MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micro Korg Via Midi/usb Dans Gb !, Midi/usb
Poaks
posté dim. 8 janv. 2006, 11:07
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : Montreal - CA
Membre no 74,903

bonjour,
je suis sur ce site depuis 2 jours maintenant, huh.gif genial soit dit en passant une vrai communauté !
et tjrs pas trouver la solution a mon probleme... rolleyes.gif

Je me suit equipé dun clavier micro Korg (qui soit dit en passant est genial pour la modif de son) ainsi qu'un cable midi /usb pour le relier a mon G5.
le poblem est que je suis incapable de faire fonctionner celui-ci via midi/usb. Je suis avec m/audio midisport 1 in 1 out.

Je peux toute fois faire fontionner celui-ci a partir de l'audio input qui se retrouve derriere mon G5 1.8Ghz 10.3.9. Vous me direz mais pourquoi nes-tu pas satifais ? Et je repond... c que j'ai l'intension d'utiliser mon beatbox Dr 670 (qui sera sépare de mon Korg) qui lui sera connecter à mon kaosPad2 qui celui-ci sera connecter au G5. via audio input. Je veux que mon Korg lui soit avec le midi.

Donc j'ai 3 instruments que je veux mettre sur deux entrée: mon Korg qui sera je l'èspere Midi/usb et une entrée audio input avec mon beatbox qui est jumelé avec le kaosPad2.

Donc mon probleme: je ne peux utiliser le Korg via midi/usb et g pourtant fait je pense les bonnes connection dans mon utilitaire audio midi seriez-vous me le dire. Je tien a préciser que sur ma ''bidule'' usb/midi g seulemnet la lumiere midi in qui est est allumer ainsi que celle de l'usb. Est-ce le probleme ou c normale. Pourtant on voit bien sur le sreen shot que le tout est correct ?
Voici mon screenshot. C la photo ''Picture 2''

http://homepage.mac.com/poaks/PhotoAlbum8.html

Merci pour tout, sincerement
PS il est 4 hrs du mat blink.gif unsure.gif tongue.gif c fou c'que la Zik me fait subir mais ya pas d koi se plaindre cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté dim. 8 janv. 2006, 11:37
Message #2

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bonjour Poaks,
ah ces longues nuits où rien ne marche et où l'on s'obstine… huh.gif
Bon tu as un G5 1,8 Ghz en 10.3.9 avec une interface MIDI Midisport : moi aussi.
Tu as 3 périphériques MIDI dont 2 qui font de l'audio, donc ça serait plus facile avec une interface MIDI avec 3 entrées (in). Pour l'audio, une carte son serait aussi la bienvenue pour connecter ta DR670 (j'ai la 660) et avec des entrées en insert pour ton Kaos Pad.

Il faut s'occuper d'abord du plus simple : connecter le clavier MicroKontrol (que j'aimerais bien avoir) soit en USB directement dans l'ordi, soit pour commencer en MIDI via ta Midisport. Ceci fait, tu vas dans GB, préférences>onglet audio MIDI, vers le bas de la fenêtre il y a une ligne "état Midi" en face de laquelle il devrait y avoir : "1 entrée(s) Midi détectée". Est-ce le cas ? unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Poaks
posté dim. 8 janv. 2006, 11:45
Message #3

Newbie

Membre no 74,903

Premierement merci d'etre present Blek
et Deuxiement je me sent deja famillier avec toi rolleyes.gif

et troisiement g bien 1 midi intput de détecter. smile.gif

g hate au quatrieme.... laugh.gif

Ce message a été modifié par Poaks - dim. 8 janv. 2006, 11:53.

+Quote Post
blek
posté dim. 8 janv. 2006, 11:55
Message #4

Ned Teach

Membre no 18,576

cooooool ! La Midisport est donc reconnue, donc tu peux jouer un instru virtuel à partir de ton clavier ou pas ? cool.gif

--------------------

+Quote Post
Poaks
posté dim. 8 janv. 2006, 12:17
Message #5

Newbie

Membre no 74,903

Incroyable! !! ! c'est a ce fracassé la tete sur les murs,

Est-ce normal parcontre que je ne puisse pas me servir des propriété du Korg ? (filtre, cutoff etc.)

Je t'avoue que je ny comprend rien car javais pourtant essayer au paravant.
Faut dire aussi que je me suis taper une seance d'onyx entretemp, faut croit que cela a porter fruit !

Donc je te relance en te disant: Est-ce normal parcontre que je ne puisse pas me servir des propriétés du Korg ? ou suis-je obligé de passer par l'audio input du Mac ? wink.gif

+Quote Post
blek
posté dim. 8 janv. 2006, 12:32
Message #6

Ned Teach

Membre no 18,576

Ton Korg est puissant car tu peux sauvegarder différentes configurations de commandes MIDI. En attendant il faut lui "apprendre" à faire correspondre chaque bouton à la fonction que tu désires.
Et là, tout va dépendre de ce que tu vas vouloir commander. Si c'est une commande qui se trouve dans GB, dans un plug-in, cela va dépendre de l'interface de ces derniers. GB n'a pas l'air d'avoir de MIDI learn comme Live ou Stylus RMX par exemple. On se met en mode Midi learn, on bouge le potard à l'écran puis celui du clavier et hop c'est appris !

Quand tu l'allumes, il doit être sur une config par défaut donc quand tu tirlipotes un potar, il n'est peut être pas encore affecté à une fonction. Je ne sais pas pour le Mikrocontrol mais son grand frère, le Kontrol 49, possède des tas de configurations prêtes à l'emploi (surtout pour Reason et ses instruments).

Il va falloir plancher sur le mode d'emploi du Microkontrol. huh.gif
C'est un peu galère, mais quand ça sera fait, tu n'auras plus à y revenir.

--------------------

+Quote Post
Poaks
posté dim. 8 janv. 2006, 22:14
Message #7

Newbie

Membre no 74,903

Merci pour tout Blek tu as l aire a le connaitre ce Korg, Je suis en sa possession depuis maintenant 1 semaine et maintenant comme tu dit il faudra attaquer le mode d'emploi blink.gif blink.gif

Mais que penses-tu de me plugger dans mon audio input avec un spliter a 2 entrée pour mon korg et eventuellement mon kaosPad que jattend avec impatience ? Est-ce que le son perd de sa qualité ?

Merci encore et a une prochaine fois peut-etre.....)surement(.....tongue.gif

J'y travail.

+Quote Post
blek
posté lun. 9 janv. 2006, 19:06
Message #8

Ned Teach

Membre no 18,576

Si mes souvenirs sont bons, le Kaos Pad est un module d'effets, non ?
Ce qui voudrait dire qu'il faudrait des entrées en insert sur ta carte son pour s'en servir, ce qui n'est pas le cas sur la built-in de ton ordi.

Ton clavier Korg n'émet aucun son, ce qui fait qu'il n'a pas besoin non plus d'être connecté sur l'entrée de la built-in.

Ta DR 670 émet du son et peut effectivement se connecter en audio (en mini jack !) mais là, il y a une autre galère, c'est GB qui ne gère pas le MIDI des instruments hardware donc extérieurs au logiciel. Il ne commande que des instruments virtuels. huh.gif

Résultat : si tu veux utiliser ta DR 670 en synchronisation avec un séquenceur, il t'en faut un autre que GB (Logic Express par exemple). Si tu veux utilser des effets externes, il te faut une carte son avec des entrées en insert.

Je sais, ce n'est pas marrant ce que je viens de te dire là. Tu m'en vois navré.
C'est moi qui te remercie pour ton ton agréable et si je connais (de vue) le MicroKontrol c'est que je le trouve particulièrement à mon goût. cool.gif

--------------------

+Quote Post
Poaks
posté lun. 9 janv. 2006, 21:35
Message #9

Newbie

Membre no 74,903

Ahhhhh.....

Je pense que je pourrai men sortir, car mon Korg est rentré dans laudio jusque la aucun probleme.
Mon dr 670 sera ten qua lui branché dans mon KaosPad (oui module deffet) via jack 1/4 à cable rca (cable rouge et blanc) je sais pas si vous connaissez par chez vous ( je viens de Montreal ) et qui lui sera retransmit encore et tjr dans l audio input et oui je croit que je devrait changer ma connection a chaque fois que jaurai a utiliser le hardware jusqua ce que je me procure une carte de son, au faite vous pouvez faire vos suggestion pour cette carte. Firewire me semble un bon choix de connection, Vrai?

Et a la limite je pourrait meme utiliser des son .wave dans mon lecteur mp3 ( iriver) et le shipper sur le KP2 men servir pour la modif de son. celui-ci sera branche avec plug 1/8 via cable rca. OK beaucoup de branchement mais que voulez-vous je pense que j'ai un faible pour le hardware. Il me manque seulement la carte de son .....suggestion

Artist musicien designer vous dit: Have fun Kid ! !! ! tongue.gif

+Quote Post
blek
posté lun. 9 janv. 2006, 22:12
Message #10

Ned Teach

Membre no 18,576

Bonjour à Montréal, Poaks ! smile.gif wink.gif
Vu le prix des cartes-son en Firewire aujourd'hui, c'est ça qu'il faut prendre, à mon goût.

Comme j'aime le matos sans problème, du plug-and-play, j'ai acheté une Presonus Inspire. Une Firewire pas chère (200 euros), mais elle n'a pas d'entrées en insert.

Sa grande sœur, la Firebox est aussi simple à mettre en œuvre (comme pour l'Inspire : pas de driver, juste un logiciel de monitoring rassurant de simplicité et d'évidence) et est mieux pourvue en connections diverses.

Reconnue immédiatement par GB ou Logic après un petit tour dans les préférences et hop ! Ça marche ! Et tout de suite, encore ! Le son me va très bien. C'est tout ce que je demandais à cette pièce de plomberie, après tout. Tant qu'à acheter un truc en musique, je préfère nettement acheter ce qui peut faire… de la musique.

Ça me suffit amplement, je branche ma guitare, mon micro, et ma table de mix avec mes synthés et expandeurs hardware.

Mais tu as compris que je ne suis pas un ingé-son. Et rassures-toi, les fiches RCA sont très courantes depuis des lustres en Europe. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 21:01
- © MacMusic 1997-2008