MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Motu Traveler ? Avis ?
Rufus
posté lun. 1 août 2005, 01:53
Message #11

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : Douarnenez - FR
Membre no 10,770

Salut,

J'ai acheté une Traveler en juin ; c'est la première fois que j'utilise un produit Motu : par rapport à l'interface RME, c'est l'autoalimentation par le FW et la fourniture gratuite du soft Audiodesk (je travaille avec ProTools) qui m'a fait choisir la Traveler. Un ami en était au même point de la réflexion et a opté pour la RME (pour la qualité supposée de la partie AD).

Résultats après un mois et demi d'essais :
- Aucun problème d'installation, de reconnaissance ; l'interface est livrée avec un câble long qui ne pose aucun aucun souci (>4m) ; les sets de réglages sont pratiques et accessibles directement (ce n'est pas le cas sur la RME)
- L'autonomie sur un PB 1,5GHz est d'environ 1h30 avec les alimentations fantôme activées sur les 4 entrées micro (en jouant sur la luminosité de l'écran)
- L'entrée SPDIF se comporte de façon étrange : pas moyen de locker l'interface sur une source externe (tests avec une MBox, une DM2000, une 01V96), quelque soit la fréquence; idem pour un collègue qui en a acheté une en même temps que moi. Les deux cartes sont reparties chez UM. Réponse du SAV : pas de problème ! J'ai récupéré celle du collègue et lui en a reçu une neuve : la mienne se verrouille en 44/48 mais pas au-delà, la sienne fonctionne normalement... La suite dès que j'aurais pu joindre le technicien qui a fait les essais chez UM
- Comparaison des sections AD entre la Traveler et la Fire800 RME : deux couples appairés de DPA4003 alimentent chacun deux entrées ; la RME alimente Cubase SX et la Motu Audiodesk ; les fichiers enregistrés dans Audiodesk sont importés dans Cubase (ou inversement) ; le protocole n'est pas idéal (pas les mêmes micros, pas les mêmes softs...), mais vu les résultats nous le réviserons : le son obtenu avec la RME paraît gras, manqué de très haut (mais avec une bosse autour de 5-6KHz) ; l'impression de bas-médium gonflé disparaît avec la Motu, on retrouve du sub et ça grimpe. Nous avions du mal à le croire tellement la différence était flagrante. Les gains des préamplis ont été étalonnés ave un sinus diffusé sur une enceinte (un gain de plus 30dB pour la Motu si je me souviens bien) ; conversion en 48KHz. J'utilisais jusque là une MBox pour des prises en extérieur et la différence de son avec la Motu est du même type : meilleure définition du bas-médium et plus d'extrème-aigu, mais pas aussi flagrant qu'avec la RME... Etonnant (j'avais lu dans des forums que l'AD chez Motu était dans une bonne moyenne, sans plus : ou bien ils ont fait un gros effort, ou bien une paire de 4003 est foutue...)

A suivre
Go to the top of the page

+Quote Post
barnee
posté mar. 2 août 2005, 22:30
Message #12

Newbie

Inscrit : 23 juil. 05
Lieu : FRANCE - FR
Membre no 68,051

cool...

Mais j'ai bien peur de ne pas te suivre sur la fin.

Comment sont les preamps et les convertos de la Motu?

Meilleurs ? Bons ? super bons ? bofs ?

wink.gif

+Quote Post
barnee
posté sam. 6 août 2005, 19:29
Message #13

Newbie

Inscrit : 23 juil. 05
Lieu : FRANCE - FR
Membre no 68,051

et donc ?????? rolleyes.gif

+Quote Post
Rufus
posté jeu. 11 août 2005, 11:16
Message #14

Newbie

Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : Douarnenez - FR
Membre no 10,770

Salut,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
En gros, la comparaison avec la carte RME laisse penser que la section préampli/conversion de la Motu (c'est difficile de distinguer l'un de l'autre) est de très bonne qualité : ça me paraît suffisant pour réaliser des boulots professionnels.
A plus

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 21:12
- © MacMusic 1997-2008