MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bug Meters Pt Le 7, ça y est, ça commence..
saturax
posté lun. 12 déc. 2005, 04:38
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Bon bin voila.. mon samedi a migrer sous Tiger et a faire toutes les install qui vont bien, PT LE7 et tout le tintoin (apres avoir testé pendant une semaine sur un HD externe pour m'en assurer..)

Une petite repete avec les copains, on s'enregistre, tout va bien, et la au mix (je sais il est 4h30 du mat' l'enfin je vois ce que je vois!!) vla t'y pas que le "post fader metering " est completement Bugué!!

vu metre completement a la boure, des fois ça module alors qu'il y a rien sur la piste... bref, n'importe quoi..

ça vous le fait a vous aussi? blink.gif
c'est une session créée sous PT 6,4, enregistrée en 7...

Et quand je repasse en pré fader metering, pas de soucis, tout va bien.. ça c'est pas tres cool parce que le pré fader metering pour mixer, c'est quand meme pas ce qu'on a trouver de mieux..

Une idée?? session vérolée ou bien?..
unsure.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
houphouet
posté lun. 12 déc. 2005, 12:21
Message #2

Member
**

Inscrit : 13 nov. 02
Lieu : Lannion - FR
Membre no 9,247

Ah ba voilà !!! l'a updaté sans attendre la 7.1.1 !!!! laugh: tu le sais pourtant depuis la 4.0 il faut attendre un peu……

bon allez j'ai aussi updaté sur un autre mac et un pc d'un collègue pour voir… et nous avons vu aussi quelque peti pb d'affichage sur des bobine enregistrées en 6.7… mais je ne peut pas te dire d'où ça vient exactement. j'y retourne mercredi pour bosser dessus… courage !

ps sur la 6.9 avec panther ça tourne super tongue.gif non pas taper…… unsure.gif

+Quote Post
Aquarius
posté lun. 12 déc. 2005, 12:59
Message #3

Junior Member

Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861

Salut,

Tu peux toujours t'en sortir en restant en pre-fader ; si une de tes tranches clippe, tu le verras à l'affichage rouge des plugs.
Le master fader reste l'indication finale de la sortie, donc.... biggrin.gif
Bon courage,

A.

+Quote Post
saturax
posté lun. 12 déc. 2005, 13:12
Message #4

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (houphouet @ Dec 12 2005, 13:21)
Ah ba voilà !!! l'a updaté sans attendre la 7.1.1 !!!! laugh: tu le sais pourtant depuis la 4.0 il faut attendre un peu……

bon allez j'ai aussi updaté sur un autre mac et un pc d'un collègue pour voir… et nous avons vu aussi quelque peti pb d'affichage sur des bobine enregistrées en 6.7… mais je ne peut pas te dire d'où ça vient exactement. j'y retourne mercredi pour bosser dessus… courage !

ps sur la 6.9 avec panther ça tourne super tongue.gif non pas taper…… unsure.gif

bin j'ai quand meme lancé un Thread intitulé "PT7 premier constat" avant de me lancer, et a part deux trois chose mineures, rien ne semblait merder..

Salut,

Tu peux toujours t'en sortir en restant en pre-fader ; si une de tes tranches clippe, tu le verras à l'affichage rouge des plugs.
Le master fader reste l'indication finale de la sortie, donc.... 
Bon courage,

Bin j'ai deja vu des plugs taper dans le rouge alors que les pistes ne tapaient pas elles..
D'ailleur c'est pas tres compliqué, tu met le output gain du plug a +20dB, et tu baisse le fader... wink.gif

le soucis c'est que j'ai testé aussi sur une nouvelle session, ça fait pareil!! en fait c'est comme si y'avait de la repisse entre les piste, mais l'audio en moins, juste les meters.. sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Aquarius
posté lun. 12 déc. 2005, 13:23
Message #5

Junior Member

Membre no 10,861

As-tu essayé de trasher le Dae, les prefs Pt, le digisetupOsX, les digidesign databases ?
Après avoir vidé la corbeille, redémarre et répare les autos du disque et ... rolleyes.gif
ca ne coute rien !

A.

Ps : pour ce que tu décris avec le gain à +20dB c'est une erreur de débutant et tu n'as pas l'air de l'ëtre...

Ce message a été modifié par Aquarius - lun. 12 déc. 2005, 13:24.

+Quote Post
saturax
posté lun. 12 déc. 2005, 13:41
Message #6

pouet-pouet

Membre no 10,621

je vais essayer ça.. de toute façon, il semble qu'il n'y ait guerre d'autre issue..

Merci Aquarius. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Aquarius
posté lun. 12 déc. 2005, 17:41
Message #7

Junior Member

Membre no 10,861

Alors, quel est le verdict ?

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 déc. 2005, 23:35
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Si le Plombier avait le temps, il pourrait sans doute vous confirmer qu'il semble y avoir qqls soucis de display dans la version 7. Pour exemple, un Master Fader en 5.0 (ou 5.1 j'sais plus) splitté en 5 (ou 6) tranches mono (via l'option Split to Mono) peut donner... rien! Un espace vide dans la tabe de mix de PT, alors que les 5 tranches apparaissent bien dans la fenêtre d'edit. Fermer puis réouvrir la fenêtre de mix fait réapparaitre les 5 tranches.
C'est aussi ça la magie de Gigi!
Soucis d'affichage donc visiblement...

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 13 déc. 2005, 09:21
Message #9

pouet-pouet

Membre no 10,621

unsure.gif
Bon, pas eu le temps de trasher le digiset up et Cie, mais n'empeche, c'est pas tres rassurant ces Pb...
Comment mixer sans meters???

des bugs de raccourcis passent encore, mais là... c'est vital comme outils..

j'espere qu'il va vite y avoir un correctif pour tout ça...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
posté sam. 17 déc. 2005, 13:59
Message #10

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon, pour ceux qui ont le meme probleme, l'upgrade 7.0cs1 resoud le probleme.. cool.gif
je commençais a m'inquieter!

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 10:05
- © MacMusic 1997-2008