Install' Osx Et Vieux Coucou... |
ven. 27 janv. 2006, 12:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Sauriez vous me dire, chère communauté, si certains Macs peuvent être "bridés" quant à l'installation d'OSX?...
J'vous explique vite fait. J'ai filé mon vieux Mac (un G4 667 dit Digital Audio) à une copine (qui avait un G3 qui s'est "chié" dessus au passage à OSX) et devait donc lui installer OSX dessus (pour l'instant c'est encore OS 9.2.2). Je dispose: -d'un CD d'install d'OSX (10.0.1) qui lui appartient. -d'une copie "miroir" de mon propre Panther (10.3.4). J'ai essayé de démarrer depuis le CD d'install' mais rien ne se passe, ça mouline dans le vide et l'écran ne s'allume même pas. J'ai alors essayé de démarrer depuis le HD FW où j'ai un systême Panther (que j'ai déjà eu l'occas' de tester), un coup en faisant Alt au démarrage, un coup en démarrant sous 9 et en utilisant le menu Démarrer. Là encore, il ne se passe strictement rien... D'où ma question. Ca me semble bizarre qu'un mac puisse être bridé dans ce sens là (qu'un mac récent soit bridé pour OS9, ça je sais que ça se fait mais l'inverse...?...). Merci pour tout indice... -------------------- |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
ven. 27 janv. 2006, 13:08
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 116 Inscrit : 28 janv. 05 Lieu : Rennes - FR Membre no 59,372 |
Bizarre! J'ai installé le dernier tiger (Family pack) au taf sur un G3 blanc bleu.
J'ai installé chez moi le Tiger de mon ImacG5 sur mon Titanium 500 (je sais, j'ai pas le droit ) en passant par "target firewire". Et tout ça fonctionne presque à merveille (le pépé G3 est poussif bien sûr). Donc j'aurais appliqué la solution "target firewire" dans ton cas également (avec remise à 0 du DD, reset PRAM et carte-mère etc...) parce que je ne vois pas pourquoi le 667 serait bridé si d'autres plus ancestraux ne le sont pas. Ce message a été modifié par cottonis - ven. 27 janv. 2006, 13:12. |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 13:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 |
Essayes en mode target.
Bon du coup faut 2 machines mais ça devrait marcher. ah post croisé... Ce message a été modifié par AROY D - ven. 27 janv. 2006, 13:10. |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 13:15
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
Pour installer OSX sur certains mac, il me semble qu'il faut updater le firmware du mac. Ce firmware doit se trouver sur le site d'apple. edit: après vérif sur le site d'apple, effectivement il faut updater le firmaware des G4 "digital audio". c'est ici: firmware Ce message a été modifié par gyom - ven. 27 janv. 2006, 13:17. -------------------- |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 14:20
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Super. Merci pour l'info Gyom. Je suis allé télécharger le bidule et j'ai lu la procédure mais je suis pas sûr de bien comprendre. Faut il d'abord installer l'update puis faire toutes les manips décrites dans le document read me (éteindre, maintenir le bouton de reset enclenché, etc...). Ou faire ces manips avant d'installer l'update?...
J'avoue n'avoir jamais eu à updater un qqlconque Firmware... PS: pour le mode Target, c'est mort, j'ai pas de portable et me vois mal trimballer mon G5 jusque chez la Miss... Mais merci quand même les gars. -------------------- |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 16:23
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Mr.T @ Jan 27 2006, 14:20) ...Faut il d'abord installer l'update puis faire toutes les manips décrites dans le document read me (éteindre, maintenir le bouton de reset enclenché, etc...). Ou faire ces manips avant d'installer l'update?... J'avoue n'avoir jamais eu à updater un qqlconque Firmware... Faut faire comme c'est écrit installer puis reseter -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 27 janv. 2006, 17:19
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
T, la mise à jour du firmware c'est plus impressionnant que compliqué, applique à la lettre la procédure donnée par Apple ça ira comme sur des roulettes (sauf si ce n'est pas ton jour ok…
C'est sur les Beige et précédents que l'installation d'OS X est "bridée", ce qui est un peu normal vu comment ça rame de toute façon, Apple avait RAISON (le problème c'est plutôt la lourdeur d'OS X… Hein monsieur Apple ????) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 23:58
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Heu, j'ai un G4 400 (une ruine)
qui fonctionne vraiment très bien avec 10.4.4 Même qui s'il s'est révélé un peu lent (au bord de la réforme) en 10.3.x Donc pour dire.... Qu'il n'y a pas de raison (en dehors de l'upgrade du firmware) de réformer une machine qui a moins de 5 années d'existence ... Cela serait un comble -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 5 avril 2006, 13:32
|
|
Je déterre le sujet pour un avis de la dernière chance.
J'ai essayé de faire l'update du firmware (en suivant le lien de Gyom), je lance le bidule, j'ai tout de suite une fenêtre avec un bouton "Eteindre". Je clique, ça s'éteint. Je presse le bouton "programmeur" puis sur le bouton de démarrage ça fait biiiiiiiiiiiiip comme prévu, je relache, le bouton clignotte un peu, se fixe et là... ben rien. Le mac reste désepérément inactif. Le bouton de démarrage est bien allumé mais rien d'autre ne se passe, même en attendant des plombes. Je force à redémarrer et le Mac m'indique que l'update ne s'est pas fait puis m'invite à relire les instructions... J'ai reessayé la manip plusieurs fois, rien n'y fait... Une idée??? -------------------- |
|
|
mer. 5 avril 2006, 14:56
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
La pile ?
As-tu enlevé cartes, RAM non Apple… ? Je vois que ça… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :