Protools 6.4 Va Me Rendre Cardiaque..., Enorme bruit en fullscale, connaissez ? |
jeu. 21 juil. 2005, 16:04
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 307 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 3,823 |
Voilà mon problème :
G5 bi-pro, ram 4,5, audio sur DD sata interne dédié, ProTools LE 6.4 + M-Box, os 10.3.8. Session Protools 52 mn montage son : pas de plugs, 32 pistes, un movie en DV. Régulièrement, genre toutes les heures, en lecture uniquement, la M-Box me crache un son style bruit rose à 0 dB fullscale qui me fait décoller de la chaise et friser la crise cardiaque. Je quitte et relance Protools, tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain SHHHHRRRRRRR ! Je soupçonne une liaison usb au bord de la défaillance, quelqu'un a déjà eu ce problème ? -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 16:23
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 |
Ca ressemble plutot a la synchro qui decroche.
-------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 16:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 11,914 |
Oué ca m'est arrivé avec la 6.7 synkro qui s'en va. avec la Mbox c assez fréquent parait il
-------------------- Mais qu'est-ce que la musique ?
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 16:52
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 307 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 3,823 |
...et... rien à faire ? encore la journée ça va... mais la nuit... dans le silence douillet et hors du temps du home studio...
soudain CRSHSCSHHSHHHHRRRRRR !!!!! je vais devoir bosser sous tranxen moi... -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 17:09
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,628 |
c vrai que c'est assez frequent avec la Mbox, mais il n'ya pas que ça, je sais que j'ai déja eu des problèmes de ce type avec une vidéo trop lourde!!
Si tu dis qu'elle est encodée en DV, ca me parait pas le meilleur format pour travailler avec protools... Encode là avec un plug type sorenson, sorenson 3...elle pesera moins lourd et à mon avis ça ira mieux! -------------------- |
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 17:28
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 11,914 |
Tu peux te nter l'encodage cinepak aussi
-------------------- Mais qu'est-ce que la musique ?
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 17:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Désolé de le répeter mais le meilleur encodage reste le DV-PAL, c'est ce que PT préfère. Et ça n'a jamais généré du bruit blanc...
Ca n'est pas plutôt un problème de plugs? Les Waves ont été connu pour générer ce genre de prolème... -------------------- |
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 18:06
|
|
thanks Mr T, il me semblait bien que le DV-pal avait déjà été recommandé par ici...
QUOTE Ca n'est pas plutôt un problème de plugs? Pas de plugs rtas dans ma session : que du montage, et de l'edition en audiosuite... Je me dis surtout que si j'ai régulièrement ce genre de boulot, je vais prendre un PT plus costaud... pas les moyens pour un HD, mais peut-être une Digi002 serait-elle plus adaptée, plus stable ? -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 18:22
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 100 Inscrit : 12 oct. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 26,608 |
quasi sur que ça vient du fait que tu utilises un economiseur d'ecran, c'est completement interdit avec la m box..faites l'essai chez vous...et regulierement vous allez avoir le phénomène decrit plus haut...
j'éspere que dans ton cas c'est bien ça... A+ Ce message a été modifié par akjay - jeu. 21 juil. 2005, 18:22. |
|
|
jeu. 21 juil. 2005, 18:40
|
|
bien vu mais raté :
- d'une part ça arrive en cours d'utilisation, pas pendant une pause. - d'autre part j'ai passé, grâce à MacMusic et à force de galères, un vrai permis de faire du son avec os x : economie d'energie sur jamais, idem pour écran, audio sur dd séparé, ram certifiée apple, reparations des autorisations régulières, pas d'installs parasites de gadgets logiciels ou de plugs (k), etc. -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :