Regime Générale Et Intermittent, comment lié les deux???N |
|
|
|
jeu. 5 mai 2005, 11:03
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (heral @ Apr 30 2005, 15:50) tu veux dire qu'il etait possible avant de ne faire que 300 heures de musicien et 207 heures de jardinage (declaré en cheque emploi service par papa et maman) et d'acceder au statut d'intermittent ? Avant l'assedic cherchait l'activité majoritaire, dans les 3 derniers mois il fallait 169 h de spectacle et le dossier pouvait passer avec des heures de régime général, pour peu que le demandeur ne soit plus sous contrat de travail. Je sais que ça pouvait être choquant, mais c'était relativement peu usité (grosse pertes au niveau taux d'allocation) et quand même réservé aux nouveaux arrivants (donc une seule fois) ou bien aux gros accidents de carrière : 20 ans de carrière et une année plus assez de cachets = la misère ! Ca pouvait être une bouée de sauvetage, car quand t'as plus de cachets ça veut dire laisser tomber ton métier si tu n'as pas de fric pour rechercher du boulot. Parfois il faut aller démarcher très loin, passer des journées au téléphone, avoir une voiture et des instruments en état de marche ! Et puis il faut pouvoir répéter avec un groupe, et va trouver un créneau avec des musiciens ayant tous un métier à côté ! Tout ça c'est un cercle vicieux, mais je suis d'accord avec toi Christophe, chaque fois qu'il y a une faille de soutien social dans un système, il y a des s###pards pour s'en emparer et en abuser, mais doit-on toujours jeter le bébé et la baignoire avec l'eau du bain
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 mai 2005, 11:24
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (ericlc @ May 5 2005, 12:03) Parfois il faut aller démarcher très loin, passer des journées au téléphone, avoir une voiture et des instruments en état de marche ! bien sur, mais c'est valable tout autant pour les musiciens qui n'ont pas ce statut QUOTE Christophe, chaque fois qu'il y a une faille de soutien social dans un système, il y a des s###pards pour s'en emparer et en abuser, mais doit-on toujours jeter le bébé et la baignoire avec l'eau du bain la secu vient de demanteler un reseau de roumains ou de croates, je sais plus, qui se faisaient rembourser 3 à 4 fois des actes medicaux imaginaires. et quand on voit les sommes detournées, on se dit que c'est pas que pour bouffer. c'est sur qu'on va pas remettre en question l'assurance maladie, mais on peut se poser des questions sur la quantité et la qualité de la fraude, et les moyens qu'il faut mettre en place pour lutter contre de toute façon, tu sais tres bien que nous ne sommes pas en désaccord sur le fond
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|