MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emac, configuration
MasdD Zic
posté ven. 10 févr. 2006, 19:12
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 03
Lieu : Belberaud - FR
Membre no 24,262

Bonjour,
j'aimerais connaitre la qualité de la carte son de base d'un emac g4
car pour l'instant mon ampli est connecté directement sur la sortie casque de l'ordi
sinon quelle carte son me conseillé vous à un prix raisonnable
Go to the top of the page

+Quote Post
julbul
posté ven. 10 févr. 2006, 19:22
Message #2

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085

moi je suis pas trop calé, mais appremment la Inspire de presonus est une bonne affaire avec un prix très raisonnable sachant qu'elle est bien équipée en entrée et sorties et qu'elle est en firewire... après je sais pas si t'as un port firewire sur ton emac

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
blek
posté ven. 10 févr. 2006, 19:27
Message #3

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bonjour MasdD Zic,
cette question, c'est un vieux serpent de mer archi débattue dans de nombreux fils de ces forums. Dans l'état actuel de ce que tu nous demandes, il y a le prix et… c'est tout.

Entre repiquer ses vieux vinyls, enregistrer une guitare, une voix ou une fûte, un groupe ou plusieurs musiciens, ce n'est pas du tout les mêmes conseils qui peuvent être donnés.

Un petit coup de fonction recherche (en haut à droite dans cette fenêtre) me semble indiqué.

Et puis, il ne faut pas acheter aveuglément, un petit tour sur des sites de revendeurs de matériels de musique, sera très utile (et même indispensable). cool.gif

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
posté ven. 10 févr. 2006, 19:27
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

ben si c'est juste pour ecouter de la musique c'est niquel...si tu veux faire de la prise c'est tout un autre probleme
regarde du coté de chez presonus comme te conseille julbul ou m-audio ils font des produits correct po chère.

--------------------

+Quote Post
MasdD Zic
posté sam. 11 févr. 2006, 10:33
Message #5

Member
**

Membre no 24,262

Merci pour les renseignements
mais est ce que une console analogique USB fait office de carte son??
Car ce que je veu faire c'est de la prise de son

+Quote Post
blek
posté sam. 11 févr. 2006, 11:24
Message #6

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (MasdD Zic @ Feb 11 2006, 10:33)
Merci pour les renseignements
mais est ce que une console analogique USB fait office de carte son??

Non. Mais il y a des surfaces de contrôles et des consoles numériques qui le font.
Car ce que je veu faire c'est de la prise de son

Certes, mais des zoziaux dans la forêt tropicale ? De ton groupe de potes dans ton garage ? D'un quatuor à cordes ou du flûtiau de la petite sœur ? cool.gif

--------------------

+Quote Post
MasdD Zic
posté dim. 12 févr. 2006, 10:35
Message #7

Member
**

Membre no 24,262

Non c'est plutot pour enregistrer des groupes mais aussi enregistre des musiciens indémpendament (pour mes morceaux de musiques) mais pas dans mon garage...

+Quote Post
blek
posté dim. 12 févr. 2006, 12:27
Message #8

Ned Teach

Membre no 18,576

Alors, il faudra t'orienter vers une carte avec plusieurs entrées pour que tu puisses enregistrer plusieurs instruments en même temps et séparément pour permettre ne serait-ce que l'équilibre des instruments. C'est le nombre d'entrées (donc d'instruments) dont tu vas avoir besoin qui est donc déterminant pour le choix d'une carte-son. Evidemment, ça va coûter plus cher qu'une malheureuse carte-son pour enregistrer 1 ou 2 instruments à la maison. C'est un peu au-delà du home-studio.

Une piste parmi d'autres la Yamaha 01X, très bon produit, très complet, très polyvalent. Oui il coûte 1150 brouzoufs, mais ce n'est pas cher au vu des services rendus par une machine qui ne se dominera pas du premier coup. cool.gif

--------------------

+Quote Post
nik0
posté dim. 12 févr. 2006, 13:41
Message #9

Newbie

Inscrit : 08 févr. 06
Membre no 76,545

En prise de son numérique tout dépend de la qualité recherchée. La clé réside dans les convertisseurs internes des cartes. Pour le multicanal avec préamplis micros pro, le moins cher se trouve chez Tascam blink.gif exemple : surface de controle carte son multicanal firewire :
tascam 1884 4 préamp micro. La meme sans surface s'appelle la tascam 1804 (pas chère : env 600 eur) mais pas vraiment mobile.
Avec surface il y a aussi la Il y a la M-Audio (1500 $)
Entre autres, sans surface on trouve :
La Motu traveler compte 4 préamp avec alim fantome mais plus chère (env 1000 eur) jouit d'une bonne réputation. Elle est aussi plus légère, vraiment transportable.
Le top du top semble, d'après tout ce que j'ai lu la 2882 (env 1800 eur) Metric Halo
Sinon, il reste la solution autonome : Edirol R4 (env 1400 eur)
et tous les direct to disk sur cd rw soldés car désuets
Visite les sites des magasins de prise de son, les prix y figurent.

ça laisse le choix huh.gif

Les conseils que j'ai lu sur ce fil sont bons. Hélas, j'ai contacté deux magasins importants qui m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de démo sad.gif alors, si quelqu'un a utilisé ce type de matériel j'aimerai avoir son avis.

+Quote Post
nik0
posté dim. 12 févr. 2006, 19:36
Message #10

Newbie

Inscrit : 08 févr. 06
Membre no 76,545

En prise de son numérique tout dépend de la qualité recherchée. La clé réside dans les convertisseurs internes des cartes. Pour le multicanal avec préamplis micros pro, le moins cher se trouve chez Tascam blink.gif exemple : surface de controle carte son multicanal firewire :
tascam 1884 4 préamp micro. La meme sans surface s'appelle la tascam 1804 (pas chère : env 600 eur) mais pas vraiment mobile.
Avec surface il y a aussi la Il y a la M-Audio (1500 $)
Entre autres, sans surface on trouve :
La Motu traveler compte 4 préamp avec alim fantome mais plus chère (env 1000 eur) jouit d'une bonne réputation. Elle est aussi plus légère, vraiment transportable.
Le top du top semble, d'après tout ce que j'ai lu la 2882 (env 1800 eur) Metric Halo
Sinon, il reste la solution autonome : Edirol R4 (env 1400 eur)
et tous les direct to disk sur cd rw soldés car désuets
Visite les sites des magasins de prise de son, les prix y figurent.

ça laisse le choix huh.gif

Les conseils que j'ai lu sur ce fil sont bons. Hélas, j'ai contacté deux magasins importants qui m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de démo sad.gif alors, si quelqu'un a utilisé ce type de matériel j'aimerai avoir son avis.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 14:42
- © MacMusic 1997-2008