MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule
heral
posté mar. 24 mai 2005, 11:07
Message #61

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 10:51)
Sauf qu'on fait tous parti à un moment ou un autre du grand public.

tu voulais dire : on est tous un peu parti du grand public tongue.gif
Vous riez de Chimène Badi et en même temps vous précipitez voir "matrix" ou "Star Wars" (ou "black mor"  wink.gif )

BlackMor?
euh... le grand public ....ben....il s'est pas trop precipité quand même laugh.gif laugh.gif

tiens, puisque on parle des US et de BlackMor, il a été projeté dans un festival (richemond) , et pour le milliers d'americains qui l'ont vu, on etait presque dans de l'experimental. wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 11:15
Message #62

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (heral @ May 24 2005, 12:07)
QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 10:51)
Sauf qu'on fait tous parti à un moment ou un autre du grand public.

tu voulais dire : on est tous un peu parti du grand public tongue.gif
Vous riez de Chimène Badi et en même temps vous précipitez voir "matrix" ou "Star Wars" (ou "black mor"  wink.gif )

BlackMor?
euh... le grand public ....ben....il s'est pas trop precipité quand même laugh.gif laugh.gif

tiens, puisque on parle des US et de BlackMor, il a été projeté dans un festival (richemond) , et pour le milliers d'americains qui l'ont vu, on etait presque dans de l'experimental. wink.gif

Bon je sais c'était plus de la provoc qu'autre chose. Perso j'ai trouvé ça magnifique, mais on est quand même dans le bon vieux dessin animé à sa mémère non ? ce que je voulais dire c'est que ça s'adresse au grand public, même si celui-ci n'a pas suivi.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 mai 2005, 11:21
Message #63

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (djodjo @ May 24 2005, 11:10)
Nous avons tous raison, chacun dans notre domaine.
(...)
Y a-t-il une personne parmi ceux qui critiquent Chimène Badi qui refuserait d'enregistrer avec elle ou de composer pour elle, si ses producteurs vous le demandaient?

Oui, je crois qu'on est plus ou moins d'accord sur le fond.
Et je note à quel point, ce type de discussions dévie toujours de la même manière (on est quand même bien OT là), ça prouve l'existence d'un un réel malaise.

Pour ce qui est de savoir qui refuserait de composer pour ce type d'interprètes (au delà du fait qu'une telle situation est tout à fait fantasmagorique), tu peux me compter dedans.
"Count me in" puisqu'on est dans l'americanisme!

Tu peux avoir du mal à me croire mais je te garantis que ça serait "NON, merci". Et ce pour de multiples raisons:
- je sais très bien que ce que je leur proposerais artistiquement ne leur irait pas et qu'il faudrait "revoir ci", "revoir ça", "corriger ci", "corriger ça", le tout pour aboutir à une soupasse indigeste n'ayant plus rien à voir avec l'original.
- si je travaille aussi pour l'audiovisuel, c'est pas pour le seul plaisir(...). C'est la garantie (précaire certes) d'une certaine liberté. Ca me permets de gagner ma vie et de ne pas avoir à saliver sur des propositions de ce type.
C'est pour la même raison que j'ai définitivement renoncé à faire de la musique pour la pub. Fermer ma gueule et faire des trucs à contrecoeur pour du mix, du montage son ou du sound design, franchement, j'm'en fous. Pour de la musique, non, c'est ma passion, j'veux pas pourir ça.

Et pour ce qui est des solutions alternatives, tout à fait d'accord. C'est exactement ce que je fais actuellement (j'ai deux trois contacts avec des "vrais" labels indépendants).

Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"...
Non, non, et non!!!
Je re-cite Brel, ça s'appelle de la paresse, ni plus ni moins.
La paresse d'aller voir plus loin que TF1 ou M6 ou Fun Radio ou NRJ. Une paresse d'autant moins explicable aujourd'hui où toute la musique est accessible sur la toile.
Une paresse qui a toujours existé, oui et alors??!
C'est pas pour ça qu'il faut se dire "c'est comme ça, laisse pisser".
On va peut être pas changer le monde en "geignant" ici mais il faut bien commencer quelque part et, je vous rassure, j'ai la même détermination dans la "vraie vie".
J'avais réuissi à faire écouter aux gamins du foyer où j'eu bossé comme educ du Marley, du Police ou autres artistes dont ils ne connaissaient que les samples repris dans le Rap. La plupart des gosses ont adoré les originaux. C'est juste qu'ils connaissaient pas.
Question d'éducation, de culture?...
Non, paresse. Le nom des artistes samplés était sur la pochette, ils n'ont pas cherché à savoir qui c'était.

Agissons déjà au niveau individuel (famille, amis, rencontres occasionnelles, forums publics pourquoi pas), on verra après pour ce qui est d'organiser l'internationale des petits producteurs de musique confidentielle.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 24 mai 2005, 11:30
Message #64

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

ouaip j'suis assez d'accord avec toi T.. faut etre un brun modeste!!
C'est pas qu'on est plus cultivés, c'est surtout qu'on est un peu plus curieux...

J'ai revendu mon ampli a un kid de 15ans, et quel ne fut pas mon plaisir de le voir jouer du rock a l'ancienne quand il est venu l'essayer:
Du ACDC, du Pixies, du Lou Reed.... blink.gif putain ça rassure!!

comme quoi ya une histoire d'education.. La curiosité, ça se transmet!! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 11:51
Message #65

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (ericlc @ May 24 2005, 10:34)
toonsy Ecrit le May 24 2005, 10:12
------------------------------------------------------------------------
honnêtement , je préfère un groupe qui fait tout de A à Z même si c'est pas parfait
je ne vois pas du tout de quel groupe tu parles !!! wink.gif wink.gif wink.gif

ce n'est pas une démarche strictement personnelle !! tongue.gif laugh.gif
d'abord si je parlais de moi , ça voudrait dire que mon album n'est pas parfait , or il l'est !!!!!! tongue.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif

bon blague à part , c'est surtout que le fait que l'album est fini , je sors du studio , je rallume la télé et je redécouvre le monde !!!! cool.gif
puis c'est la faute à Mr T et son clip fait maison !!!!! biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 24 mai 2005, 11:55
Message #66

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 10:21)
J'avais réuissi à faire écouter aux gamins du foyer où j'eu bossé comme educ du Marley, du Police ou autres artistes dont ils ne connaissaient que les samples repris dans le Rap. La plupart des gosses ont adoré les originaux. C'est juste qu'ils connaissaient pas.
Question d'éducation, de culture?...
Non, paresse.

Une paresse bien entretenue, je trouve:le pouvoir économique à très bien compris que l'éducation (le conditionnement) est la clé. Il conditionne les gens à travers la télé à ne pas penser, ne pas chercher, ne pas se poser de question, fermer les yeux et avaler, pour que la masse soit de plus en plus manipulable, pour qu'elle ressamble de plus en plu à leurs échantillions statistiques, pour que les plans marketing puissent fonctionner sans imprévus et que les investissement en pub soient toujours rentables.

Ce n'est pas un complot, ce n'est pas une opinion, c'est le B A BA du marketing moderne. Si on n'a pas encore compris ça, alors on n'a pas compris les forces auquelles on a à faire dans ces histoires de StarAc.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 11:59
Message #67

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 12:21)
Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"..

C'est pas vraiment ce que j'ai dit...bon.

Je trouve que ton discours est exactement le même, à un autre niveau, que celui de centaines de musiciens classiques que j'ai longtemps cotoyé et qui en dehors de leur musique de prédilection ne trouvent aucun intérêt au reste, englobé dans un même sac, celui de la "musique pas sérieuse".

A ce moment là, on est même plus dans l'idée d'avoir à choisir entre des gentils indés et des méchants des majors. Si vous voulez vraiment écouter l'essence même de la musique écoutez Mahler Wagner ou Gluck.

Quand à ma curiosité, merci elle se porte bien et me permet d'apprécier aussi bien un bon titre de Calogéro que du Takemitsu, du Satie, du Van Halen ou du Coltrane.

--------------------
Ah.

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 12:03
Message #68

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

tulavu touche un autre point , la limite grand public/commercial/grosse daube c'est vraiment très très délicat ....
en ce qui concerne Star Wars , c'est du grand public certes mais à la base c'est tout le travail d'un cinglé et d'une équipe de fou qui ont avec peu de moyens inventé des tas de techniques pour arriver à leur fin , c'est dur à dire maintenant que ça fait un carton que c'est pas mieux qu'un " independance day "
quand on me parle de grand public , je pense toujours à un groupe comme supertramp qui passe sur europe 2 ou rire et chanson , pourtant quel groupe !!!!!! wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 13:07
Message #69

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

bon c'est vrai Mr T a raison on part OT et dans un discours qui va prendre du temps et qui est trop large parce qu'il touche à beaucoup de points ......
déjà pour filtrer un peu , j'ai bien compris le côté bizness , et je le répète , mon but n'est pas de critiquer artistiquement la star ac' et ses dérivés , mais plutôt une hypocrisie des majors ...... donc on est pas là pour parler " style de musique " , reprenons Miles Davis : il n'y a pas de mauvaises musiques , il n'y a que des mauvais musiciens !
d'abord , la C.Badi elle son rêve c'est de chanter , aujourd'hui elle chante et tout le monde lui en met plein la gueule , alors qu'elle y est pour rien .... mais quand même , quand on voit de plus en plus de musiciens talentueux " obligés " de se taper les scènes star ac' pour survivre , on ne peut que craindre que le niveau soit tiré vers le bas ......
j'ai lancé ce thread parce que dans mon pov' p'tit cerveau y'a plein de choses qui tournaient pas rond , comme des incohérences entre le discours alarmiste des majors , les témoignages de collègues qui tournent en ce moment avec ces " produits " ( pas de répète faute de budget , cachet minimum de chez minimum ) , et la vue de cette fameuse émission télé ..... ça me fait penser un peu à l'affaire du 600 M2 de guémard !!!!
maintenant si j'ai parlé de syndicat dans le sous titre , c'est une question comme ça au passage , je me rappelle à l'école avoir appris des termes comme " trust " ( pas le groupe !!! ) et " holding " .......
aujourd'hui la même multinationale crée l'artiste , le besoin , la demande , gère la publicité et la diffusion ...... donc elle n'a plus besoin de personne ! si les " fabricants de musique " n'ont plus besoin des artistes pour faire tourner leur boite , mais ont juste un circuit très restreint de musiciens pour enregistrer leurs propres produits , du coup nous on sert à rien , il ne nous reste plus qu'à gémir ici et se parler entre nous de nos petit soucis quotidiens avec nos cartes son et nos plug ins ........ huh.gif

bizness ? capitalisme ??? bof ..... entre une multinationale qui détient tous les tenant et aboutissant d'une seul et même marché , ou l'état qui contrôle tout version communisme , je vois pas la différence ....... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 24 mai 2005, 13:16
Message #70

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 12:59)
QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 12:21)

Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"..

C'est pas vraiment ce que j'ai dit...bon.

Je trouve que ton discours est exactement le même, à un autre niveau, que celui de centaines de musiciens classiques que j'ai longtemps cotoyé et qui en dehors de leur musique de prédilection ne trouvent aucun intérêt au reste, englobé dans un même sac, celui de la "musique pas sérieuse".

A ce moment là, on est même plus dans l'idée d'avoir à choisir entre des gentils indés et des méchants des majors. Si vous voulez vraiment écouter l'essence même de la musique écoutez Mahler Wagner ou Gluck.

Quand à ma curiosité, merci elle se porte bien et me permet d'apprécier aussi bien un bon titre de Calogéro que du Takemitsu, du Satie, du Van Halen ou du Coltrane.

je rejoins Tulavu, Djo et Will.

A propos d'idée reçues sur les "gentils" indés :
les indés souvent sont encore plus sectaires que les majors et c'est normal leur niche est plus petite wink.gif

Vous manquez d'humour en plus, allez quoi il y a des daubes carrément géniales
moi ça me fait rire.

Quand au clip T fait maison, il très sympa, mais bon ... si je reprend votre attitude je dirai quelle horreur pour qui se prend il ? ça n'arrive pas aux chevilles d'un Michel Gondry !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 17:46
- © 440 Forums 2011