MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements
Mr.T
posté mar. 21 juin 2005, 09:35
Message #61

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Nan mais j'parlais pas forcément pour toi hein... C'était en général...
Bref.
Pour la pédale de sampling, je vais regarder cette Boss qui est quand même moins chère que la (véritable) Loop Station. Si vous avez d'autres marques/ modèles à conseiller, faites péter.
Je risque d'en avoir d'autant plus besoin que la bassiste risque d'être indisponible pour quelques concerts, du coup Bibi devra faire homme-orchestre, et vu que je n'ai que deux bras...

Ca me rappelle d'ailleurs qu'il y a une autre solution que j'avais pu observer il y a qqls années de passage à L.A (Venice Beach en l'occurence).
J'avais pris le gars en photo, il jouait, entre autre, "Beat it" avec basse au doigt de pied, GC au pied, il chantait en même temps et jouait alternativement en plus de la guitare ou du sax... Bluffant.
Je vous colle la photo:

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 juin 2005, 09:45
Message #62

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (Mr.T @ Jun 21 2005, 10:35)
J'avais pris le gars en photo, il jouait, entre autre, "Beat it" avec basse au doigt de pied, GC au pied, il chantait en même temps et jouait alternativement en plus de la guitare ou du sax... .

Je l'ai vu... Il était encore là l'été dernier... il jouait toujours "beat it"... smile.gif

Y en avait un autre à Venice qui jouait Hendrix sur patin à roulette avec ampli portable dans le dos. Je l'avais vu en 80 et en 81... Et toutes les années suivantes y avait forcement des amis qui me rapportait immanquablement des photos de Venice... avec ce mec en roller et sa strate "patinée" rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 21 juin 2005, 09:56
Message #63

SuperHero

Membre no 2,244

Ouais ça fait parti des "monuments" du genre... J'ai d'autres photos de mecs ou nanas bizarre prises là bas que tu as surement vu aussi mais si je commence à vous coller toutes les photos, la page risque de mettre un sacré temps à s'ouvrir!
faut dire que dans le genre Freak Show, Venice remporte la palme (juste devant NY)!
Sorry pour l'OT...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mar. 21 juin 2005, 10:29
Message #64

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (Mr.T @ Jun 20 2005, 23:49)
QUOTE (Antoanto @ Jun 21 2005, 00:25)
Bin oui, mais il s'est pas lancé tous seul, ce débat blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Certes, certes... Mais tu crois pas qu'il s'est un peu lancé sur de mauvaises bases??...
Celles qui incitent parfois à se recroqueviller dans son "créneau"?
Que ce soit celui du "tout musicien" ou du "tout machine"...
L'extremisme, dans tous les domaines, ça a jamais donné rien de très bon aussi loin que je m'en souvienne...
Le début de la discussion me semblait plus constructif que la fin, c'est tout ce que je disais.

pas d'accord une seconde avec ce discours de poulet mou et de consensus idem .
l' Art doit etre extremiste, et le discours outré ! De wagner aux Stooges , la grande musique a toujours ete l'affaire de terroristes intolerants . Qui seraient morts pour leur VISION du truc .... que tu prennes Dylan a l'époque du folk boom , les Small faces plus tard .... les puristes du blues des sixties , bref .... Ce qui fait justement chier dans l'art aujourd'hui, c'est le metissage gniangnian, le "tout se vaut " le " du moment que la zike est chouette et les gens happy " ...Tout ça, c'est du discours non-fumeur .
Non . Faut de l'exigence , du style ! de la coherence ! et des gens qui se foutent sur la gueule pour defendre leurs idées ! plus personne ne risque sa vie en allant a un concert ... parceque tout le monde s'en fout, in fine ET AU FOND . Faut des batailles d'Hernani, des " sacres du printemps ", des concerts d es Pistols ou tu va pas tout seul ... parceque t'en reviendrais pas vivant .
C'est comme les gens qui te disent " moi j'ecoute toutes sortes de musiques " . en vrai, c'est parcequ'ils en aiment aucune vraiment .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 21 juin 2005, 12:36
Message #65

SuperHero

Membre no 2,244

BlahBlahBlah...
J'ai jamais dit qu'il fallait pas se battre pour sa musique, pas se défoncer la tronche jusqu'à en clamser ou que sais je encore... Chacun fait ce qu'il veut...
Je disais qu'il faut rester ouvert, attentif, curieux et pas se recroqueviller sur son quant à soi...
Tout le contraire de ce que tu dis en somme...
Les "terroristes intolérants" comme tu dis, c'est surtout dans l'attitude et dans la gueule qu'ils le sont/l'étaient... Ca les a jamais empêché de rester discrètement à l'écoute de ce qui se fait/faisait autour et même d'aller y piquer des idées...
Quand je te vois bidouiller tes ordinateurs, triturer de l'instrument virtuel tout en chérissant ta dernière gratte vintage, j'me dis que le discours que tu tiens là c'est un peu mauvaise foi et compagnie... Non?

Bon allez, c'est un peu stérile tout ça, ça me gonfle, j'me sauve, la balance va pas se faire toute seule...
Bonne fête à ceux qui la font.

--------------------

+Quote Post
rat47
posté mar. 21 juin 2005, 13:05
Message #66

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

le MrT c'est pas celui qui quelques lignes plus haut disait que le début de la discussion était plus intéressant?? heureusx de voir comment il est parvenu à revenir à des opinions palpitantes - quelle pédale de sampling il va acheter, et comment qu'il faut rester attentif - à l'avant garde de la chanson française???

ouais vraiment super

autant je suis parfois gonflé par les posts un tant soi peu "suffisants" ou pérorants de b holden, autant quant il s'y (re-) mets ce qu'il dit est pas loin d'etre con

alors lui répondre sur la couleur de so hofner ou la version de son soft, et rajoutant combien c'est stérile

______on retombe effectivement dans le discours intelligent

super!

+Quote Post
nicofago
posté mar. 21 juin 2005, 13:32
Message #67

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

D'accord avec toi Rat47.

On est d'ailleurs maintenant sur un débat (stérile ou pas, chacun jugera), mais on n'est plus sur la question d'Antoanto concernant la méthode ou le(s) materiel(s) à utiliser en scène... sad.gif
Dommage c'eut pû être intéressant...

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté mar. 21 juin 2005, 13:35
Message #68

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

QUOTE (amnesie @ Jun 21 2005, 07:12)
c'est ce que j'utilise principalement, une RC-20 XL de chez Boss (très bien foutue, même si une sortie mono c'est parfois un peu léger si on utilise autre chose que la guitare) et... un ordi avec OUTI, le logiciel que j'ai développé qui est justement fait pour ça...

Salut, je passe juste et me permet de donner mon avis sur cette pédale, ça fait 2 1/2 que je l'ai (enfin pas la version XL, mais la 1ère).

Franchement, cette pédale est bien pour balancer des samples, en 4/4, mais pour ce qui est de sampler une guitare (ou bass ou autres...) à la volé, bah c'est une autre histoire. Elle quantise la coquine, donc si tu joue des trucs un peu plus bizzare que du 4/4 bah c'est pas la joie.
Constatent ceci, je me suis payer une DL6 de chez Line6 et là.... bah y a pas photo, quand tu veux boucler un truc, même bizzare, elle le boucle. Et cerise sur le gateau, elle est stéréo et fait office de délai aussi.

voila.

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 21 juin 2005, 14:45
Message #69

SuperHero

Membre no 2,244

Merci pour le tuyau Gubbe, effectivement faut que je vois ça.

Pour ce qui est du Rat, je sais pas ce qui me vaut tant de gentillesse mais t'as visiblement lu de travers et comme ça t'arrangeait...
Je tentais juste de revenir vers le débat "quelles machines pour la musique sur scène" qui était le sujet de départ.
Pas assez palpitant pour ton esprit tellement plus élevé, j'm'en excuse...
Si tu préfère discourir avec Brian de quelle doit être l'attitude du "véritable" artiste, libre à toi.
Quant à la couleur de sa Hofner, que tu as pris soin d'inventer, il se trouve juste que j'ai déjà croisé le monsieur en chair et en os et que, si je ne prétends pas le connaitre, je crois au moins savoir qu'il est tout aussi passionné par tout ce qui est lié à la MAO que par les vrais instruments et qu'il a, lui aussi, pratiqué les deux sur scène...
D'où ma perplexité sur le côté "si, faut être intégriste".
Même si je vois bien où il veut en venir.
Et t'inquiète, il a pas besoin de chien de garde pour le défendre, il fait ça très bien tout seul.

'Pis gaffe aux formulations parceque quand tu dis:
autant je suis parfois gonflé par les posts un tant soi peu "suffisants" ou pérorants de b holden, autant quant il s'y (re-) mets ce qu'il dit est pas loin d'etre con

Il pourrait limite mal le prendre!...
Sans compter que "pérorant" n'existe pas... (je sais c'est petit mais ça soulage).
Allez salut, faut vraiment que j'y aille.

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 juin 2005, 15:35
Message #70

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

La querelle des anciens et des modernes... c'est du déjà vu en musique comme sur d'autres champs artistiques...

Tout acoustique et surtout pas d'électrique (des barbares !)
Tout électrique et surtout plus d'acoustique (c'est dépassé)
Tout électrique et un peu de sample par çi par là (c'est plus moderne)
Tout en sample (c'est le progrès)
Tout en sample et deux trois notes électrique (voire acoustique, c'est plus vivant)
et finalement je reviens moi tout seul au bandonéon solo... cool.gif
La boucle est loopée rolleyes.gif

reste la démarche artistique, sincère ou pas !
et le métier, les tripes et l'émotion...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

14 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 21:45
- © 440 Forums 2011