Arreter De Bosser Avec Ptools, Has been |
ven. 4 oct. 2002, 18:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 01 août 02 Lieu : PARIS - FR Membre no 6,433 |
QUOTE (VinX @ Oct 4 2002, 11:45) T'as recu une 002, alors tes impressions?????? Je n'en ai pas fait le tour (je l'ai reçu mardi !), mais c'est quand même top et franchement c'est une offre interressante ( le bundle de plug : waves renaissance + digirack.digi maxim...+sampletank SE+ l'excellent Amplitube +Pro 52..) et avec tout ça le confort de l'automation et des faders motor dans un boitier réduit, le mode standalone (table indépendante) marche également super bien (dynamic+eq+rev.delay intégré) c'est super pratique! La version 5.3.2 semble stable sur OS 9.2.2, 32 pistes sans problème en 24/48 avec plug + amplitube+sampletank pour la drum avec un G4 700 et 640 mo ram + firewire 120 Go !!!! Non franchement du bon beau Matos !! Will -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
ven. 4 oct. 2002, 19:20
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 |
je comprends pas pourquoi vous dites que pro tools est merdique pour le midi...je piges pas, ya tout ce qu'il faut...qu'ya-t-il de mieux sur logic en midi...donnez moi des exemples s'il vous plait ça m'interesse...parce que moi au contraire le midi de pro tools je l'ai trouvé dix fois plus intuitif que celui de logic...
|
|
|
ven. 4 oct. 2002, 19:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Re: pm.curt Ecrit le Oct 4 2002, 19:20
PT dispose effectivement dans la fenêtre d'édition d'un equivalent à l'édition matricielle de Logic, et egalement des petites "barettes" de volume, mais Logic est + poussé, cette fenêtre d'édition matricielle peut présenter la superposition de toutes les pistes midi, avec les petits carré représentant les évennements en couleurs, en fonction de leur pistes ou du volume correspondant à chaque note, ce en + de l'hyperdraw, et de fonctions très poussées et entièrements paramètrables pour ce qui est des actions sur le midi, ainsi qu'un éditeur de partoches (loin d'être aussi pratique qu'Encore, ou soigné que Sibelius, mais ultra poussé tout de même). on peut aussi ouvrir autant de fenêtres de listes d'évênements qu'on aurat de pistes. ouvrir plusieurs affichage stmpe et de mesures, fort pratique l'orsquon à plusieurs écran et besoin du stmpe au dessus du mixeur et de la mesure au dessus de l'édition matricielle (bref, bcp plus pratique pour ce qui est de la gestion des fenêtres, sans compter les setting qu'on peut appleler instantenément d'une simple touche du pavé numérique). alors biensur, on peut tout faire (audio ET midi) sur Logic comme sur PT, mais Logic est tout de même plus poussé en midi, PT plus clair pour l'audio, le mix (à mon gout). ceci dit, il m'arrive de faire et d'éditer du midi sous PT, comme de mixer (pré-mixer) sous Logic de l'audio. j'ai d'ailleurs fait le même choix pour le hard, emagic pour le midi, digidesign pour l'audio. parfaitement compatibles d'ailleurs. donc, amha, logic plus pratique pour le midi, PT pour l'audio, mais pas dans l'absolu, ce n'est que mon avis. d'ailleurs pour l'audio, les inserts d'effets dans PT sont bcp plus pratique que ds Logic (4.8..), on peut les faire glisser, alors que pour les déplacer ds Logic, il faut les réapliquer. d'ailleurs à ce sujet, qd on désactive un effet ds logic, il ne pompe plus sur les ressources, alors que ceux bypassé ds PT continuent de tirer des ressources cpu... bof-bof sur ce coup là... -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
ven. 4 oct. 2002, 21:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
QUOTE (pm.curt @ Oct 4 2002, 20:20) je comprends pas pourquoi vous dites que pro tools est merdique pour le midi...je piges pas, ya tout ce qu'il faut...qu'ya-t-il de mieux sur logic en midi...donnez moi des exemples s'il vous plait ça m'interesse...parce que moi au contraire le midi de pro tools je l'ai trouvé dix fois plus intuitif que celui de logic... ben la fenetre environnement et tout ses petits outils dont tu te sert pour mettre tout ton systeme à ta pogne ,sur si tu bidouilles pas , tu joues tes notes et puis basta alors PT doit te suffire , moi je dit pas que c'est merdique , car même le PT free s'est pas installé sur mon 9600 dae error etc etc + l'oms à se goinfrer merci, avec logic au bout d'1/4 d'heure je faisait ma première séquence ,bon le midi pour logic le son pour PT le meilleur des 2 mondes . ceci le theme de ce thread "arreter de bosser avec PT " autant dire enlever Quark au imprimeurs et photoshop aux photographes , -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 4 oct. 2002, 23:13
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE d'ailleurs à ce sujet, qd on désactive un effet ds logic, il ne pompe plus sur les ressources, alors que ceux bypassé ds PT continuent de tirer des ressources cpu... bof-bof sur ce coup là... Si tu fais control-pomme-cliques sur le plugin en question, il devient tout gris et se désactive vraiment, comme si tu l avais enlevé, sauf que quand tu le réactives il retrouve tout ses reglages et peut etre meme ses automations (mais la je suis plus sur). C'est nettement plus intelligent que sur Logic de ce point de vue la. L'avantage c'est que si tu ouvres ta sessions pro tools chez qqun qui n'a pas les meme plugs que toi, il garde quand meme tous les reglages. Logic est un superbe programme de création mais c'est définitivement pas fait pour les sessions d'enregistrement ou de mix en studio Pro. Quand tu cliques sur un vu metre pour le reseter (en Rec) et que ca te fait un drop dans le fichier audio, je m'excuse mais ca fait pas tres pro devant les clients Par contre, coté midi, instruments virtuels, bidouille, y'a rien a dire c'est d'enfer!!!!! -------------------- |
|
|
sam. 5 oct. 2002, 12:32
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
QUOTE (LaPanthereRose @ Oct 4 2002, 20:41) d'ailleurs pour l'audio, les inserts d'effets dans PT sont bcp plus pratique que ds Logic (4.8..), on peut les faire glisser, alors que pour les déplacer ds Logic, il faut les réapliquer. Sur Logic tu peux copier et déplacer les effets qui sont en insert mais c'est un peu plus compliqué car il faut passer par une autre fenêtre qui ce trouve dans Menu Audio->Configuration Audio. Tu fais Command pour déplacer (normale quoi) et pour copier déplacer tu fais Command+Alt. Voilà -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
sam. 5 oct. 2002, 12:36
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (Sophia @ Oct 4 2002, 16:17) QUOTE oui oui le time code est juste inscrit sur l'image de la vhs pour que je puisse verifier ensuite: au dela de 20' il y a ds chances de plus etre synchro; donc je splitte mes digitalisation en 2 ou 3 sur un même film Tas regarée s'il y a des drop frames ? Sophia Dear Pacific Queen pas de dropped frames: tout y est ! par contre Yuku parlait d'un soft sur PC qui permettait d'eviter le prob de "glissando" Quels sont les caractèristiques zintrinsèques dudit softounet et perqué ié pé pas l'avoir sour mac ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
sam. 5 oct. 2002, 12:39
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
QUOTE (benji479 @ Oct 5 2002, 00:13) Logic est un superbe programme de création mais c'est définitivement pas fait pour les sessions d'enregistrement ou de mix en studio Pro. Quand tu cliques sur un vu metre pour le reseter (en Rec) et que ca te fait un drop dans le fichier audio, je m'excuse mais ca fait pas tres pro devant les clients. Ben déjà il faut t'assurer que sur ta fenêtre TrackMixer les fonctions "Changer Piste en Mode Enregistrement" dans le menu Options est désactiver, une fois que c'est fais tu peux te permetre de reseter les vu metre sans couper l'enregistrement -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
sam. 5 oct. 2002, 13:06
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
merci benji et silvere (j'en apprends tous les jours! )
-------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
sam. 5 oct. 2002, 15:16
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
QUOTE (miss kiki @ Oct 5 2002, 13:36) par contre Yuku parlait d'un soft sur PC qui permettait d'eviter le prob de "glissando" Quels sont les caractèristiques zintrinsèques dudit softounet et perqué ié pé pas l'avoir sour mac ? J'ai l'impression que ce thread part dans tous les sens, non? Le soft en question est un simple outil de digit fourni avec les drivers pour win, made in Miro, donc. Tu peux y ajuster tous les paramètres vidéo et te faire des presets persos (PAL/SECAM, taille, taux de compression, etc). Je ne pense pas que la différence vienne du soft, mais plutot de la qualité des drivers, voir même de l'os sur lequel il tourne (gestion mémoire et disque?). Le fait est que je n'ai plus de problêmes de drops d'images (qui allaient jusqu'à 1 s d'un coup, soiit 25 images perdues, sous Mac OS!). Et jamais aux mêmes endroits en cas de redigit! Avec le même scope VHS de qualité. Faut avouer que le VHS est pas le support idéal pour ça (stabilité du défilement). Depuis sur Mac, J'essaye de récupérer des exports vidéo quand c'est possible, la conversion vers le MPEG de Miro est relativement rapide. Bye. |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :