MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Regime Générale Et Intermittent, comment lié les deux???N
groscannibaleux
posté sam. 30 avril 2005, 18:45
Message #11

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

non je pense qu'il voulait dire le contraire : si tu ne fais pas ton statut , tu peux cumuler tes heures d'intermitences (de travaille on ne peut plus normal) avec tes heures d'interime et de pouvoir déclarer tant d'heure en pestacle et tant d'heures en interim......

cela dit comme on le dit plus haut c'est 507 heures point barres (environ 60 dates pour un technard)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 mai 2005, 11:03
Message #12

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (heral @ Apr 30 2005, 15:50)
tu veux dire qu'il etait possible avant de ne faire que 300 heures de musicien et 207 heures de jardinage (declaré en cheque emploi service par papa et maman) et d'acceder au statut d'intermittent ?

Avant l'assedic cherchait l'activité majoritaire, dans les 3 derniers mois il fallait 169 h de spectacle et le dossier pouvait passer avec des heures de régime général, pour peu que le demandeur ne soit plus sous contrat de travail. Je sais que ça pouvait être choquant, mais c'était relativement peu usité (grosse pertes au niveau taux d'allocation) et quand même réservé aux nouveaux arrivants (donc une seule fois) ou bien aux gros accidents de carrière : 20 ans de carrière et une année plus assez de cachets = la misère !
Ca pouvait être une bouée de sauvetage, car quand t'as plus de cachets ça veut dire laisser tomber ton métier si tu n'as pas de fric pour rechercher du boulot. Parfois il faut aller démarcher très loin, passer des journées au téléphone, avoir une voiture et des instruments en état de marche ! Et puis il faut pouvoir répéter avec un groupe, et va trouver un créneau avec des musiciens ayant tous un métier à côté !
Tout ça c'est un cercle vicieux, mais je suis d'accord avec toi Christophe, chaque fois qu'il y a une faille de soutien social dans un système, il y a des s###pards pour s'en emparer et en abuser, mais doit-on toujours jeter le bébé et la baignoire avec l'eau du bain unsure.gif

--------------------

+Quote Post
heral
posté jeu. 5 mai 2005, 11:24
Message #13

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (ericlc @ May 5 2005, 12:03)
Parfois il faut aller démarcher très loin, passer des journées au téléphone, avoir une voiture et des instruments en état de marche !

bien sur, mais c'est valable tout autant pour les musiciens qui n'ont pas ce statut tongue.gif

Christophe, chaque fois qu'il y a une faille de soutien social dans un système, il y a des s###pards pour s'en emparer et en abuser, mais doit-on toujours jeter le bébé et la baignoire avec l'eau du bain  unsure.gif

la secu vient de demanteler un reseau de roumains ou de croates, je sais plus, qui se faisaient rembourser 3 à 4 fois des actes medicaux imaginaires.
et quand on voit les sommes detournées, on se dit que c'est pas que pour bouffer.
c'est sur qu'on va pas remettre en question l'assurance maladie, mais on peut se poser des questions sur la quantité et la qualité de la fraude, et les moyens qu'il faut mettre en place pour lutter contre sad.gif
de toute façon, tu sais tres bien que nous ne sommes pas en désaccord sur le fond wub.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 mai 2005, 12:20
Message #14

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (heral @ May 5 2005, 11:24)
de toute façon, tu sais tres bien que nous ne sommes pas en désaccord sur le fond wub.gif

Bien sûr, et de même, je n'ai pas vocation à rester chômeur toute ma vie, et ma grande fierté serait de pouvoir vivre à 100% de mon travail...
... mais y'a du boulot ! sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
djzigo
posté jeu. 19 mai 2005, 10:06
Message #15

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628

Au regard de ce topic ,je me pose une autre question:
Peut on être intermittent du spectacle et cotiser pour le régime générale??? blink.gif
Combien d'heure cotiser alors?? 507 ou 922 hr?? et puis est ce que le salaire de réference journalier sera identique???
blink.gif

On se pose quand même pas mal de question sur les "assez dick"(expression d'un macmusicien!!) tongue.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 04:53
- © 440 Forums 2011