MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
18 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7 Important, urgent rediger en qq lignes tous les bug
CHRIS
posté ven. 4 nov. 2005, 14:45
Message #41

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367

Bonjour a tous
je tiens quand meme a rassurer les nouveaux ou futurs utilisateurs de Logic,que ce logiciel reste un merveilleux outil.
Notre contexte "pro et peut etre un peu élitiste" en la matière nous fait simplement réagir,car notre boulot nous demande
d'etre de plus en plus exigent et precis.
Je sais pour ma part que j'ai réussi a gommer 80 % des bugs matricielle en n'installant que Logic
et ses peripheriques sur un G4 Bi pro.(machine dedier a la musique)
et que tous ce que j'utilise a été acheté.Ci dessous ma config a la demande de certain internaute.

Voici ma config simple et efficace:
- G4 BI PRO 2 X 1 GHZ SUPERDRIVE -2 G° memoire vive OS 10.3.9 sur cette machine
- 1 CARTE PCI FIREWIRE 800 3 PORTS.
- 1 CARTE PCI SCSI ULTRA WIDE + DD 4 G° FAST SCSI INTERNE(POUR L'ENREGISTREMENT LIVE DIRECT)
- 2 ECRANS 17" LG
- 1 MOTU 828 MK2
- 1 BCF 2000 BEHRINGER
- 1 CLAVIER DE CONTROLE KORG KONTROL 49
- 2 MIXEURS 01V YAMAHA
- 1 MOTU MTP AV (AVEC UNE QUINZAINE D'EXPANDEURS ET SAMPLEURS EN TOUS GENRES)
- 2 DD 12O G° FIREWIRE 400 EXTERNE (POUR LE STOCKAGE DE L'AUDO (PLUGS SAMPLES BOUCLES ET CD)
- 2 DD 160 G° FIREWIRE 800 EXTERNE (POUR LE STOCKAGE DES PARTIES LIVE VOIX BASSE CLAVIER PERCUS GUITARE . . )
- 1 BLACK ADAT (JE LE GARDE JUSTE POUR LE GRAIN DES CONVERTISSEURS POUR CERTAINS ENREGISTREMENTS)

- LOGIC PRO 7.1.1
- FX PANSION VST AU
- QUELQUES PLUGS VST OU AUTRES (JUSTE CEUX QUI MARCHENT)

Nous savons tous que des plugs sont toujours incompatibles avec Logic,mais que cela ne depend pas d'apple mais des societés
tiers qui ne font toujours pas l'effort de réecriture des "dit" logiciels pour A.U

smile.gif N'oubliez pas de poster jusqu'a dimanche vos remarques et suggestions a propos de Logic.
musicalement Chris

Ce message a été modifié par CHRIS - ven. 4 nov. 2005, 14:52.

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page

+Quote Post
Klendathu
posté ven. 4 nov. 2005, 17:46
Message #42

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 sept. 05
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 69,486

Le soft est super, on ne le remet pas en cause, mais il n'y a pas longtemps j'étais planté avec une synchro vidéo qui se balladait dans tous les sens, et lorsque j'ai appelé Apple, après avoir été promené de poste en poste on m'a dit de voir avec l'AppleCare. Et lorsque j'ai appelé l'AppleCare, il a fallut craché presque 200 euros pour ne pas avoir de réponses!

J'ai alors essayé de joindre Philippe Brodu chez Audia qui m'a répondu "désolé mais voyez avec Apple car je travaille maintenant pour d'autres marques". Et pendant ce temps là on fait quoi nous?

Heureusement, le soir même j'ai quand même reçu un bref email de Philippe avec la solution à mon problème. Sinon je ne pouvait pas rendre le travail à temps.

Et nous ce qu'on demande à un logiciel soit-disant professionnel, c'est bien d'avoir un support digne de ce nom!

+Quote Post
Didick
posté ven. 4 nov. 2005, 18:59
Message #43

Senior Member

Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186

Ce Mr Brodu ca fait un bail qu' Apple aurait du l' embaucher à prix d'or au vu de ses compétances sur Logic.

Va trouver un aut' gars qui te reponds alors qu'il bosse plus dans la boite !!!

Chapeau Mr Brodu ! cool.gif

+Quote Post
damos
posté ven. 4 nov. 2005, 21:52
Message #44

Senior Member

Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475

Ah OUi très important les vu mètres ils sont nuls dans Logic

+Quote Post
Bishop
posté ven. 4 nov. 2005, 22:48
Message #45

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

je ne comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser logic la moitié de ce que vous demandez existe déjà sur
CubaseSX et Protools depuis des années surtout au prix ou il coûte

nous savons tous que des plugs sont toujours incompatibles avec Logic,mais que cela ne depend pas d'apple mais des societés tiers qui ne font toujours pas l'effort de réecriture des "dit" logiciels pour A.U

je crois qu’avant que Apple ne devienne proprio logic pouvais gérer n'importe quelle Plug sans trop de souci rolleyes.gif

ok je sort ---> laugh.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
f0f7
posté ven. 4 nov. 2005, 23:51
Message #46

Member
**

Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : Gagny - FR
Membre no 8,547

BUG !

Dans l'environnement / menu Option / "appliquer le modele du presse papier comme "

definir modele puis Definition canal increment, cette fonction ne marche pas sur les object audio !!!

Elle marche trés bien pour des objects autre...

+Quote Post
rafmaxx
posté ven. 4 nov. 2005, 23:56
Message #47

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

QUOTE (Didick @ Nov 4 2005, 18:59)
Ce Mr Brodu ca fait un bail qu' Apple aurait du l' embaucher à prix d'or au vu de ses compétances sur Logic.

Va trouver un aut' gars qui te reponds alors qu'il bosse plus dans la boite !!!

Chapeau Mr Brodu ! cool.gif

J'délire ou je l'ai vu avec un uniforme Apple à la derniere Apple expo ?

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
zoual
posté sam. 5 nov. 2005, 08:08
Message #48

Advanced Member

Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253

Ah OUi très important les vu mètres ils sont nuls dans Logic

Ah ? Ben il y a un plug exprès pour ça, et il n'est pas nul ...

je ne comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser logic la moitié de ce que vous demandez existe déjà sur
CubaseSX et Protools depuis des années surtout au prix ou il coûte

... et plus de la moitié de ce que cubase SX et protools n'ont pas est dans logic.
Si tu ne comprends pas l'intérêt de Logic, c'est que tu ne le connais pas. D'ailleurs les comparaison que tu prends le montrent assez clairement ...

Le post démarre sur la faiblesse du support Apple, et ça dérape vers "logic n'est nul" ... On ajoute la comparaison avec Cubase SX (?!?), ça frise le topic qui s'enlise ...

Bon rien de personnel, hein ! Mais les discussions sur "mon produit" (il faut déjà l'avoir acheté por en parler) l'est mieux que l'tien ... ça ne sert carrément à rien.

Et j'ai une question qui me turlupine : comment font ceux qui ont toutes les versions de tous les séquenceurs ?? : j'ai mis un an à acheter Logic ... Comment pourais-je parler d'un autre ? Si quelqu'un y voit une allusion quelque chose de mal ... il a raison.

Quand Chris a lancé ce topic, c'était pour un motif pro à savoir trouver une solution pour avoir un support digne de ce nom.

Ce message a été modifié par zoual - sam. 5 nov. 2005, 08:15.

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Gilogic
posté sam. 5 nov. 2005, 12:22
Message #49

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Membre no 11,721

Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, j'ai une licence de Logic 7 Pro et de Cubase SX 3, je connais très bien les deux car je fais des formations sur ces logiciels. Pour ma part, j'utilise au quotidien Logic car je trouve que l'offre logiciel est supérieur à Cubase (Sampleur intégré, nombre et qualité incomparables des plugs et instruments virtuels, vocodeur, Sidechain, utilitaire de boucle Acid, Wave Burner, SoundDiver, nombre de boucles midi, audio et nombre de présets fournis, gestion du CPU, moins de bugs graphiques, rafraichissement de l'affichage), mais j'aime bien certaines fonctionnalités de Cubase, je vais essayer de décrire les fonctions que j'aimerais bien avoir dans Logic et qui existe dans Cubase.

Généralité et interface:

- Les formes d'onde transparentes pour caler les régions dans l'arrange.
- La possibilité de bypasser tous les inserts en même temps.
- Bypasser tous les Sends en même temps
- La possibilité de bypasser sur une même piste une automation sans tout désactiver (par exemple bypasser l'automation de volume sans bypasser l'automation de Pan)
- La grille magnétique n'est pas absolue dans Logic (par exemple, lorsque vous réglez la grille à la mesure, et que vous voulez déplacer une région qui ne commence pas sur une mesure, vous ne pouvez pas déplacer votre région pile sur une autre mesure, dans Cubase, vous avez deux modes, grille relative et grille absolue).
- Accès aux noms de patchs d'instruments virtuels (liste avec filtre dans Cubase, seul le EXS24 dans Logic utilise cette fonction)
- Présets de lignes (parabole, carré, triangle calées sur la quantification) pour l'automation, pratique pour l'automation d'un pan par exemple.
- La fonction Time Warp, bien plus simple et pratique que dans Logic
- Le bouton monitoring, indépendant du bouton record, pratique en midi pour superposer les sons de plusieurs pistes sans les enregistrer.
- Fade In, Out, Crossfade totalement éditables (nombre de points) et non limités dans le temps.

Midi:

- Les nombreuses options d'import et d'export d'un midi files dans Cubase (une véritable horreur dans Logic).
- Utiliser les arpégiateurs, et tous les effets midi (sous forme de plugs très faciles à activer dans Cubase, câblage laborieux dans l'environnement dans Logic).
- La possibilité de consolider en midi (transformer en événements midi réels sur la piste) les paramètres de lecture comme les arpégiateurs, harmoniseurs, (un seul click dans Cubase, câblage laborieux dans l'environnement dans Logic)
- Pouvoir changer le bord gauche des régions midi (au-delà de la première note) comme c'est le cas pour les régions audio
- Importer les patchs d'un expandeur externe (extrêmement simple dans Cubase), dans Logic, la song "Various Multi Sets.lso" ne semble plus disponible sur le DVD d'installation, le "Logic Setup Assistant" permet bien de choisir ses expandeurs, mais à part le nom de l'appareil, ils ne contiennent pas les patchs de l'appareil mais une banque GM par défaut. Impossible de gérer dans Logic les expandeurs fonctionnant sous le principe des sons avec variations (comme certains expandeurs Yamaha à la norme XG), parfaitement gérées dans Cubase.
- Gestion des instruments virtuels multitimbraux (très mal intégrés dans Logic) comme Kontakt par exemple. La tranche Audio Instrument de Logic (même réglée sur "tous" les canaux), ne peut discerner les informations midi de volume et de pan par canal midi, si un canal reçoit une information de volume ou de pan, c'est toute la tranche (et donc tous les canaux midi) qui est affectée par l'info midi.
- Toujours pas de compatibilité avec les polices Jazz Font et Swing Font pour la police par défaut dans l'éditeur de partition (bug depuis la version 6) pourtant l'option est toujours valide dans les préférences.

Audio:

- Pouvoir appliquer les plugs de Logic en destructif sur une sélection dans la fenêtre éditeur d'échantillon.
- Système de couches (prises) pour les pistes audio.
- Routage limité des inserts dans la tranche audio (dans Cubase, on peut choisir des inserts "Pré Sends", ou "Post Send")
- Les fonctions audio warp (pour acidifier un fichier audio) plus puissantes dans Cubase (modification manuelle du contenu du fichier).

Ce message a été modifié par gilogic - sam. 5 nov. 2005, 12:34.

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
Haris
posté sam. 5 nov. 2005, 13:47
Message #50

Rookie
*

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,867

J'ai vécu la même mauvaise expérience que Klendathu avec l'AppleCare et heureusement que Philippe Brodu m'a donné la réponse...

Merci Philippe et j'espère qu'on va te revoir rapidement.

+Quote Post

18 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 08:59
- © MacMusic 1997-2008