|
|
L'octave Est Féminin !!!, ... je tombe des nues ! |
|
|
|
lun. 5 déc. 2005, 12:27
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
QUOTE (papalou @ Dec 5 2005, 11:38) pour ce qui est de LA coriandre, c'est impardonnable ! Petit test de genre : Absinthe Ail Angélique Anis Cardamome Genièvre Girofle Muscade Sésame Herbes et épices
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 5 déc. 2005, 12:35
|
Advanced Member
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577
|
QUOTE (ThViaud @ Dec 5 2005, 11:27) QUOTE (papalou @ Dec 5 2005, 11:38) pour ce qui est de LA coriandre, c'est impardonnable ! Petit test de genre : Absinthe Ail Angélique Anis Cardamome Genièvre Girofle Muscade Sésame Herbes et épices Ca se complique, si tu considères LE clou de LA girofle ou LA gousse d'ail... Sinon, à part Ail et Sésame, je dirais tout féminin.
|
|
|
|
|
lun. 5 déc. 2005, 12:37
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (papalou @ Dec 5 2005, 12:16) Amours, délices et orgues... On va finir par se croire aux grosses têtes ! Mais CE SONT les grosses têtes… ça sent l'Open bar
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 5 déc. 2005, 13:55
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (ThViaud @ Dec 5 2005, 11:43) Si ericlc nous écrit 2 185 469 posts avec écrit "un octave", dans 50 ans, les Immortels, conscients de ce frémissement linguistique, ajouterons : "Octave, nom masculin ou féminin ..." Bon message reçu, avant de m'automodérer, je milite : un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave un octave ... désolé lpm je sors aussi
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 déc. 2005, 05:35
|
Senior Member
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63
|
Bon, les gars, les quilles, je tombe sur ce fil déjanté, qui me plaît bien. Vive l'open bar (hips). Donc, pour résumer, octave est féminine. Ça, je savais. Par contre ce n'est que très récemment que j'ai pris conscience (avec désespoir, comme ericlc) que, si LA fleur est féminine, SON pétale est masculin. * * * Et, pour continuer dans les pièges à c.. de la langue : La fête bat son plein. Pluriel : les fêtes battent ___ _____ ?
--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G. Brassens
|
|
|
|
|
ven. 16 déc. 2005, 06:24
|
Hero
Membre no 64,825
|
QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 16 2005, 05:35) Et, pour continuer dans les pièges à c.. de la langue :
La fête bat son plein. Pluriel : les fêtes battent ___ _____ ? ... leur plein ! Non ? Chacune bat le sien ; toutes battent le leur ! Cet Open-Bar devient plus distingué ! Barman, un Champagne PickMeUp, pour moi ! On chantera un hymne à BHL, variation sur une hymne latine de mon enfance. (cela implique que BHL n'est pas (encore) un Dieu !!! )
Ce message a été modifié par ThViaud - ven. 16 déc. 2005, 06:25.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 déc. 2005, 12:40
|
Hero
Membre no 64,825
|
QUOTE Et, pour continuer dans les pièges à c.. de la langue : Bien que nous approchions de Noël à grands pas, je vous ai préparé un petit paque...t pour Pâques : - au féminin ou au masculin ??? - au singulier ou au pluriel ??? - avec ou sans majuscule ??? Un indice : il y a toujours l'accent circonflexe ! Remplacez les x______x par un "PAK" de votre choix, (mais bien orthographié ) et complétez les accords (ouf ! un terme musical ) et les majuscules : "x______x ser__ fêt__ cette année le 27 Mars. Contrairement __ x_______x pass__, après avoir fait n__ x_______x, nous mangerons __ x_______x dans le rite mosaïque. Puis, nous écouterons "La __rande x_______x __usse" de Rimski-Korsakov : ce__ x_______x n__<être> pas jui___, mais orthodox__ ! Joyeu__ Noël à tous ! "
Ce message a été modifié par ThViaud - ven. 16 déc. 2005, 12:41.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|