MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
19 Pages V  « < 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> le chômage des intermittents, je ne suis pas d'accord
Miss Kiki
posté lun. 20 mars 2006, 09:37
Message #171

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

l'audiovisuel se porte mieux mais ça dégage sec aussi, a cause de la délocalisation et des prix trop agressifs, -50% en qq années, bientôt tu vas faire la post-prode gratos !

rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
heral
posté lun. 20 mars 2006, 10:28
Message #172

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (igorstrav @ Mar 19 2006, 12:15)
quel métier compte son activité sur10 mois et demi???

les profs..... unsure.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
overland
posté lun. 20 mars 2006, 10:59
Message #173

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

c'est meme plutot 8,5 mois pour les profs.Tant mieux pour eux.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
Franerik
posté mer. 22 mars 2006, 18:32
Message #174

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est d'être professeur, tu oublies complètement la préparation des cours, etc... Sans compter le stress, c'est une des professions les plus victimes de dépression nerveuses et autres!

Ne pas tomber dans le piège des préjugés, de la médisance sur les autres professions soit-disant privilégiées, diligentement instillés par les puissants et de certains médias, qui feraient mieux de regarder l'arbre qu'ils ont dans l'œil que la paille qu'ils veulent nous faire voir...

wink.gif

Je ne suis pas professeur, mais en fréquente suffisamment pour dire que dire que c'est des fainéants, des privilégiés est tout sauf vrai... Comme partout ailleurs, il y a des exceptions qui sont utilisés à dessein par ceux qui veulent diviser pour mieux régner, mais cela ne fait pas une juste image...

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 22 mars 2006, 18:33.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
papalou
posté mer. 22 mars 2006, 19:03
Message #175

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

Franerik le sage a parlé.... cool.gif

Avez-vous remarqué ces couvertures de magazines sur les avantages scandaleux des fonctionnaires ? Savez-vous quels groupes sont propriétaires de ces journaux ? Savez-vous quels politiques fréquentent les dirigeants de ces groupes ? La boucle est bouclées... sad.gif

+Quote Post
Marsu
posté mer. 22 mars 2006, 19:14
Message #176

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Avez-vous remarqué ces couvertures de magazines sur les avantages scandaleux des fonctionnaires ? Savez-vous quels groupes sont propriétaires de ces journaux ? Savez-vous quels politiques fréquentent les dirigeants de ces groupes ? La boucle est bouclées...

Et toi, sais tu le nombre de contrats précaires (et légaux...) signés chaque année dans la fontion publique ? Connais tu des entreprises qui peuvent mettre fin à un contrat en une seule lettre, sans justification, uniquement en faisant passé un employé devant un CPE, généralement à la botte de l'élu du coin ?

Connais tu les salaires de la fonction publique, des catégories B et C, des grilles de salaires pas revalorisées depuis 15 ans ? Du nombre de personnes en attente d'intégration au sein de cette belle fonction publique ?

Il y a pire que le CPE, ça existe en France, ça s'appelle l'accession à la fonction publique, c'est légal et ça fait 30 ans que ça dure...

De plus, et pour revenir au sujet du thread, ce n'est pas en cassant du sucre sur telle ou telle catégories socio-professionelles que les intermittents se retrouveront avec un statut honnête et réfléchi.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
papalou
posté mer. 22 mars 2006, 19:33
Message #177

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

Ben Marsu ? T'as fumé la moquette ? blink.gif

J'ai jamais dit le contraire... Apprend à lire avant de poster ! rolleyes.gif

+Quote Post
Marsu
posté mer. 22 mars 2006, 19:50
Message #178

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Ben Marsu ? T'as fumé la moquette ? 

J'ai jamais dit le contraire... Apprend à lire avant de poster !

Ben j'ai bien lu... et pas compris où tu voulais en venir... Les rapports aux vitriols des journaux (de droite comme de gauche) me fatiguent de plus en plus, qu'elles touchent les fonctionnaires, les infirmières, les toubibs ou les autres.

Ce que je voulais dire, ou expliquer aux personnes qui pensent que tout est rose dans d'autres corps de métier, c'est que c'est difficile pour tout le monde maintenant. Excuse moi si tu t'es senti aggressé par ce que j'ai dit, ce n'était pas le but du tout, mais ta phrase était un peu ambigüe et je suis parti en live...

wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
lionel2p
posté mer. 22 mars 2006, 22:00
Message #179

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (miss kiki @ Mar 20 2006, 08:37)
l'audiovisuel se porte mieux mais ça dégage sec aussi, a cause de la délocalisation et des prix trop agressifs, -50% en qq années, bientôt tu vas faire la post-prode gratos !

rolleyes.gif

Oui c'est vrai que ca morfle aussi, mais y'a des besoins nettement plus importants que la zic. Pour les prix, c'est sur, on est 2 fois moins bien payé qu'il y a dix ans. Dans le meme temps, un PT LE suffit a assurer la post prod de 70% des prods audiovisuelles d'aujourd'hui (j'exagère à peine) C'est sur que les studios endettes morflent severement.

Pour revenir aux derniers éléments du fil, la précarité (d'autres appelent ca mobililté) est instauré dans pas mal de grands pays industrialisés qui affichent des chiffres de chomages bien inférieurs, il n'en faut pas moins à notre gouvernement pour imaginer de rocambolesques scénarios.

Après, vu la disparité des statuts et la morosité dans notre beau pays, il ne faut pas trop s'etonner de voir l'indépendant s'indigner du statut du fonctionnaire sans regarder son petit salaire et ses faibles perspectives, du fonctionnaire mal payé de cracher sur le boulanger qui roule en 4x4 sans regarder qu'il bosse 12 heures par jour et prend 2 semaines de vacances par an. Ainsi vont les amalgames...

J'avoue humblement tomber dans le panneau parfois, mais comment ne pas etre écoeuré quand, dans un cas comme dans l'autre, on peine à joindre les deux bouts. Chacun cherche son responsable, j'ai peur que ce soit dans nos natures. Seuls ceux qui ne triment pas peuvent se permettre d'avoir du recul, et ceux là généralement fichent le camp.

Franerik disait "si ca continue comme ça, je me barre". Je suis ravi pour toi et pour ceux qui peuvent le faire, mais j'ai une petite pensé pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester. wink.gif

--------------------

+Quote Post
heral
posté mer. 22 mars 2006, 23:28
Message #180

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Franerik @ Mar 22 2006, 19:32)
Je crois que tu ne sais pas ce que c'est d'être professeur...

oh oh, calmos blink.gif

si c'est apres ma remarque sur les dix mois de boulot qui te met dans cet état, sort et va faire un pétou tongue.gif , ça fait du bien unsure.gif

je suis marié à une prof d'art plastique au 9 ieme echelon enseignante en ZEP.

qu'est ce que tu veux que j'y fasse, un prof certifié fait 18 heures de cours par semaine (ce qui laisse un peu de temps pour preparer les cours, corriger les copies..).
Il a, pour compenser le stress de son metier (ça m'arrive d'enseigner, je finis ma journée sur les rotules) pas mal de vacances, ce qui faisait dire à mon beau père, prof de lettres modernes : "un prof ne gagne pas beaucoup d'argent, mais a beaucoup de temps pour le depenser "

keep cool cool.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 02:22
- © 440 Forums 2011