Monitoring: Casque Et Enceinte |
|
|
|
lun. 20 févr. 2006, 16:23
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
C'est ce que j'ai et c'est redoutable...Au niveau de la phase y'as pas photo ! [URL=http:// NHT PRO
Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 20 févr. 2006, 16:26.
|
|
|
|
|
mar. 21 févr. 2006, 10:48
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,326
|
Bonjour,
a) la réponse aux basses : Il est totalement illusoire de s'imaginer que l'on puissse descendre à 20Hz avec des petites enceintes, ce n'est physiquement pas possible, quoiqu'en dise les docs de certains fabriquants peu scrupuleux. D'autre part, aux basses fréquences (<80 Hz), l'acoustique du local d'écoute et son "couplage" avec les HP est aussi importante que le HP lui même. Sans compter que la pièce doit être d'un bon volume, car 20 Hz dans 15m2 et 2.5m de plafond, je ne vois pas comment cela est possible... Pour plus d'infos, vous pouvez consulter les articles consacrés au sujet ces derniers mois dans la revue Resolution.
Avec un casque, cela en revanche est plus dans le domaine du possible : en effet, l'"enceinte" que forme le casque et l'oreille est connu et il n'y a aucun element extérieur, par la force des choses, qui intervient. Personnellement, j'utilise un Beyer 770.
b) Quant aux enceintes, j'utilise des Studer A1 (fabriquées en réalité par PSI Audio) qui sont un modèle de linéarité, ce qui implique une bonne acoustique, leur faible taille et leur limitation à 60Hz ne m'empêche nullement de remasteriser de nombreux maxis 45t des années 80... Prix : 1700 eu TTC environ.
Bonne journée
Pierric
--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|