MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Mac Book Pro, Apple
the pianiste
posté mer. 11 janv. 2006, 00:37
Message #31

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

QUOTE (rat47 @ Jan 11 2006, 01:01)
QUOTE (the pianiste @ Jan 10 2006, 22:58)
par contre Apple adopte le "Emplacement ExpressCard/34" qui est l'évolution du PC-card mais qui va deux fois plus rapide !

ce qui veut dire que les PC cards actuelles ne vont PAS marcher???

donc les RME non plus??? (et la fire face 800, QUE à 400 ???)

ben pas glop

non les pc card actuel ne vont plus marcher !
par contre si j'ai bien compris la bande passante est de 250 MO/s
en claire on met une carte firewire 800 avec 2 port et chacun des ports à 100 MO/S
ou bien une carte eSata avec débit jusqu'à 250 MO/s
y'a plain de solution smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
the pianiste
posté mer. 11 janv. 2006, 00:42
Message #32

Senior Member

Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

ne me dite pas qu'il y a pas de carte ExpressCard/34, les fabricants ont un moi pour les sortir, en plus c'était pas avec les fabricants de PC qu'ils allaient se bouger le c*l car tous ceux qui ont adopté la nouvelle interface laisse quand même un pc-card à coté !
ça va faire comme avec le PCI-E, et même digi va s'y mettre ! wink.gif

+Quote Post
djduff
posté mer. 11 janv. 2006, 00:54
Message #33

Rookie
*

Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 25,760

Mois je dis patience, patience...

On va attendre les premiers comments, les bugs, maj des applis MAO etc, y en a au moins pour un an! biggrin.gif biggrin.gif

En attendant, je retourne à mes compos! cool.gif cool.gif

+Quote Post
OUNZ
posté mer. 11 janv. 2006, 02:31
Message #34

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

QUOTE (lo73 @ Jan 10 2006, 22:12)
Je ne crois pas malgré tout que la puissance du G5 Quad soit dépassée de si tôt...

Il faut rappeler tout de même que les powerbooks sont à base de G4 et non de G5, ce qui explique cette disproportion de puissance annoncée...

Pas d'accord,
T'as pas vue le passage sur la dissipation de chaleur pendant la keynote ?( la performance par Watt ? ) :
-0,27 pour le G4
- 0,23 pour le G5 et ...
-1,05 pour le core duo Intel (forcément à chaque fois que steve sort un truc c'est mieux biggrin.gif)
... Donc le G4 plus performant que le G5 à puissance consommée égale.

Lorsque l'on voit le bon en fréquence que le G4 a fait !! De 400 Mhz à 2Ghz (par Gigadesign) !!! c'est hallucinant !
Perso j'ai boudé les G5. Peut-être un peu forcé par les finances ....

Les portables pro me plaisent depuis le Titanium, récemment j'ai configuré un PowerBook dernier model: c'est des machines fabuleuses !! Vraiment, très silencieuses on n'attends pratiquement pas le DD de 5400 tr/min (que j'enttendais gratter sur tout les autres models)
, j'usqu'au click en dessous du trackpad qui est silencieux.
Apple arrive à faire des machines portables EXEPTIONNELLES !! Une maturitée impressionnante !!
Moi, en 2006 j'achète un portable !! biggrin.gif
Depuis le temps que çà me chatouille....

Bravo !! Apple !! Bravo !!

Je me suis un peu détendu sur le coup ...

@+

Ce message a été modifié par OUNZ - mer. 11 janv. 2006, 02:33.

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
jacou
posté mer. 11 janv. 2006, 09:08
Message #35

Advanced Member

Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878

Ben je trouve qu'il t a du bon dans tout ca...
mais je vais faire comme Miss Kiki et me prélasser dans ma chaise longue...
En attendant, je commande le Quad ! Ca, c'est validé par Digi et j'ai de la marge. Puis le temps que le powermac intel sorte, qu'ils soitent débuggés et validé ar Digi, j'aurai fait plein de choses avec le quad.
Pour le Power Mac je pense qu'ils utiliseront un autre proc pour vraiment faire la différence avec les portables, sinon, en effet, quel intérêt 'flagrant" d'avoir une machine de bureau ? Je pense que ce seront les derniers à profiter du passage sous intel, pour vraiment marquer le coup. Et le quad leur donne la possibilité de patienter sans se mettre à la rue par rapport à la concurrence....

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
mickestrat
posté mer. 11 janv. 2006, 09:20
Message #36

Junior Member

Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

Sinon, cette nouvelle gamme de mac ne remplace pas la précédente (cf. l'applestore) ... que ce soit pour les portables ou pour l'imac.

Quoi en dire ??????

+Quote Post
clouvel
posté mer. 11 janv. 2006, 10:24
Message #37

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Il reste des iMacs G5 sur le store mais c'est je pense juste pour les écouler, la nouvelle série intel est bien destinée à les remplacer. Tout semble fait pour (même tarifs etc).

Pour ce Book Pro, je suis pas hyper convaincu : wait and sea hihi...en config "sympa et utilisable musique" sur le store ca donne : le "petit" modèle avec 2 Go, un disque de 100 à 7200 trs, ca fait presque du 3000 euros..et vu la bête ca vaut le coup de prendre l'Apple Care (à 441 euros supplémentaires...)..et franchement mettre 3440 euros (presque 23,000 francs pour les anciens) pour un portable destiné par essence à une utilisation occasionnelle... je sais pas qui va les mettre...quelques bo-bos californiens ou parisiens sans doute, pour se la jouer..

je souhaite vraiment à Apple d'en vendre, mais à ce tarif là, j'ai de gros doutes.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 11 janv. 2006, 11:04
Message #38

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (clouvel @ Jan 11 2006, 09:24)
quelques bo-bos californiens ou parisiens sans doute, pour se la jouer..

Même les bobos luxembourgeois tremblent de la carte bleue. biggrin.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Bishop
posté mer. 11 janv. 2006, 11:30
Message #39

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

faut arréter de pleurnicher là ,tout le monde n'as pas de RME et puis le
FW 800 y a quoi ? 4 personnes qui l'utilise ? wink.gif laugh.gif croyez-vous
sérieusement que si ce type de connectiques avais un réel avenir Apple
l'aurais zapper comme ça ?,
Clouvel le Powerbook a toujour couter très cher il a toujour avoisiner les 3000-3500€ pour une configue dite pro

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
rat47
posté mer. 11 janv. 2006, 11:57
Message #40

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

QUOTE (Bishop @ Jan 11 2006, 11:30)
faut arréter de pleurnicher là ,tout le monde n'as pas de RME et puis le
FW 800 y a quoi ? 4 personnes qui l'utilise ? wink.gif
le Powerbook a toujour couter très cher il a toujour avoisiner les 3000-3500€ pour une configue dite pro

tout le monde n'a pas de RME - oui. mais en solution portable (qui est AUSSI une question de taille) c'est une des solutions les meilleures (je parle de la multiface)

_et ils en ont qd même vendu pas mal des multiface - je veux dire, je vois pas mal de gens en utiliser sur scene. Moi perso, racheter un Pbook (ok, Mbook, ou même McBook) je veux bien, mais McBook + carte son "pro" (8 in 8 out et portable - pas un veau en rack 1U) c'est déja bien plus cher.....

_le FW 800. outre la Fireface (de RME), dont y'a beaucoup de gens à avoir vanté les mérites (cf le dernier "Electronic musician") il y a aussi le disques durs. Moi je suis pas un fou du studio, proTools et tout ça, mais vous tous qui parlez de sessions, tant et plus de pistes etc - vous faites pas de back-ups??? (et je cause pas de video). Moi tous les derniers HD externes que j'ai achetés, ils avaient du 800........ Comme j'en ai 3, des comme ça, ça veut dire que quelqu'un d'autre a ça aussi !!! wow!

_le coté bobo. Si on se dit (ce qui a été dit) qu'un portable c'est "destiné par essence à une utilisation occasionnelle", ok, c'est pour les bobos. Mais (et pas que chez les bobos parisiens) y'a quand même un paquet de musiciens dont le portable est soit la machine unique soit la principale (la dernière fois que vous étes partis en tournée avec un mac tour, c'est quand??? - oui, je l'ai fait - j'ai pas adoré)

_quant aux prix - oui, 3000 ou plus ça a toujours été le prix. en fait j'ai vraiment l'impression que depuis mon premier mac (un IIfx d'occasion) ils coutent tous le même prix.........

+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 09:56
- © 440 Forums 2011