Bcf 2000 Et Logic !, Avis des utilisateurs. |
jeu. 24 nov. 2005, 09:18
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 292 Inscrit : 19 mars 05 Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR Membre no 62,638 |
Heureusement qu'il y a des modérateurs pour modérer tout ce p'tit monde !
Amis de la basse cour, bonjour !!! Merci la grenouille ! Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, comme on dit. Cela m'amuse d'ailleurs de voir à quelle heure tu fais ton post ! Mais il est vrai que les batraciens sont plutôt nocturnes ! Bon, tout ceci n'est tout de même pas dénué d'intérêt ! A titre indicatif, vous travaillez sur quoi ? (Je sais, on commence à s'éloigner du sujet !). -------------------- Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 09:41
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 292 Inscrit : 19 mars 05 Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR Membre no 62,638 |
Hors sujet : Sophia, si je t'embrasse, est-ce que tu te transformera en jolie princesse ?
-------------------- Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 11:46
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
QUOTE (mrleon @ Nov 23 2005, 22:24) heu, ce que je disais plutôt c'est que'une surface sans fader tactile, ça sert pas à grand chose, donc tu peux carrément en faire l'économie et garder tes thunes pour t'acheter du matos avec du son qui passe dedant. Yes !!! |
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 11:46
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE j'y ai justement une de ces surfaces à fader sensitif qui ne m'a coûté "que" 700€ brouttegason une surface a fader sensitif 700 € pour remplacer ta BCF. donnes nous la REF quand meme ca nous interesse ? 700 € ca va c'est pas trop cher. . QUOTE Je fais ma musique seul et joue de tous les instruments. Et ce depuis maintenant quinze ans. Ce n'est pa parcequ'on est technicien qu'on est pas aussi un tant soit peu artiste. Comme bcp de mes "collègues" ici en fait... la musique ca ne se fait pas seul pour commencer.(ah ton coté technicien) ah si peut etre avec un ordinateur undo redo quantize. et je me mefie des multi-instrumentistes je serais donc un peu plus humble que toi je ne suis que bassiste et pietre technicien. a lire avec les emoticones avant de m'engeuler . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 12:57
|
|
C'est pas moi qu'ai trouvé la surface à 700 €, c'est Mr.T ! Sinon, pourquoi l'utilité de ma question, enfin, voyons !!!
Ceci dit, ça m'intéresse, mais je suppose qu'il s'agit d'un achat d'occaz ! Si je puis appuyer Mr.T, non, il n'a pas fait de la musique que tout seul ! Et pour mes compos, au moins dans un premier temps, je considère qu'on est mieux servi par soi-même (à force de mauvaises expériences en groupe !). Je suis batteur à la base, mais j'ai décidé de me mettre à la gratte, basse...enfin à la musique, quoi !!!! -------------------- Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 13:23
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
oui je sais bien que c'est pas toi
c'etait juste la proposition du jour -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 14:31
|
|
oui je sais bien que c'est pas toi
c'etait juste la proposition du jour . reste a savoir la ref ? 700 € ca m'interesses aussi. QUOTE Si je puis appuyer Mr.T, non, il n'a pas fait de la musique que tout seul ! Et pour mes compos, au moins dans un premier temps, je considère qu'on est mieux servi par soi-même (à force de mauvaises expériences en groupe !). Je suis batteur à la base, mais j'ai décidé de me mettre à la gratte, basse...enfin à la musique, quoi !!!! je ne te parle pas de Mr.T arretons avec ca maintenant c'est bon,j'ai pas de soucis avec lui. nous avons le droit d'echanger des points de vus différents et je respecte cela. je parle de Musique la Musique. je ne crois pas qu'il faille appuyer ce genre d'argument.la musique sans musicien la technique sans technicien. tout faire tout seul tout le temps. la compo seul je le conçois et je veux bien l'admettre puisque c'est la réalité d'aujourd'hui . apprendre a jouer de la gratte de la basse est une chose bonne en soi. mais le jour ou tu as besoin d'une basse sur ton titre c'est quand tu veux ? tu as juste a me le demander. eh il y en a surement beaucoup d'autres . Ce message a été modifié par CHRIS - jeu. 24 nov. 2005, 14:34. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 15:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Ben les gars,
Vous aimez la même chose (la musique, non ?) et vous vous fritez ! Fo pas s'facher ! Et, à propos, est-ce que vous pourriez expliquer à la buse que je suis, ce que vous appelez un fader tactile. Je connais le motorisés, les lumineux, les sans fin, les cliquables, mais pas les tactiles ... Vous l'avez compris, je vais acheter une surface de contrôle, pour amateur-modeste-mais-k'a-des-projets, à contrôler depuis Logic Pro ... Si je vous demande de m'expliquer, ça fera peut-être arrêter la dispute ? ... (heu, m'sieur le modérateur, je veux pas vous demander - maximum respect - mais faut p'têt les séparer ... Ils n'ont pas un mauvais fond, mais comme ils y mettent leur petit coeur, ça se fait à l'affect, tout ça, il va finir par y avoir des gros mots et tout ...) Ce message a été modifié par zoual - jeu. 24 nov. 2005, 15:21. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 16:16
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (Sophia @ Nov 24 2005, 07:44) QUOTE (brouttegazon @ Nov 23 2005, 14:17) Y a des fois, je m'dis qu'ça manque de filles ici, d'ailleurs ! BAh tu sais, les mecs sont un peu soupe au lait par ici. Alors des fois, on regarde seulement..... et on se marre. Mais on en pense pas moins ;-) Des filles quoi. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
jeu. 24 nov. 2005, 17:01
|
|
la reponse a ta question avait deja été mis plus haut dans le topic par le moderateur soundchild6969
mais vu que tout le monde pense que ca "fritte" on oublie de lire . les moderateurs ont toujours raison sur ce principe et j'utiliserai les PM maintenant quand je ne serais pas d'accord pour garder le topic clair . voici une bonne lecon revoici donc ta reponse zoual QUOTE il faut savoir que l'avantage des fader sensitif(tactile idem) c'est la precision , alors que les fader motorise comme la bcf ben il faut forcer les moteur pour debrayer , c'est pas tres precis et en plus ca s'abime vite , et aussi le bruit des moteur pas tres sympa quand on mixe enfin sauf si tu mixe de la house . C.a.d si tu re-enregistres par dessus les données d'automation d'une piste(pour la remixer) avec un fader motorisé non tactile (comme la BCF2000) tu es obligé de forcer le moteur du fader (qui continue sa lecture de l'automation sans débrayer) donc beaucoup moins de precision .alors qu'un fader motorisé et sentitif(ou tactile idem) il debraye dès que tu le touche et facilite du coup un mixage beaucoup plus evident et naturel.j'espere avoir été assez precis . au fait jamais faché juste un debat d'idée constructif. nous sommes avec de l'ecrit et les mots prennent parfois un sens différent. il arrive parfois d'oublier le sens de la phrase a cause d'un mot hors sujet. amicalement chris Ce message a été modifié par CHRIS - jeu. 24 nov. 2005, 17:10. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :