|
|
le chômage des intermittents, je ne suis pas d'accord |
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 15:32
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (groscannibaleux @ Mar 9 2006, 15:10) Quand je dois aller jouer ailleurs avec mon groupe on se fait payer au black (ou pluto défrayé) , on me propose de jouer , jouer c'est mon tripp ben ouiais je fais 300 kilometres pour y aller. Ce n'est pas de la concurence aux intermittents c'est juste que la musique est pour beaucoup de gens un plaisir. Si tu es intermittent ça s'appelle se tirer une balle dans le pied, si tu ne l'es pas, venir nous dire ça comme ça c'est de la provo ? En passant, tu es en train de faire l'apologie d'un délit puni par la loi, heureusement que Sarkhozy n'est pas ministre du travail, tu aurais déjà les cybercontrôleurs à ta porte , n'entends-tu point le bruit des bottes à ta porte ? Et surtout, le patron du bar qui "t'embauche" te dis merci, c'est bizarre, un patron reconnaissant, il doit penser qu'il t'a bien eu !
Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 9 mars 2006, 15:34.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 15:34
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
ben voila, on arrive où il faut pas arriver... y'a pas moyen de discuter de l'intermittence normalement pour faire avancer un peu le truc qui s'enlise depuis 20 ans. Si tout le monde se retranche derrière des droits qu'ils considèrent comme acquis à vie, ça ne pourra jamais marcher. La vie culturelle coute énormément d'argent, après c'est aux politiques et aux syndicats de se rencontrer et d'essayer de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer artistiquement, mais sans oublier la vie économique autour.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 16:11
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Cher canniballeux, excuse moi, mais tu devrais vraiment éviter de rentrer dans ce genre de débats... Ce n'est pas la première fois que tu nous fais part de tes reflexions à la limite(...) de l'ultra-libéralisme, jusque là pourquoi pas, mais tes "arguments" montrent une méconnaissance certaine de pas mal de réalités. Tu as visiblement une conception toute personnelle de bien des choses, c'est ton droit mais de là à en faire un cheval de bataille systématique dès qu'une discussion comme celle-ci a lieu, tu devrais vraiment éviter. Je ne suis pas en train de dire que tu ne dis QUE des conneries mais t'en dis quand même bcp et, du coup, ça noit d'autant plus le peu de crédibilité qui reste à l'ensemble. D'ailleurs, perso, ce type de discussion ne m'intéresse plus depuis belle lurette, chacun campant sur ces positions et la problématique étant bien trop large et trop complexe pour la couvrir efficacement dans un lieu comme celui-ci. Mais j'avoue que les rares fois où je prend le temps de te lire sur ce genre de sujet, j'ai vraiment l'impression d'être accoudé au Café du commerce à côté de Dédé Lafritte qui vote Madelin alors qu'il est simple ouvrier... Ca fait bizarre... Je serais d'ailleurs curieux de connaitre ton âge et ton expérience professionnelle... Bref.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 16:50
|
Hero
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (marsu @ Mar 9 2006, 14:34) ben voila, on arrive où il faut pas arriver... y'a pas moyen de discuter de l'intermittence normalement pour faire avancer un peu le truc qui s'enlise depuis 20 ans. Si tout le monde se retranche derrière des droits qu'ils considèrent comme acquis à vie, ça ne pourra jamais marcher. La vie culturelle coute énormément d'argent, après c'est aux politiques et aux syndicats de se rencontrer et d'essayer de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer artistiquement, mais sans oublier la vie économique autour. Oui, tu as complètement raison mais... Dans notre pays, tout est comme ça, malheureusement il n'y a pas que dans le domaine de la musique. Evidemment que personne ne veut perdre ses droits et ses prérogatives... et du coup on est tous bloqué comme à un carrefour, tout le monde bloque tout le monde. Comment veux-tu qu'on puisse se mettre d'accord ? Et comme l'état vit structurellement largement au dessus de ses moyens et qu'ils ne compte pas scier la branche sur laquelle il sont... ben on est dans la merde. C'est à nous de payer de trinquer à leurs santé. Ils ne vont certainement pas baisser leurs trains de vie, non, non, ils vont simplement réduire les dépenses qui ne les gênent pas mais qui pourtant nous aident bien, remboursement médicament, retraite etc... Alors le chômage aussi bien pour les intermittents que pour les autres ils s'en fichent éperdument. De toutes les façons on en a plus les moyens. Alors que la solution serait toute simple de baisser les charges sociales, quitte à s'endetter un bon coup mais pour mieux repartir ensuite. Au lieu de cela on nous pond les 35h... et là c'est rigolo, on a pas demandé à l'Europe l'autorisation, non on fait ça tout seul, histoire de ce compliquer la vie, de nous organiser une saine concurrence déloyale, pourquoi faire simple. Quelle connerie. Comment veux-tu être concurrentiel dans un contexte de mondialisation, avec un tel coût de travail... Ne rêvez pas on est gouverné par des gens qui sont très intelligents, très fort... pour ne prendre que de petites mesurettes cosmétiques afin ne pas avoir une trop sale gueule pour les prochaines élections... Excusez-moi d'avoir été limite hors sujet... mais je pense qu'on discute pour rien, tout est joué d'avance.
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 17:44
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
Ericl, Tes arguments sur le black et ta position sur le statut est très bonne, tu maitrises à fond ton sujet, j'ai rien a argumenter la dessus. Des abus venant de l'Etat ou de ses representants, je crois qu'il n'y aurait pas assez de places sur vos serveurs pour en sortir le 1/10éme. La réalité c'est plutot qu'on est au Far Ouest, que nos politiques se foutent grossièrement de notre gueule. Pour l'indépendant que je suis, la contestation est limitée. Vu que si je ne trouve pas de taf, je crève la dalle car je n'ai le droit ni au chomage, ni à une quelconque aide, que j'ai deux gosses, j 'ai une marge de manoeuvre hyper limitée en terme de contestation. On est bcp ici a vivre des réalités différentes , tomber d'accord, on y arrivera pas. Mais je crois quand même que de lire ce que les autres vivent, même sur un forum, ca permet de toucher du doigt certains problèmes qu'on voyait peut etre pas. C'est sur qu'en tant qu'indé, quand je regarde la bataille acharné pour l'indeminisation chomage, les 35 heures, la fonction publique, j'hallucine un peu. Je vois mon économie se dégrader d'année en année, mes clients partir à l'etranger un par un et je me dit que y'a un truc qui cloche. J'ai parlé de mondialisation, on me répond Sarko. C'est pas du délire ? Qui peut nier aujourd'hui qu'on est dans un marché mondial et qu'il n'y a pas grand chose a y faire ( a part le front national et De Villiers), ci ce n'est de s'adapter. Je suis pas un économiste pro, mais quand je lis des condensés de rapports de la cour des comptes qui signifient, noir sur blanc, que notre pays ne pourra faire face à ses engagement retraites et chomages dans les 10 prochaines années, je suis un peu flippé de voir ce qui va se passer. Et j'ai du mal a comprendre pourquoi personne ne se préocuppe de cela. Quand j'en parle a des amis, on me réponds : "tu déconnes, y'a plein de fric en France, tout ça c'est des connerie". Pour revenir sur la mondialisation, c'est super pas super, on a passé des années (enfin nos parents et les générations d'avant) à se gaver en occultant la réalité de gens qui vivent à 1000 ou 10 000 km de chez nous. On s'est engraissé. Et maintenant, c'est le retour de baton. Ces gens la on la niaque, ils coutent pas cher, il réprésentent un marché potentiel incroyable (en terme de culture aussi). Et nous, on va s'appauvrir, et de plus en plus. Et eux auront une croissance à deux chiffres pendant un petit moment, pendant qu'ici, on va tirer sévèrement langue. En fait on est en plein dedans, et ce n'est que le début. On peut aussi voir la mondialisation comme un juste retour des choses, et pas seulement comme un vilain tour du patronat. Mais on est pas du bon coté !!! Je me sens un peu paumé dans ce bordel, pas vous ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 18:01
|
Advanced Member
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878
|
Lionel, moi aussi je flippe, moi aussi je sais plus trop où on en est. Mais il ne faut pas sombrer dans le négativisme ou la dépréssion. Oui nous sommes mal (intermittent que je suis je monte ma boite de prod' tellement je ne crois plus dans ce système, je te rejoins au rang des indé ! fou que je suis me disent certains), Oui l'économie de la France va mal, mais elle va mal aussi parce que comme tu l'as dit, nos parents sont tombés dans uns sorte de confort qu'il nous ont transmis, Des sondages sont censés nous prouver que le moral des français est au plus bas, je les crois mais faut-il pour autant ne pas faire preuve d'esprit d'entreprise ? Et plus que jamais ne faut-il pas relever la tête et chercher des solutions, nouvelles, prenant en compte le statut économique mondial, sa situation, nous par rapport aux autres...et pas CONTRE les autres ! Ce que vis la France, d'autres pays dit "développé" le vivent aussi, les choses sont entrain de s'équilibrer entre des pays comme la Chine, l'Inde etc.... et "nous" est ce un mal ? Ce le sera si dans ces pays là le "social" n'avance pas et que de pauvres gens voire des enfants continueront d'être exploité pour NOTRE confort ! C'est là que la bataille ce joue ! Nous aieux se sont battuent pour la république et pour abolir la royauté, nous, nous devrons nous battre pourl'égalité sociale de tout les être humains ! Pour moi, c'est là le défi de la mondialisation, mais aussi de l'Europe ! Je pense pas être off-topics...car le sujet ue nous traitons en ce moment (le chômage des intermittents), finalement, est bel et bien lié à tout cela, et c'est ça qui le rend complexe comme le dit Mr T. Allez, courage, faut pas sombrer dans la facilité de l'abandon, c'est pas le moment !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 9 mars 2006, 20:19
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
QUOTE (jacou @ Mar 9 2006, 17:01) Lionel, moi aussi je flippe, moi aussi je sais plus trop où on en est. Mais il ne faut pas sombrer dans le négativisme ou la dépréssion. Oui nous sommes mal (intermittent que je suis je monte ma boite de prod' tellement je ne crois plus dans ce système, je te rejoins au rang des indé ! fou que je suis me disent certains), Oui l'économie de la France va mal, mais elle va mal aussi parce que comme tu l'as dit, nos parents sont tombés dans uns sorte de confort qu'il nous ont transmis, Des sondages sont censés nous prouver que le moral des français est au plus bas, je les crois mais faut-il pour autant ne pas faire preuve d'esprit d'entreprise ? Et plus que jamais ne faut-il pas relever la tête et chercher des solutions, nouvelles, prenant en compte le statut économique mondial, sa situation, nous par rapport aux autres...et pas CONTRE les autres ! Ce que vis la France, d'autres pays dit "développé" le vivent aussi, les choses sont entrain de s'équilibrer entre des pays comme la Chine, l'Inde etc.... et "nous" est ce un mal ? Ce le sera si dans ces pays là le "social" n'avance pas et que de pauvres gens voire des enfants continueront d'être exploité pour NOTRE confort ! C'est là que la bataille ce joue ! Nous aieux se sont battuent pour la république et pour abolir la royauté, nous, nous devrons nous battre pourl'égalité sociale de tout les être humains ! Pour moi, c'est là le défi de la mondialisation, mais aussi de l'Europe ! Je pense pas être off-topics...car le sujet ue nous traitons en ce moment (le chômage des intermittents), finalement, est bel et bien lié à tout cela, et c'est ça qui le rend complexe comme le dit Mr T. Allez, courage, faut pas sombrer dans la facilité de l'abandon, c'est pas le moment ! Non, pas de négativisme, je regarde juste autour de moi Je disais paumé face à la complexité du problème et sa gravité car à mon echelle, je vois pas ce que je peux faire. Regarder les choses en face me semble etre la meilleure solution pour avancer. Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais été salarié, je suis à mon compte depuis 13 ans. Je peux te dire qu'après ça, j'ai pris le pli de ne plus flipper, je n'ai fait que du sans filet toute ma vie. T'as meme pas le temps d'etre depressif !!! C'est pas etre fou que d'etre indé, c'est une autre facon de voir les choses ! Mais du coup, je reste persuadé que ceux qui ont envie de faire ce métier le feront, et peut etre dans de meilleures conditions. Mais écrémage en vu si je puis le dire ainsi... Je suis persuadé que le système social français est un must, notament en terme de santé et la possibilité d'etre aidé quand on a presque ou plus rien. Cette richesse là, faut la conserver, je trouve ca indigne de pouvoir crever de faim et de desespoir dans des pays comme les notres. Le social de pays ultralibéraux ne me branche pas une seconde. Et je trouve ca dement de toucher d'abord a la sécu plutot que de repenser notre fonctionnement économique. Je discutais avec un jeune producteur de dessin animé recemment et on a abordé la problèmatique du doublage. Par épisode, le mec il lui faut 8 comédiens. Dans une grosse séance de 5 heures, les mecs font deux épisodes. Le cout en France est de 150 000 euros rien que pour les cachets et les charges. De plus, une loi pour les droits de suite des comédiens est passée l'année dernière qui impose une sorte de taxe au producteur, ca je le remet pas en cause, mais c'est encore en plus. A 1 heure de TGV de paris, la même prestation coute 40000 euros, soit presque 4 fois moins !! Le mec veut bien favoriser le travail en France, mais la on parle de disproportions collossales. Et c'est pas un enfoiré de sale patron qui veut faire du profit, ca fait trois ans qu'il produit sans se verser un salaire. Les soucis de mondialisation, ca ressemble à ça, a deux pas de chez nous aussi ! Je ne crois pas etre off topic non plus, on est dans une phase de transition pas agréable, en revanche, je crois que ca va mettre du temps à s'équilibrer. Et c'est sur que c'est ni Sarko, ni Villepin, ni les autres qui me semblent à même de proposer une solution viable. Finalement aller dans le mur est peut etre la bonne alternative
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|