MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Virtuel, Modélisation, Sample, ou LSO, Réalisme, côté pratique et son
Nico T N T
posté dim. 15 mai 2005, 23:29
Message #21

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

jerome, tu as l'air d'acrocher le hiphop, avec le sampling and co, mais tu trouves bizarre d'utiliser de l'instrument virtuel. étrange unsure.gif

sans parler de "compo virtuelle ultrapuissante", y a quand même des tas de compositeurs/producteurs qui en utilisent... pour les musiques djeuns:Dancehall, Reggaeton, House, et HipHop evidemment...

je vais relire les posts precedents parce qu'y a un truc qui m'échappe là blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jeromedu93
posté lun. 16 mai 2005, 19:42
Message #22

Member
**

Inscrit : 20 mars 05
Lieu : NOISY-LE-GRAND - FR
Membre no 62,707

Pour le ragga, la house, techno no problem c'est adéquate...

Et effectivement je reviens d'une vague de surf virtuelle pour corriger le tir.

Dans l'ensemble j'ai été relativement convaincu.
Les orgues principalement sont à l'identique.
Quant aux fameux violons, il faudrait que je bidouille ça pour voir si la texture du son me plaît, car effectivement je n'entendais pas trop les jonctions d'une note à une autre, chose horrible sur synthé, même sur un Motif5 par exemple (encore une fois à mon goût).

Les trompettes ne m'ont pas convaincu par contre, mais bon, j'avoue que l'ensemble peut se permettre quelques fausses notes.

Donc voilà, à bidouiller donc.

Je crois que je dois dire merci là?!

Tchao...

--------------------
macmini 1,42Ghz 1Go 10.3.9 Logic Express Kontakt2 Trilogy Absynth3 et blablabli et blablabla...

+Quote Post
Grib
posté sam. 13 mai 2006, 01:38
Message #23

Newbie

Inscrit : 12 mai 06
Lieu : Nevers - FR
Membre no 79,738

salut, je m'incruste juste pour dire qu'effectivement le son d'un Vienna instrument pourra pas sortir par les ouïes d'un violon. Mais c'est quand même super chiadé ce qu'ils font, juste à écouter les démo sur leur site, on peinerait à entendre que ce sont des échantillons tant les expressions-articulations sont impecc.

Perso j'ai un motif-rack
A coté je joue aussi du violon (un vrai en bois), évidemment ça n'a rien à voir...

Ben au final le motif je vais le revendre et m'offrir du Vienna Instrument (avec quelques barettes de ram smile.gif )

Ce message a été modifié par Grib - sam. 13 mai 2006, 01:40.

+Quote Post
jeromedu93
posté dim. 14 mai 2006, 00:30
Message #24

Member
**

Inscrit : 20 mars 05
Lieu : NOISY-LE-GRAND - FR
Membre no 62,707

oulala, déterrage de thread, 1 an après, on reprend les mêmes et on recommence...

tiens, bah je vais donner ma position actuelle sur le sujet, si ça intéresse quelqu'un du moins...personne?
-->c'est pas grave, je l'dis quand même!

Alors :

-j'ai investi l'été dernier dans un macmini
-allez hop, virtuel à donf, il faut tester par soi-même pour se faire un réel avis, donc on change tout de sa façon de faire (pour la enième fois d'ailleurs... ), et on vide le compte : absynth3, battery2, Kontakt2, Trilogy Spectrasonics...ça c'est pour les banques de sons

Bin...mais position n'a pas changé par contre... tongue.gif ... wink.gif ... pouet-pouet qui font les cuivres et les violons de Kontakt!
Bon, il est vrai qu'il y a un millième des articulations qu'il y a sur la VSL originale, donc c'est bridé, mais ce qui me dérange avant tout c'est le son, le grain, la texture des échantillons...
-->c'est trop propre, trop bien enregistré, il me manque les ch'tites saturations, les notes un peu fausses notes justement, les bruits de cordes qui partent en vrille, le souffle, la note criarde, bref, il me manque la vie...

J'ai beau bidouiller dans tous les sens pour leur insouffler de la chaleur, avec pré-amp Drawmer 1962 externe et tous mes plugs-ins, je n'obtiens pas ce que je veux avec ces sons, ça reste froid à mon goût...

Bon mais par contre Kontakt est un super sampleur, je me construis mes banques de sons avec mes samples de vynils et autre, bonjour l'aisance pour les manipuler dans tous les sens, de même Trilogy est nikel pour les basses, rien à dire, mais les banques de sons virtuelles, dans leur intégralité en fait, ne me plaisent pas...

Eh bin voilà, j'en connais un peu plus sur le sujet maintenant, utilise du virtuel à tout va en terme de logiciels et d'effets, mais donc pour les "sons" je reviens à mes sources : mes samples de vynil, les banques du commerce n'étant pas faites pour moi...

Bon mais maintenant si certain y trouvent leur bonheur, eh bien c'est tant mieux

Arrivéed'aircho
smile.gif

--------------------
macmini 1,42Ghz 1Go 10.3.9 Logic Express Kontakt2 Trilogy Absynth3 et blablabli et blablabla...

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 16 déc. 2024, 14:54
- © MacMusic 1997-2008