MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
17 Pages V  « < 14 15 16 17 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mr T Veut Un G5, Alors, Marmandes ou Garriguettes ?
Mr.T
posté mer. 26 oct. 2005, 17:34
Message #151

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Hein? Nan, c'est plus rapport à la réponse du Marsu... Ou alors y'a un truc qui m'échappe...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté mer. 26 oct. 2005, 18:25
Message #152

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

ben oui, et je comprends très bien... C'est juste une erreur de copier-coller, je voulais répondre à Eric pour l'histoire de la MAJ en 4.2, et j'ai coller un lien qui ne corresponds pas...

J'suis désolé... blink.gif huh.gif sad.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
ericlc
posté mer. 26 oct. 2005, 21:32
Message #153

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

C'est bizarre, je suis parti bosser, et quand je reviendu le beau blanc (l'Imac) n'a booté que la 2ème fois (après s'être bloqué au démarrage sur l'écran bleu - fractal ) et après une petite coupure de courant (rien à voir, télé + four électrique, ça pardonne pas chez moi) tout a marché nickel.
Je vais faire la MàJ en 10.4.2 !
Je n'ai pas encore vu la différence avec Panther par contre, et puis tout est si rapide (tu m'excuses Mathieu j'ai la flemme de créer un nouveau thread et puis comme on débute ensemble sur G5 !)
wink.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 27 oct. 2005, 09:19
Message #154

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (Antoanto @ Oct 25 2005, 15:05)
Je me trompe peut être, mais beaucoup de programmes se copient, plutot que de s'installer. Là il n'y a pas de problèmes. D'un autr coté, même sur PC, les désinstalleur... bof, ils font ce qu'il peuvent.

Pas vraiment d'accord : beaucoups de programmes lourds s'installent, et même les ceusses qui se copient aspergent quand même le système avec des préférences et d'autres petits fichiers qui se crént et se modifient en cours d'utilisation...
Quant aux désinstalleurs de Windows, ils sont tout à fait au point. Bien sûr ils ne pourront jamais corriger un fichier vérolé du fait d'une appli mal écrite, mais c'est une autre histoire.

Ne pas oublier de cloner sur une image disque le disque système après une réinstall propre, OS et logiciels, pour ne pas avoir à tout se refarcir en cas de pépin ultérieur. (via Utilitaire Disque)

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
La Boite
posté jeu. 27 oct. 2005, 09:30
Message #155

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

QUOTE (jrozen @ Oct 27 2005, 10:19)
Quant aux désinstalleurs de Windows, ils sont tout à fait au point.

??? depuis quand ?

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 oct. 2005, 13:02
Message #156

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (ericlc @ Oct 26 2005, 22:32)
C'est bizarre, je suis parti bosser, et quand je reviendu le beau blanc (l'Imac) n'a booté que la 2ème fois

Ca, c'est un truc qui m'a toujours fatigué. C'est toujours dans les moments un peu cruciaux que tout se met à déconner.

Là, je suis en train de faire les transferts de disques à disques entre le "vieux vieux G4/667", le "vieux G4 BiPro 1,25" et le "presque vieux G5"...
Un vrai cauchemar...
-Evidemment, c'est aujourd'hui que l'écran du G4 667 (ou le G4 lui même) a décidé de ne plus rien afficher (écran noir).
-Ensuite, une copie maousse costo de fichiers du G4 Bi-Pro vers HD FW externe a planté en plein milieu de la copie.
-La tentative de copie en mode Target FW (entre G4 BiPro ert G5) ne m'a servie à rien puisque seuls les disques systême montent (OSX et OS9 du Bi Pro) mais pas les IDE "Data" qui m'intéressent (c'est normal?...).
-Enfin, j'ai tenté le Réseau Ethernet mais rien à faire, les deux machines ne discutent pas...

Super. Une journée comme je les aime. Du coup je suis reparti sur des copies via HD FW, sachant que j'ai des centaines de Go à transférer... C'est bien, ça me laisse le temps de me prendre la tête sur le problème du 667...
C'est pas génial l'informatique?? )-:

--------------------

+Quote Post
-----------
posté jeu. 27 oct. 2005, 13:08
Message #157

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (Mr.T @ Oct 27 2005, 14:02)
-La tentative de copie en mode Target FW (entre G4 BiPro ert G5) ne m'a servie à rien puisque seuls les disques systême montent (OSX et OS9 du Bi Pro) mais pas les IDE "Data" qui m'intéressent (c'est normal?...).

J'avais eu le même problême en migrant du G4 (qui avait plusieur disques) au G5. Je m'en était tiré en passant le disque que m'interessait en MASTER en inversant les cavaliers sur le disque.

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 27 oct. 2005, 13:26
Message #158

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Moi, c'est le vieux G3 qui ne veut plus reconnaître le graveur Firewire (sûrement un faux contact dans la carte FW PCI il faut que je démonte)
J'ai une théorie, inspirée de la loi de Murphy, nos vieilles machines, elles le sentent qu'on va les mettre au rencard et nous le font payer très cher !
En fait ton G4 il te regarde faire des copie à la main et il rigole laugh.gif

En tout cas Mathieu, grâce à ta galère d'Airport, j'ai rejoint le réseau wifi en 3 min en entrant l'adresse Mac et la clé WEP, ouaip !
Et quelle rapidité ! et quel silence, je suis indisposé par mon vieux coucou à côté !!!

Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 27 oct. 2005, 13:29.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 oct. 2005, 13:44
Message #159

SuperHero

Membre no 2,244

Merci pour l'info Léon. Dommage que je ne l'ai pas eu 1 heure plus tôt, ça m'aurait évité la copie "à la mano"... Mais je touche au but là.
Il me reste plus qu'à faire remarcher ce p*tain de 667 (je suis assez d'accord avec ta théorie Eric), à transférer son contenu sur le G4 Bi-Pro et à installer la LiveBox sur le Bi-Pro.
Vous étonnez pas si vous avez plus de nouvelles à compter de cette fin d'après midi (si tout avance comme prévu).
Ca vous fera des vacances! (-;

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 oct. 2005, 16:47
Message #160

SuperHero

Membre no 2,244

Pas de bol, le transfert de la LiveBox s'est fait "finger in the nose"...
Pas de vacances de T pour vous!... Sorry. (-;

--------------------

+Quote Post

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 23:38
- © MacMusic 1997-2008