|
|
Partagez Vos Coups De Cœur !, en musique : CD, artistes… |
|
|
|
lun. 6 févr. 2006, 16:51
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE D'ailleurs il me semble que cela correspond à un besoin de mieux positionner et étaler le panoramique de l'orchestre classique. Il est clair que depuis kek années, on observe des changement de positionnement des pupitres : violons à gauche, alto à droite et violoncelles au milieu... parfois s'il ya la place les contrebasses glissent aussi un peu vers le centre. Cela permet de moins excentrer dans un coin le registre basse quie st si important AMHA. oui, c'est clair, c'est une position importée des USA ou depuis longtemps l'orchestre de Boston et de Cleveland jouaient comme ça. Après la prise de son est importante aussi, et puis tout dépend de son ampli et de ses enceintes perso... Rien ne vaut le live ! ... faudrait quand même voir à pas froisser les joueurs de grands mères...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 févr. 2006, 17:22
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
Stokowski, dès son arrivée à Philadelphie a essayé des dispositions d'orchestre. Tabuteau et lui (j'ai une correspondance sur le sujet) y ont beaucoup réfléchi. La scène du théâtre étant très large et peu profonde, ils plaçaient flûtes - hautbois, juste … devant le chef, clarinettes - bassons au 2me rang, 1ers violons à gauche, 2mes derrière, les alti à droite, celli derrière, contrebasses fond droit rejoignant les cuivres centre arrière-gauche et percu fond gauche. Cette disposition est restée avec Ormandy. QUOTE Rien ne vaut le live ! Le spectacle vivant avant tout chose! =========== Tu veux qu'l'on parle du contrebasson ???
Ce message a été modifié par ThViaud - lun. 6 févr. 2006, 17:23.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 11:45
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Bon, si on revenait au sujet : Je viens de réecouter les 3 symphonies de Copland et ses musiques pour ballets, ben c'est quand même vachement bien ! Vous en pensez quoi ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|