Modifier Toutes Les Automations, bouger toutes les automations de pistes |
ven. 11 nov. 2005, 20:47
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE Je suis avec Logic Pro 7.1.1 et j'aurai aimé que ce soi aussi facile que protools, en clair : Alors il faut acheter Protools.non je déconne Protools a malheureusement aussi bien des problèmes . Rien n'est parfait . Ce message a été modifié par CHRIS - ven. 11 nov. 2005, 20:49. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
ven. 11 nov. 2005, 21:34
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Première méthode, avec les groupes :
1) Créer un groupe "mongroupe". 2) dans la fenêtre de réglages des groupes, cocher la case "automation". 3) dans la fenêtre arrance (ou mix), passer toutes les pistes (à lier) en groupe "mongroupe" 4) dans la même fenêtre, passer l'une de ces pistes en mode "touch" 5) lancer la lecture (attention, pas l'enregistrement !), et ajuster en direct l'automation de l'une des pistes du groupe selon les besoins. Toutes les automations de groupes auront la même courbe d'automation, copiant celle de la piste que l'on a modifiée pendant la lecture. deuxième méthode, plus bourrin, mais qui marche. 1) choisir une courbe d'automation. 2) en sélectionner tous les points par option double click. 3) Copy 4) sélectionner les unes après les autres les pistes dont on veut associer l'automation à la première, et -> Coller (attention, aucun point d'automation ne doit être sélectionné et il faut que la tête de lecture soit au même endroit). Denière méthode, plus longue, mais plus précise : 1) Dans chaque piste dont l'automation doit être modifiée, option-double click sur le premier point d'automation 2) en cliquant maintenant sur l'un des points, et en bougeant verticalement la souris, tous les points descendent proportionnellement et simultanément. La valeur de descente est affichée, ce qui permet des ajustements très précis. Ce message a été modifié par zoual - ven. 11 nov. 2005, 21:35. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 03:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE Je suis avec Logic Pro 7.1.1 et j'aurai aimé que ce soi aussi facile que protools.... Oui mais ça c'est du domaine de l'utopie -------------------- |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 08:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Chacun des deux logiciels a des possibilités qui restent, pour l'autre, encore du "domaine de l'utopie".
J'espère que le post ne va pas déraper vers les discussions du genre "ma bagnole elle est mieux que la tienne" -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 13:49
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Je n'ai pas dit que l'un était mieux que l'autre, j'ai simplement souligné qu'il était pour le moment utopiste d'ésperer que Logic soit aussi simple que pro tools
Quant a ma bagnole, une Honda civic de 1987, je te défie de trouver mieux Ce message a été modifié par benji - sam. 12 nov. 2005, 14:16. -------------------- |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 14:35
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
il me semble etre dans un topic logic pour recentrer la conversation.
j'utlise a peu près la meme methode decrite ci dessus par Zoual (la 1ere).et rien d'utopique a cela Benji. j'ai juste rajouter une surface de control et la tout devient un peu plus simple (la moins chère pour ne pas la citer et bien suffisante avec fader longue course) la precision est quand meme meilleure et plus sensitive avec un vrai fader physique qu'avec le"mulot". creation de mes groupes selon la fonction des instruments ou des voix: rhytmique ou harmonique pour ma part la méthode de travail pour l'automation est "la chose primordiale"a penser. meilleur vision du travail a effectuer : si les pistes d'un meme groupe se suivent.(pas track 1 8 11 22 ) car cela devient vite le bordel. la vision du travail d'automation est souvent aussi importante que l'ecoute du resultat. et oui les oreilles et les yeux. donc trier arranger et deplacer vos pistes avant de commencer votre travail d'automation. - Création un groupe (drums- rhytmique -synthé- guimick- solo- voix- choeurs etc) - réglage du groupe, selectionner et cocher la case "automation" pour ces pistes - fenêtre arrange ,lier les pistes du groupe que vous venez de créer et selectionner une seule piste en mode "touch"dans ce groupe - envoyer en mode lecture la song,et bouger le fader correspondant de la surface de control(pour une meilleure précison). la modification des parametres en mode touch de la piste en lecture va affecter toutes les autres pistes du meme groupe d'automation. il suffit de regarder le mix sur la "surface de control ou dans l'arrange" pour s'apercevoir que toutes les pistes ont bien été affectés en une seul passe. refaire l'operation(undo)au besoin si le resultat n'est pas concluant. j'utilise toujours des "autoloads" avec replace de l'environnement partielle ou totale selon le besoin de mon titre en cours. le plus gros de mon travail se fait en aval de la creation et du mixage. mais chacun sa methode ceci est juste un conseil qui m'as beaucoup aidé depuis que je ne suis plus bordelique. Dans l'espoir d'avoir été clair j'en doute un peu en me relisant amicalement chris Ce message a été modifié par CHRIS - sam. 12 nov. 2005, 14:41. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 14:49
|
|
QUOTE il me semble etre dans un topic logic pour recentrer la conversation. Toutes mes excuses, ayant accedé à ce topic via la liste des topics récents sur la page d'acceuile je n'ai pas remarqué qu'il était placé dans une sous section "logic". -------------------- |
|
|
sam. 12 nov. 2005, 14:51
|
|
au fait benji rien ne sert d'avoir une Honda civic si on l'a conduit comme un camion
-------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
sam. 12 nov. 2005, 14:59
|
|
et pour clore le debat
arretons la "gueguère" juvenile des logiciels pensons plutot a ce que ces logiciels peuvent apporter aux autres (PT DP Logic ou Nuendo) logicalement chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
sam. 12 nov. 2005, 15:02
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Quel débat ?????
Celui complètement OT sur les civics... -------------------- |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :