MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
19 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> le chômage des intermittents, je ne suis pas d'accord
lionel2p
posté sam. 11 mars 2006, 14:03
Message #101

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (uilean @ Mar 11 2006, 12:58)
Salut je viens de lire l'article du "mec bien"
Lui aussi a du se faire violer par un cegetiste quand il était petit wink.gif

Comme quoi les avocats sont capable de batir des raisonnements qui impressionnent  grace à la maitrise de la langue
Je suis sur que ce mec là ,correctement payé, serait capable de défendre le point de vue opposé avec la meme efficacité  huh.gif

Dans l'absolu, tu n'a pas tort, mais pour le connaitre un peu il a ses convictions sur le système.

Il defend pas mal d'entreprises culturelles en difficulté et d'intermittents, comme quoi...

laugh.gif

C'est pas le coté maitrise de la langue qui me parle, mais je reconnais assez bien le fonctionnement du secteur culturel marseillais dans ses propos. Mais on a du prendre les mêmes psychotropes alors... laugh.gif

Ce message a été modifié par lionel2p - sam. 11 mars 2006, 14:07.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
uilean
posté sam. 11 mars 2006, 14:08
Message #102

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

Son coté clair smile.gif (de la force) wink.gif
Tu ne subodores rien dans son discours toi? huh.gif Alors tu dois avoir effectivement la meme marque de psychotrope que lui cool.gif

Remarque , à Marseille ,ca a l'air d'etre spécial wink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par uilean - sam. 11 mars 2006, 14:33.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
Franerik
posté sam. 11 mars 2006, 14:28
Message #103

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

QUOTE (lionel2p @ Mar 11 2006, 13:51)
PS lionel je ne te traite pas toi de poujadisme, mais l'ignoble individu que tu as cité, et lire son torchon m'a vraiment donné la nausée, il va encore plus loin que le Medef, c'est un rammssis de manipulation et de mauvaise foi, et je maintiens qu'en aucun cas cette femme peut-être considérée en fraude, elle n'a pas de rémunération quand elle répète, comme je n'en ai pas quand je fais mes arrangements, ce travail n'est reconnu qu'avec la notion d'assurance chômage du spectacle.
Et de plus nous sommes en perpétuel recherche d'emploi !

C'est là que je ne te comprend pas.. Ta lecture est à sens unique. Ce qui est dit est simple : la nana a ses 43 représentations. Dans les faits elle doit répéter pour faire son spectacle. Les assedics lui servent a financer ce travail, non pas a chercher un emploi. C'est uniquement ce qui est dit. SI ses représentations étaient payées le juste prix, elle ne ferait pas appel aux assedics. Voilà ce que je lis. Mais on ne lit pas la meme chose visiblement.

L'individu que j'ai cité n'est pas ignoble et si tu considères que ce qui est ecrit est un torchon rempli de connerie, effectivement y'a rien a ajouter. On en reste là et chacun campe sur ses positions. wink.gif

Peut-être, mais avec des si on met paris en bouteille, et le discours tous des escrocs, la CGT milliardaire, lis Présent, tu y trouveras le même, régulièrement condamné pour diffamation, accusations mensongères, sans la moindre preuve...

Tout cela c'est des affirmations faciles à tenir, car la plupart du temps les incriminés ne portent pas plaintes, non pas par peur, mais simplement parce que cela ne mène à rien en France, l'information n'étant pas vraiment relayée, que le public de ce type d'affirmations est convaincu d'un sombre complot, au même titre que ceux des sectes...

Ce type utilise l'amalgame, le mélange de vérités tronquées, de mensonges, d'affirmations sans preuve, technique très souvent utilisée pour manipuler son auditoire, qui fonctionne encore très bien d'ailleurs, si on en connaît pas le sujet d'une manière pointue et ne sait pas décrypter ce genre de discours...

Quant à la référence aux statuts totalitaires de la CGT, c'est plus que drôle, un peu daté, mais bon, il est facile d'utiliser ce type d'arguments avec toutes sortes de statuts, d'entreprises privées comprises...

Je ne suis, n'ai jamais été membre de la CGT, du Parti Communiste, ai combattu le stalinisme, ai été membre de la CFDT, pas du spectacle, à la poste lorsque j'y travaillais la nuit pour me payer mes études des beaux arts la journée, tout ce que je peux dire c'est que les syndicats sont très loin de rouler sur l'or pour ce que j'en ai connu, même leur dirigeants ne changent pas de Ferrari, BMW 4X4, etc, tous les six mois comme certains animateurs TV, artistes, et même avocats d'affaires, dirigeants de multinationales, sans parler des yachts, maisons de campagne, lofts etc, mais bon ce type de discours plaît toujours autant apparemment!

L'arbre cache la forêt, ne dit-on pas, n'est-il pas plus facile de regarder là où on vous le dit aussi? C'est une façon habile de ne pas regarder ailleurs...

Pour finir, le fait d'être détesté par tout le monde, est aussi un argument utilisé par tous les manipulateurs et extrémistes de tous poils, des islamistes aux nazis, en passant par les lepenistes, scientologues et consorts, cela n'en fait pas une garantie d'objectivité, c'est plutôt une manière de dire: "tous sont des pourris sauf moi et vous les pauvres victimes, pourtant qui êtes l'élite de la nation" (allusion au fait de n'être pas payé à votre vraie valeur, affirmée dans ce site, renvoyant le lecteur seul à un combat perdu d'avance contre le méchant gouvernement et la CGT...)!

Bon week-end!
wink.gif

Ceci dit sans acrimonie aucune...

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lionel2p
posté sam. 11 mars 2006, 15:17
Message #104

Hero

Membre no 28,427

Je suis pas la pour cautionner les propos de Roland, j'ai mis un lien, et pour le connaitre un peu, car c'est lui qui me defend, je ne percois pas la perversité que vous accorder à son propos quand nous nous rencontrons.. Je suis pas un politicart extrémiste ni un populiste avancé .

J'ai pas vu grand monde ici, a part Ericl, etayer une moindre thèse. Donc pas de risque d'etre pris pour un facho, un megalo ou un socialo. As t-on au moins le droit d'etre ulcéré par son sytème ? Parce que le système que je subis me casse les burnes. Ca m'empeche pas d'employer des intermittents et avec grand plaisir quand je peux le faire.

Etre payé à sa juste valeur est un argument de manipulateur ? 70 euros de cachet minimum pour jouer 3 heures ? Je ne vois que des posts de musiciens pour qui la vie est dure ici, tous ceux que je croise dont certains sont d'exceptionnels instrumentistes n'arrivent à pas à joindre les deux bouts ?

Je demande a personne d'avaler les propos en lien, il y a a prendre et à laisser. Mais j'aimerai entendre ce qui selon vous, fait que le situation est bloquée pour les musciens, comédiens, danseur, votre avis m'interesse au plus haut point.

Et dire que l'assurance chomage ne serait pas en deficit si...ne me suffira pas. Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, selon vous, une immense majorité de musicens, techniciens, comédiens crèvent la dalle ?

--------------------

+Quote Post
uilean
posté sam. 11 mars 2006, 15:28
Message #105

Maniac Member

Membre no 71,855

QUOTE (lionel2p @ Mar 11 2006, 14:17)
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, selon vous, une immense majorité de musicens, techniciens, comédiens crèvent la dalle ?

La profusion en premier
L'inorganisation des interéssés
Le rapport de force
les 3 sont hélas inéluctables

A part ca suis allé sur ton site :Chapeau bas monsieur smile.gif
(sincérité totale aucune ironie )

Ce message a été modifié par uilean - sam. 11 mars 2006, 15:37.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 11 mars 2006, 15:34
Message #106

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Je trouve que vous allez vraiment trop loin.
La vérité se situe simplement au milieu.

Le principal syndicat est "politisé" et c lui qui fout la merde, d'une manière générale.
Vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez mais je persiste et signe. smile.gif
Il y a de bonnes idées de tous bords et on les sabres parce qu'elles ne sont pas de la bonne couleur, merde. On a pas les moyens de supporter ça.

Je suis d'accord à 100 % avec toi Lionel2P et ce que tu décris peut être appliqué à pratiquement toute l'administration. Il font travailler les copains et sont d'illustres br(bip)leurs incompétents et ça c'est à tous les étages. Pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un tour au conseil général, justement à Marseille.

Allez dans un Ministère et vous comprendrez le reste.
Comment voulez vous qu'avec une telle gabegie on s'en sorte.

J'ai un copain, un ex-député sans prétention, qui me disait y a quelques années, quand pour la première fois il est revenu de l'assemblée nationale : " hé ben mon vieux on n'est pas sorti de l'auberge, entre ceux qui ne savent pas qu'on va dans le mur et ceux qui s'en foute..."

On est mal, on est mal...

Ce message a été modifié par Plus30 - sam. 11 mars 2006, 15:37.

+Quote Post
uilean
posté sam. 11 mars 2006, 15:41
Message #107

Maniac Member

Membre no 71,855

QUOTE (Plus30 @ Mar 11 2006, 14:34)
.
La vérité se situe simplement au milieu.

Le principal syndicat est "politisé" et c lui qui fout la merde, d'une manière générale.

Si ca c'est le milieu ,j'ose pas imaginer les extrèmes

Cite moi un syndicat francais non politisé

Ce message a été modifié par uilean - sam. 11 mars 2006, 15:42.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
lionel2p
posté sam. 11 mars 2006, 15:41
Message #108

Hero

Membre no 28,427

QUOTE (uilean @ Mar 11 2006, 14:28)
QUOTE (lionel2p @ Mar 11 2006, 14:17)
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, selon vous, une immense majorité de musicens, techniciens, comédiens crèvent la dalle ?

La profusion en premier
L'inorganisation des interéssés
Le rapport de force
les 3 sont hélas inéluctables

A part ca suis allé sur ton site :Chapeau bas monsieur smile.gif
(sincérité totale aucune ironie )

L'inorganisation des interessés ? Sur quel plan ?

Tu parles du rapport de force entre les intermittents ou vis à vis des entreprises ?

--------------------

+Quote Post
uilean
posté sam. 11 mars 2006, 15:46
Message #109

Maniac Member

Membre no 71,855

both of them

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
damos
posté sam. 11 mars 2006, 16:05
Message #110

Senior Member

Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475

Salut,
Comme c'est bizarre tous ces gens qui crachent sur les intermittents..
Personne ne parle du travail au noir, des subventions européennes qui devraient en partie être atribuées à la culture et qui sont détournées par le les grands lobbits agricoles français..
On marche sur la tête, les intermittents sont en général là pour faire le sale boulot alors mince quant on voit toutes ces catégories qui sont chouchoutées par nos gouvernements
Par contre rien à la tv sur les métiers du batiment (hausse de l'immobilier) ou sur le montant des sub accordé aux agriculteurs c'est tabou
Alors bon ça me fait rire même aux usa que je connais les zicos sont plus protégés
On n'a pas donné des sous aux studios parisiens qui étaient dans la mouise pas l'ombre d'une sub on est aux pays du saucisson.. et de la nomenclatura pas étonnant que nôtre ministre aime la chine

+Quote Post

19 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 04:34
- © 440 Forums 2011