MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
19 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> le chômage des intermittents, je ne suis pas d'accord
Marsu
posté jeu. 9 mars 2006, 20:40
Message #81

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Finalement aller dans le mur est peut etre la bonne alternative 

Oui, si on peut reconstruire quelque chose sur des bases solides ensuite...

Je suis d'accord avec toi Lionel.

huh.gif sad.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
groscannibaleux
posté ven. 10 mars 2006, 00:57
Message #82

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

Si tu es intermittent ça s'appelle se tirer une balle dans le pied,
si tu ne l'es pas, venir nous dire ça comme ça c'est de la provo ?
En passant, tu es en train de faire l'apologie d'un délit puni par la loi, heureusement que Sarkhozy n'est pas ministre du travail, tu aurais déjà les cybercontrôleurs à ta porte tongue.gif , n'entends-tu point le bruit des bottes à ta porte ? 

ben si je me déplace avec 300 euros de défraimement ce n'est pas pour jouer dans un pub (d'aileurs ca fait bien longtemps que je n'y joue plus). Ce sont de petite associations qui ont des budgets ultra sere , on te propose de jouer dans des conditions correctes sur une vrai scene tu dis pas non. C'est grace encore a ce genre d'association que mon groupe peux encore éxister et que l'on a droit a certain festival (manifestation de plus en plus rare en france) en france et que certaines musique puissent encore exister. La musique est un metier mais c'est aussi une passion. Après moi en tant que musicien j'ai été cachetonné 4 fois dans un groupe de baloche , le reste de mon statut je le fait en tant que technos.

cher canniballeux, excuse moi, mais tu devrais vraiment éviter de rentrer dans ce genre de débats...
Ce n'est pas la première fois que tu nous fais part de tes reflexions à la limite(...) de l'ultra-libéralisme, jusque là pourquoi pas, mais tes "arguments" montrent une méconnaissance certaine de pas mal de réalités.
Tu as visiblement une conception toute personnelle de bien des choses, c'est ton droit mais de là à en faire un cheval de bataille systématique dès qu'une discussion comme celle-ci a lieu, tu devrais vraiment éviter.
Je ne suis pas en train de dire que tu ne dis QUE des conneries mais t'en dis quand même bcp et, du coup, ça noit d'autant plus le peu de crédibilité qui reste à l'ensemble.
D'ailleurs, perso, ce type de discussion ne m'intéresse plus depuis belle lurette, chacun campant sur ces positions et la problématique étant bien trop large et trop complexe pour la couvrir efficacement dans un lieu comme celui-ci.
Mais j'avoue que les rares fois où je prend le temps de te lire sur ce genre de sujet, j'ai vraiment l'impression d'être accoudé au Café du commerce à côté de Dédé Lafritte qui vote Madelin alors qu'il est simple ouvrier... Ca fait bizarre...
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre ton âge et ton expérience professionnelle...
Bref.

cher monsieurT j'ai beaucoup d'admiration pour toi (pour eric aussi d'ailleurs) mais bon me considérer commme un ultra liberaliste...si tu veux , des que quelqu'un propose quelquechose de different il se fait traiter de sarkozy , de villepin bientot de djeanma lors tu sais ca ne dérange pas. Tout le monde campe sur ces positions et personne n'essaye de remuer le m..de . Evidemment je ne pretend pas avoir la solution qui résoudra les problemes de tout le monde mais si personne ne s'adapte c'est sur que ce statut(et pourtant je mène une vie qui me palit grace aux congés spéctacles) va disparaitre. Depuis quelques temps de nombreux gros studio ont mis la clé sous la porte (j'ai meme entendu parlé du miraval) pour survivre beaucoup ont du s'adapter.
Plutot que de dire que je dis beaucoup de conneries dit moi plutot la ou j'ai faux, j'accepte toutes remarques mais je n'ai pas l'impression de dire une connerie quaud aujourd'hui la culture coute cher et que si on fait rien non seulement les zicos vont perdre leur statut et qu'en plus de ca (oui je sais ca dérape beaucoup) la diversité musical va se limité a starac et obispo , c'est a dire ce qui fait de l'argent(le post de jacou l'a éxpliqué dans son post).

sinon j'ai 25 ans toutes mes dents j'ai fait 2 ans d'intermitennces , un an de permanances et je me suis remis en intermitent cette année donc oui je suis un jeune padawan qui n'a pas énorment d'éxperience et qui n'hesite pas a demander a eric quelques éclaircissement sur les mises a jour du statut.

je laisse djoe le beshrell relevé chacunes de mes fautes smile.gif

EDIT : désolé après relecture vraiment beaucoup de fautes , retour de GIG un peu fatigué . Ca va t'en faire tu taf djoe le beshrel smile.gif

Ce message a été modifié par groscannibaleux - ven. 10 mars 2006, 00:59.

--------------------

+Quote Post
uilean
posté ven. 10 mars 2006, 01:18
Message #83

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

Ce qui m'énerve moi ,personnellement ,c'est tes allusions aux syndicats et au ringardisme du système social ( au moins 3 fois ) dont tu as émaillé le fil Un syndicat c"est un outil (plus ou moins efficace)et ca arrangerait bien des vilains si ca n'existait pas
Ca fait vraiment Madelin ou Poujade c'est ton droit mais ne dis pas que tu fais des propositions novatrices et différentes car je n'ai rien lu de ce genre venant de ta plume

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 10 mars 2006, 11:30
Message #84

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (uilean @ Mar 10 2006, 00:18)
Ce qui m'énerve moi ,personnellement ,c'est tes allusions aux syndicats et au ringardisme du système social ( au moins 3 fois ) dont tu as émaillé le fil  Un syndicat c"est un outil (plus ou moins efficace)et ca arrangerait bien des vilains si ca n'existait pas

Pour les syndicats je mettrais un petit bémol smile.gif

Un syndicat se doit d'être apolitique, et ce n'est vraiment pas le cas en France (pour le plus gros et le moins représentatif, suivez mon regard biggrin.gif ) Si tout est bloqué c'est en grande partie par leurs pratiques.
Je ne les mets pas tous dans le même panier mais je pense que les petits font acte de présence, c'est tout.

Ce message a été modifié par Plus30 - ven. 10 mars 2006, 11:31.

+Quote Post
uilean
posté ven. 10 mars 2006, 17:49
Message #85

Maniac Member

Membre no 71,855

QUOTE (Plus30 @ Mar 10 2006, 10:30)
[QUO:)

Un syndicat se doit d'être apolitique, et ce n'est vraiment pas le cas en France (pour le plus gros et le moins représentatif, suivez mon regard :

Ils sont tous l'émanation d'une sensibilité politique ,dans les pays latins du moins. (quoi de plus politique que le droit du travail ) tu veux dire qu'il ne faut pas qu'ils soient à la botte biggrin.gif'accord avec toi
Pour la représentativité c'est au nombre de votants dans les élections
professionnelle et ca varie pour les métiers

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
groscannibaleux
posté ven. 10 mars 2006, 18:02
Message #86

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

QUOTE (Plus30 @ Mar 10 2006, 10:30)
Pour les syndicats je mettrais un petit bémol smile.gif

oula fais gaffe tu cas te faire dtraiter d'ultra libéraliste , de fan de villepin ou sarkozy voir les deux et bientot de SS biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 mars 2006, 19:06
Message #87

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Pour l'ultra-libéralisme, c'est vrai que ta façon de parler des syndicats s'en approche. Pourtant, crois moi, et Eric pourra te le confirmer de mémoire(...), je ne porte pas forcément ceux-ci dans mon coeur ayant connu quelques expériences orageuses en manif. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

En fait, c'est surtout dans d'autres "discussions" que ce côté "madelin" m'avait frappé.
Et le voir revenir à chacune de ces discussions m'inquiète quand je pense au nombre de jeunes musiciens et autres intermittents débutants qui fréquentent ces forums.
Dire "si personne veut remuer la merde, ça va pas avancer, blahblah", ça c'est ce que j'appelle du Café du Commerce. Tu proposes quoi?... Pas grand chose pour l'instant...
Et quand tu dis:
Quand je dois aller jouer ailleurs avec mon groupe on se fait payer au black (ou pluto défrayé) , on me propose de jouer , jouer c'est mon tripp ben ouiais je fais 300 kilometres pour y aller. Ce n'est pas de la concurence aux intermittents c'est juste que la musique est pour beaucoup de gens un plaisir.

C'est là que je lis une grosse bétise. Si c'est pour le plaisir que tu joues, va jusqu'au bout, ne te fais pas payer!
Et puis, au fond, ça veut dire quoi??... Moi, disons (hypothèse!) que mon dada c'est les gateaux, j'adore faire des gateaux! Et du pain aussi!... J'adore voir la tête des gens quand ils dégustent une de mes patisseries. Vais je pour autant ouvrir une patisserie sauvage dans le rue et donner le tout gratuitement?... Ou, pire, me faire payer mais moins cher que le boulanger d'en bas??...
Prendre systématiquement du black, non, vraiment, désolé, c'est une grosse connerie.
Si tout le monde tenait ton discours, autant arrêter tout de suite!...
Maintenant, c'est sûr et c'est bien là le problème, tant qu'un grand nombre continueront à se faire majoritairement payer au black, on est pas rendu.

--------------------

+Quote Post
dbx26
posté ven. 10 mars 2006, 22:46
Message #88

Rookie
*

Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309

Pardonnez-moi, mais je lis les messages avec deux ou trois jours de retard...

Pour moi, les problème majeur du statut d'intermittent, c'est qu'il se substitut au CDD. Ce qui fait qu'on trouve des intermittents dans tous les domaines qui touche de près ou de loin au spectacle. C'est très bien, mais ca dépasse le domaine du culturel. Et plus souvent qu'à son tour, à mon avis, encore.

Pour un CDI, si un matin il n'y a pas de travail qui m'attend sur mon bureau ou sur ma machine, on me demande de faire du rangement ou de nétoyer la machine et si ca continue pendant des semaines, on me met en chomage technique, et si il n'y a plus de boulot, on me licencie.
Et tous les frais sont à la charge de la société qui m'embauche.

Ce n'est pas si différent que cela dans l'intermittence. Quand je travaillais comme technicien son pour la même société de prestation de service techniques pour la TV, j'allais travailler tous les jours, sauf ceux ils n'y avait pas de travail pour moi.

Et il n'avait rien à me payer.

Si j'avais fait assez de cachets pour toucher l'intermittence, c'était bien, les assedics payaient.
Sinon, je ne touchais rien. Même quand ma pige était annulée le matin à 6h par exemple. (et je ne crache pas dans la soupe, c'est normal dans une société où les profits ont pris le pas sur les les personnes et où la Culture est devenue une denrée commerciale comme les autres.

Pourquoi les entreprise de spectacles, quelqu'ils soient utilisent-elles des intermittent ? Parce que ca leur coute moins cher et que pour tout ce qui touche à la Sécu lorsque j'ai besoin de soins, c'est le régime général qui fait l'appoint.

Et de ce point de vue là le MEDEF et les politiques ne nous mentent pas;

Pardon pour la longueur... Si mon analyse est fausse ou inexacte, j'aimerai sincerement qu'on me dise où je me trompe. Merci

+Quote Post
uilean
posté ven. 10 mars 2006, 23:10
Message #89

Maniac Member

Membre no 71,855

indécrotable unsure.gif cannibale oye oye oye huh.gif
ou alors c'est de l'humour hyaarkkh tongue.gif

Ce message a été modifié par uilean - ven. 10 mars 2006, 23:31.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
lionel2p
posté ven. 10 mars 2006, 23:53
Message #90

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Je vous invite à lire un article de Roland Leinhardt qui decortique la machine intermittence et les manipulations politiques en tout genre. Cet artcle, ecrit en 2003, est toujours d'actualité et regroupe à lui seul l'ensemble du problème : le financement de la culture, le role des syndicats, le pourquoi du travail au black, et l'incroyable perversité du dossier :
Intermittence

Roland est un avocat detesté par à peu près tous les organismes sociaux, les syndicats, la Sacem et les sociétés civiles en tout genre. C'est un mec bien quoi wink.gif

Ce message a été modifié par lionel2p - sam. 11 mars 2006, 00:17.

--------------------

+Quote Post

19 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 17:30
- © 440 Forums 2011