Logic Est Il Pro ? |
mar. 22 nov. 2005, 17:41
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE ps : ce monsieur est consultant pour Yamaha, Digidesign, il a travaillé sur le dernier OS des consoles Sony Oxford, il fait la maintenance informatique et électronique de plusieurs grands studios parisiens, suisse, new yorkais, bref, je pense qu'il ne dit pas ça uniquement pour m'énerver. Y'a même des mecs qui ont fait l'ENA et qui racontent des grosses coneries toute la journée (et même la nuit avec le décalage horaire) -------------------- |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 17:46
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE Que reste t il à logic ? tout ce que tu n'as pas encore compris. l'informatique reste un outil a la creation alors peut importe le support. c'est toi qui fait ton choix mais ne viens pas polluer les autres. Si ton systeme fonctionne (peu importe lequel d'aileurs)gardes le le plus longtemps possible jusqu'au moment d'etre obsolète . et arretez de perdre votre temps "c'est pas très bon de vouloir manger a tous les rateliers." -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 18:56
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Montbrison - FR Membre no 9,475 |
C'est quand même bien de se poser des questions....
Il y a 7 ans y avait même pas de click dans Protool Si l'audio dans Logic pouvait évoluer ça serait une tuerie... |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 19:02
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE C'est quand même bien de se poser des questions.... Il y a 7 ans y avait même pas de click dans Protool Si l'audio dans Logic pouvait évoluer ça serait une tuerie... La en revanche, je te rejoins. Audio non destructif dans Logic serait une belle estoquade. Mais qui sait, un jour l'herbe verte poussera sous le tunnel de Fourvière. -------------------- |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 19:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
QUOTE (jacou @ Nov 22 2005, 14:42) et je pense qu'il a oublié qu'apple est avant tout un fabricant... ...d'ordinateurs, et que dans les chiffres...c'est encore ça qui ramène le plus d'argent (malgrès les 8 millions d'iPod vendu au dernier trimestre) Une petite remarque rien avoir avec le débat encore moin avec le sujet de base , mais Apple a été fabricant d'ordinateurs a une époque certes now c'est + un fabricant de baladeurs mp3 hyper tendance y a cas aller sur le site d'Apple pour comprendre dé que t'arrive dessus Boom une géante animation flash vantent les mérites de l'ipod et 1x sur 2 un iMac avec le nouveau programme de je sais pas quoi qui télécommande itunes et iDVD à distance et en tout petit en bas qu'est ce qu'on voit ? hooo il font aussi des Power Mac et des powerbook je suis prêt a parier que si ont descend dans la rue interroger le premier gugus qu'on croise "bon jour monsieur connaissez vous Apple?? " "Huum ... oui oui ça y est sa me reviens c'est pas ceux qui font des iPod??"... -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 19:55
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
de toutes les facons les marques les logiciels on s'en fou
ce qu'il faut c'est : travailler ses gammes -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 21:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
QUOTE (franchel @ Nov 22 2005, 14:40) DP : ça veut faire du PT ,mais le moteur audio est déplorable et la stabilité n'est pas au rendez-vous ! Ah! bon! très intéressant -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 21:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
QUOTE (damos @ Nov 22 2005, 18:56) Si l'audio dans Logic pouvait évoluer ça serait une tuerie... super qu'est tu voudrais qu'il fasse ????? moi j'aimerais qu'il fasse le record loop sur de l'audio sans muter les pistes à chaque passage par 1.1.1.1 , il le fait en midi ( de rajouter les notes sur la piste active )mais pas en audio le c.. , enfin un peu plus Live comme approche dur genre Live justement ... : -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 21:57
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Ca ressemble au débat entre deux menuisiers qui disent : oahhh, la raboteuse bidule, ele est super mieux que la défonceuse scrutch.
C'est une discussion qui ne sert à rien, car comme l'a dit Chris, un bon musicien ou un bon technnicien sera bon, que ce soit avec Logic ou avec Protools (d'ailleurs il aura souvent les deux) Le même raisonnement s'appliquant aux médiocres, peut-importe le soft ... Les bons sont bons parce qu'ils pratiquent. Les mauvais restent mauvais car au lieu de pratiquer ils discutent, ... de leurs gros outils. Pour citer un célèbre Psy, "on a les substituts phalliques que l'on choisit". Ce message a été modifié par zoual - mar. 22 nov. 2005, 21:58. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 21:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
QUOTE (staz @ Nov 22 2005, 15:28) En tout cas, il avait l'air sérieux quand à l'arrêt programmé de Logic ps : ce monsieur est consultant pour Yamaha, Digidesign, et j'annonce la fin programmée de Final cut , de Maya sur mac , de Photoshop , du pacman sur mac et autre connerie pour se faire mousser . Etant consultant chez Digi c'est le minimum qu'il pouvait dire , Avid s'est fait bouffer par final Cut et c'est parti pour protooll qui aura ses aficonados comme toujours , il y en a qui ne jure encore que par l'amiga ,mais qui rendra les armes quand on ne verra plus la différence entre les 2 produits pour le 10 ieme du prix. Allez c'est l'époque des faux prophètes alors j'en rajoute une couche.Protool fait du midi , super mais qui se set encore du midi ???? bonne question , non ?? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :