MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nagra en numérique, Matériel Audio
_news_
posté lun. 14 nov. 2005, 21:19
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Nagra en numérique
Go to the top of the page

+Quote Post
igabiva
posté lun. 14 nov. 2005, 21:19
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 juil. 05
Lieu : ST OUEN - FR
Membre no 68,250

Ah bon?
Le Nagra D, en dépit de ses bobines de bande magnétique, était déjà un enregistreur numérique portable de Nagra et il est sorti au tout début des années 90 ;
Et le Nagra Ares-C, sorti vers le milieu des mêmes années 90 et qui fonctionnait sur piles, est le premier enregistreur numérique portable de la marque à utiliser des cartes mémoire, au format PCMCIA…
Alors, il semblerait que l'Ares-M ne soit pas le premier enregistreur numérique portable de Nagra, (très) loin de là…

+Quote Post
heral
posté lun. 14 nov. 2005, 21:37
Message #3

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (igabiva @ Nov 14 2005, 22:19)
Alors, il semblerait que l'Ares-M ne soit pas le premier enregistreur numérique portable de Nagra, (très) loin de là…

non, effectivement, c'est un enregistreur numerique portable de plus chez Nagra. cool.gif
tiens moi, par exemple, je suis l'heureux possesseur d'ares bb+ tongue.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
igabiva
posté lun. 14 nov. 2005, 22:40
Message #4

Newbie

Membre no 68,250

Ben alors, c'est quoi cette info ? blink.gif
Il est bugué, Clouvel ? laugh.gif
Si tel est le cas, il faut qu'il quitte, et qu'il redémarre ensuite…

+Quote Post
heral
posté lun. 14 nov. 2005, 22:56
Message #5

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (igabiva @ Nov 14 2005, 23:40)
Il est bugué, Clouvel ? laugh.gif

non, il ne lit pas tres bien le suisse laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
igabiva
posté lun. 14 nov. 2005, 23:16
Message #6

Newbie

Membre no 68,250

Dans ce cas, il devait être très fatigué, au point de se tromper :
“Genève eu Lucerne sous mes yeux, et seul Léman songe, Bern” rolleyes.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 15 nov. 2005, 08:25
Message #7

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

900 zeuros héhé smile.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
clouvel
posté mar. 15 nov. 2005, 15:00
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (igabiva @ Nov 14 2005, 21:19)
Ah bon?

Pardon pardon, toutes mes excuses...

C'est vrai que ca fait quelques temps que je ne suis plus de très prêt ce qui se passe chez eux..pourtant je les aime bien j'ai un IV-S à la maison et je le garde comme la prunelle de mes yeux, puisqu'il a le même âge que moi.

Pour le reste : l'info est pas imprécise quand même :

- il y a la news le jour de l'annonce du produit, ses principales caractéristiques et la seule indication de tarif disponible hier.

Donc l'essentiel de l'info en fait.
smile.gif
En tout cas merci à Igabiva et à son premier post biggrin.gif : la malheureuse phrase est corrigée !!

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 15 nov. 2005, 19:08
Message #9

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Je précise que les 900 zeuros c'est juste la conversion du prix helvète, j'ai un peu l'habitude wink.gif En france ça sera plus élevé pour cause de TVA… rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jeepster
posté jeu. 9 févr. 2006, 08:36
Message #10

Newbie

Inscrit : 01 août 05
Lieu : - BE
Membre no 68,346

l'ares M existe bien, la preuve j'ai reçu le mien il y a quelques jours. Rien à dire, la qualité est au rendez vous. Très belle réalisation qui donne confiance. Petit, léger et ...solide. Très bel affichage, petit mais complet et de super définition. Plus de 90 configurations de compression. Wave et Mpg 1Layer 2 pas de MP3.( sauf en lecture)
attention, toutes ces compresions ne sont pas lisibles par tous les programmes. Les classiques ne posent pas ce genre de problème, mais avec Soundtrack , Peak, Final cut... il n'y en a pas mal que je n'arrive pas à importer? Mais est ce utile , en ce qui me concerne ..non.
Mémoire:1 giga ...fixe. En linéaire 1h 26 d'enrégistrement.Mais toutes ces possibilités permettent de trouver son compte sans soucis, possibilitéjusqu'a 277 h..enWAV.G729a
Le micro stéréo enfichable fourni- qui, à leur dire, s'avère être d'origine Panasonic - est de bonne qualité. Je préfère personnellement mon sony 957, mais on ne parle plus de miniaturisation...J'attend le micro sennheiser prévu en substitution de l'origine.
La séparation stéréo fournie par le micro nagra est très bonne.
Le micro interne mono est bon pour les circonstances de reportage rapide.
Rien à dire sur le transfert en USB 2. Chaque fichier est accompagné de fichiers avec informations sur la prise, mais je ne connais pas d'application pour les lire.
j'attend l'info.
Des mises à jour du soft peuvent se faire façilement via téléchargement internet. C'est aussi un bon point.
L'autonomie annoncée ma paraît être atteinte. J'ai déjà bien tiré dessus et j'en suis toujours au batteries d'origine.Les 10 h seront au R.V.
On a vraiment besoin du manuel pour s'en sortir, mais pas plus que pour un GSM.
Ce qui m'enchante, ce sont toutes les configurations à changement rapide pour toutes circonstances pour chaque type de micro choisi et chaque situation. On peut avoir 10 configuartions personnelles prérèglables. Bien vu..
Pour ne rien gâcher, la housse de ceinture fournie est efficace.Un petit souci toutefois, l'enrégistrement en gain automatique et avec micro interne me pose souci . Un sifflement en fréquence élévée apparaît . Nagra prend le problème en main . Mais j'ai confiance dans leur sérieux.
En gros, pas de gadgets inutile. Totalement paramètrable. Efficace.
donc...il n'y a plus qu'à...
.

J'avais un Edirol R-1 que j'ai vendu à l'arrivée du Nagra et ne regrette rien.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 21:12
- © 440 Forums 2011