en faisant une mise a jour de securite Java sur le site d'Apple, j'ai flingue la carte mere... -------------------- jean-loup
|
|
|
jeu. 6 avril 2006, 11:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Même pas peur...
Là, en l'occurence, j'ai rien à perdre. J'ai filé le G4 à une copine pour qu'elle puisse avoir l'ADSL sous X (obligatoire chez Alice... Install' "à la mano" impossible... ils refusent de donner les paramètres nécessaires...). Je n'ai plus besoin de ce G4 et si je ne parviens pas à faire l'install' chez elle, je ne sais même pas ce que je vais en faire... Donc... -------------------- |
|
|
jeu. 6 avril 2006, 22:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Juste une idée toute bête, est-ce que ta carte vidéo est compatible mac os x?
Sinon, je ne vois que de resseter la carte mère, la PRAM, re-booter en mac os 9, puis upgrader le firmware, en choissant bien le bon... Suivre à la lettre, c'est à dire appuyer sur le bouton des programmeur avant de rebooter, au moment où tu appuies sur le bouton de démarrage... Au fait, il est recommandé de débrancher tous les périphériques excepté le clavier et la souris... firmware power mac g4 Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 6 avril 2006, 22:45. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
jeu. 6 avril 2006, 23:36
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Franerik @ Apr 6 2006, 23:44) .... il est recommandé de débrancher tous les périphériques excepté le clavier et la souris... Bien sûr, ça y est je me rapelle ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 7 avril 2006, 10:36
|
|
Nom d'un chien, Erik, mais t'as raison!! Bon sang mais c'est bien sûr!
La ProMax n'est pas compatible OSX! Quel c*n! Je pointe la question de la carte AGP et je pense même pas à ça!... Bon ceci dit, c'est pas en tentant d'installer OSX que ça coince mais en essayant d'installer le Firmware... Ceci dit, j'imagine que ça revient au même... Il faudrait donc que je trouve une carte compatible, au moins pour le test... C'est pas gagné. Grand merci. -------------------- |
|
|
sam. 8 avril 2006, 16:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
n'as-tu plus la carte d'origine, nvidia normalement 32 mo?
Pour ce qui est de la compatibilité carte vidéo, l'idée m'est venu en pensant au G4 audio dans lequel j'avais installé une carte agp ati 256 mo 9600 pro qui elle ne démarre plus sous mac os 9... Par contre en ré-installant la carte d'origine, cela fonctionne très bien en 9! Mais depuis j'ai mis la main sur une carte vidéo PCI ati 128 mo 9200 d'un PM G4 pci graphic (carte mère morte) servant de pièces détachées qu'on m'avait donné, et je n'ai qu'à déconnecter la 9600 pro et cela re-boot en 9 sans problème avec la 9200 PCI! Je ne sais si vous avez suivi ou si je suis clair, mais dans la fumée qui est sortie de mon cpu interne, je me suis dit que ta carte vidéo devait interférer! Ceux qui font aussi du montage vidéo (les gamers aussi... mais là je n'y connais rien) me comprendront, toutes ces compatibilités de cartes vidéo en Mac sont infernales... J'ose espérer que le passge à l'Intel nous simplifiera la vie, mais bon... Soit dit en passant cette carte ATI 9200 PCI est une merde qui part en vrille encore plus rapidement que la Nvidia 32 mo AGP d'origine dés qu'on la sollicite un peu en ouvrant plusieurs fichiers vidéo et ne fonctionne pas avec FCP en X, mais bon juste pour continuer d'avoir le 9 en secours, elle suffit! Par contre la 9600 pro est parfaite... Tout cela ne vaut pas le G5 quad, mais ce G4 me sert tout de même encore, par exemple pour vous écrire ou éditer de l'audio, des fichiers images en PS, tout en faisant autre chose, vidéo par exemple, sur le G5! Argh, un coup de laser off topic! Il devient de plus en plus précis ce satané martien! Il faut que j'upgrade d'urgence mon armure de Jedhi! Ce message a été modifié par Franerik - sam. 8 avril 2006, 16:54. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
sam. 8 avril 2006, 19:54
|
|
QUOTE (Franerik @ Apr 8 2006, 16:51) n'as-tu plus la carte d'origine, nvidia normalement 32 mo? Niet, j'l'ai revendu... -------------------- |
|
|
dim. 9 avril 2006, 21:01
|
|
Tu devrais pouvoir en trouver une d'occase assez facilement il me semble, sinon, va chez macway en acheter une ati la plus petite possible...
Sinon d'occase là... Sinon fais une demande sur les forums de macbidouille, je suis sûr que tu trouveras une bonne âme pour t'aider bien plus proche de chez toi, n'ayant pas de déplacement à Paris prévu avant juin... Mais si cela est vraiment important mail moi, on trouvera une solution... Ce message a été modifié par Franerik - dim. 9 avril 2006, 21:07. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :