MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Modifier Toutes Les Automations, bouger toutes les automations de pistes
GOGOGIRL
posté dim. 13 nov. 2005, 21:08
Message #21

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : PARID - FR
Membre no 12,657

pour continuer sur la question que j'ai posé ... et pour ceux qui connaissent protools et Logic :

Dans Portools il existe une fonction trim qui permet de bouger tous les points d'automations dans le même sens.

J'ai déjà tout mes points d'écrit et je veux les baisser tous .
Toutes les autres solutions proposées ( sauf peut être la honda huh.gif ) ne convient.

je commence à croire qu'il n'y a pas de solutions ! et que je vais devoir prendre piste par piste. Je me rappel l'avoir fait sous Logic 6 ...
Go to the top of the page

+Quote Post
zoual
posté dim. 13 nov. 2005, 22:06
Message #22

Advanced Member

Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253

Si, il y a une solution, mais piste par piste.

Sauf à avoir 50 pistes, ça va assez vite :
Option-double-click et un coup de souris par piste, soit 5 à 10 secondes, c'est vite fait ...

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Gilogic
posté dim. 13 nov. 2005, 23:44
Message #23

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Membre no 11,721

QUOTE (zoual @ Nov 13 2005, 22:06)

Option-double-click et un coup de souris par piste, soit 5 à 10 secondes, c'est vite fait ...

??? blink.gif blink.gif blink.gif

Heu!!!
Option-double-click dans quoi, le mixeur, la fenêtre arrange, l'environnement???

C'est censé faire quoi?

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 14 nov. 2005, 15:13
Message #24

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (gilogic @ Nov 13 2005, 22:44)
QUOTE (zoual @ Nov 13 2005, 22:06)

??? blink.gif blink.gif blink.gif

Heu!!!
Option-double-click dans quoi, le mixeur, la fenêtre arrange, l'environnement???

C'est censé faire quoi?

Tu veux dire que tu règles le niveau de chaque piste à la main huh.gif

Objectivement, une fonction trim serait la bien venue !

+Quote Post
zoual
posté lun. 14 nov. 2005, 21:36
Message #25

Advanced Member

Membre no 19,253

Après réflexion, il semble que cela ne soit pas tout à fait dans la Logique de Logic ( !) de proposer une fonction pour baisser les automations de plusieurs pistes en même temps.
En effet, la fonctionnalité de « sub-grouping » est exactement là pour ça.

En effet, on peut assigner des pistes à des groupes, mais le sub-grouping est tout aussi intéressant, qui permet d’envoyer les sorties de plusieurs pistes vers un bus ou un aux.

C’est donc très puissant puisque cela permet de combiner les automations individuelles des pistes … avec un niveau global (pan, volume, preset de plug …) d’automation.

Dans l’exemple qui sert de départ au post : Gogogirl veut baisser en même temps toutes les automations de plusieurs pistes, c’est donc très simple :

1) assigner les sorties de ces pistes vers un bus (ou un aux). Attention, ce n’est pas un send, c’est bien l’assignation de la sortie.
2) Lancer la lecture en réglant le mode d’automation du bus sur touch ou latch, et baisser à volonté …
3) Bien sûr, le bus doit lui-même être redirigé vers l’une des sortie (de préférence la sortie out 1-2, seule à pouvoir être bouncée) pour les pistes concernées soient bien incluse dans le mix global.

En somme, avec cette méthode, on peut baisser toutes les automations des pistes en même temps, et, "ice on the cake", on reste libre d'avoir des automations indépendantes piste par piste ...

Ce message a été modifié par zoual - lun. 14 nov. 2005, 21:37.

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 15 nov. 2005, 10:00
Message #26

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (zoual @ Nov 14 2005, 20:36)
Après réflexion, il semble que cela ne soit pas tout à fait dans la Logique de Logic ( !) de proposer une fonction pour baisser les automations de plusieurs pistes en même temps.
En effet, la fonctionnalité de « sub-grouping » est exactement là pour ça.

En effet, on peut assigner des pistes à des groupes, mais le sub-grouping est tout aussi intéressant, qui permet d’envoyer les sorties de plusieurs pistes vers un bus ou un aux.

je veux bien mais c'est pas la même chose.

C'est très pratique de router sur des bus, c'est même indispensable.

Mais c'est pas du tout la même chose que l'automation, d'ailleurs tu peux automatiser les bus aussi.

Mais dans le cas ou tu tape dans le rouge ou que ton niveau est trop faible que tu as tout automatiser (je ne saurais plus mixer sans l'automation), que ta balance est faite mais que tu veux tout baisser ou monter, c'est quand même plus pratique de dire à tout tes curseurs je veux quelques db en plus ou en moins non ?

+Quote Post
zoual
posté mar. 15 nov. 2005, 13:26
Message #27

Advanced Member

Membre no 19,253

Les deux méthodes sont complémentaires :

- Si tu tapes dans le rouge sur une piste, tu sélectionnes tous ses points d'automation (option double click), et tu baisses -> très rapide.
Tu as d'ailleurs deux méthodes : 1) une fois tous les points sélectionnés, tu cliques sur l'un des points. Baisse proportionnelle. 2) une fois les points sélectionnés, tu cliques dans une portion sans points : baisse absolue.
-> tu rectifies une piste.

- Si c'est toutes les pistes qui sont un peu trop fortes, le système d'automation par le bus te permet de toutes les baisser en même temps ...
-> tu baisses tout le groupe de piste, sans perdre ta balance générale (l'équilibre entre ces pistes, par exemple).

Je trouve que les deux méthodes combinées sont très puissantes car elles se complètent bien ...

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 15 nov. 2005, 15:52
Message #28

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (zoual @ Nov 15 2005, 12:26)
Les deux méthodes sont complémentaires :

- Si tu tapes dans le rouge sur une piste, tu sélectionnes tous ses points d'automation (option double click), et tu baisses -> très rapide.
Tu as d'ailleurs deux méthodes : 1) une fois tous les points sélectionnés, tu cliques sur l'un des points. Baisse proportionnelle. 2) une fois les points sélectionnés, tu cliques dans une portion sans points : baisse absolue.
-> tu rectifies une piste.

- Si c'est toutes les pistes qui sont un peu trop fortes, le système d'automation par le bus te permet de toutes les baisser en même temps ...
-> tu baisses tout le groupe de piste, sans perdre ta balance générale (l'équilibre entre ces pistes, par exemple).

Je trouve que les deux méthodes combinées sont très puissantes car elles se complètent bien ...

Pour rectifier une piste d'accord.

Pour baisser tout un groupe pas de problème, il suffit de baiser un des curseurs.

Mais dans le cas où tu as fait plusieurs groupes différent et que tu veux modifier leur niveau dans la même proportion comment tu fais ?

+Quote Post
zoual
posté mar. 15 nov. 2005, 17:42
Message #29

Advanced Member

Membre no 19,253

J'ai fait l'essai, ça semble marcher :

Dans l'environnement :

piste 1, 2 et 3 cablées sur aux 1
piste 4, 5 et 6 cablées sur aux 2

aux 1 et 2 cablés sur bus 1

J'ai dessiné des automations différents sur les pistes, les aux et les bus, ... et les volumes évoluent (en direct) séparément.

Mais je n'avais pas de casque pour écouter le mix et vérifier que le résultat était bien ce que je prévoyais.

Ca semble marcher ....

Mais le miux est quand même de travailler dès le départ avec des groupes ...

Ce message a été modifié par zoual - mar. 15 nov. 2005, 17:44.

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 07:51
- © MacMusic 1997-2008