Conaissez Vous Une Carte Son Top Pour Ecoute Audio, E/S num; DAC de compet etc... |
mer. 27 avril 2005, 12:46
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 25 avril 05 Lieu : LYON - FR Membre no 64,714 |
Bonjour,
Je suis tout nouveau par ici alors en 2 mots : Greg de lyon, jeune switcheur de presque 1an maintenant (PB 1ghz 12") sur les conseils avisés d'un inconnu rencontré à la FNAC bellecour <-------MERCI à lui Mes interrogations : J'aimerais me constituer un serveur Audio sous MAC (yes!!!) cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop....php?t=29780045 Ma question s'adresse à celles et ceux qui pataugeant bien dans le monde la MAO : Que me conseillez vous comme carte son "TOP" capable : - de me sortir le signal numerique : toutes le font j'imagine mais aussi suportant l'AC3 et le DTS - le signal analogique de qualité TOP moumoutte converti en analogique avec des DAC de compet' inside, sur plusieures voies : 2 (biensur : stereo) voire 3 pour le rajout d'un caisson de basse et pourquoi pas sur 8 canaux (ça c'est pour faire du homecinema 7.1) - possedant une sortie Wordclock pour synchronisation d'un convertisseur N/A externe par la suite... L'important : - DAC de tres bonne facture, - Drivers top - Softs tops (d'ailleurs s'il en existe qui font du bass managment pour regler aux petis oignons le caisson de grave, voire même permettre la corractiond el'acoustique en temps réél... soyons fous) - Prix pas trop Delirant Voilà. Eh bien si vous êtes arrivés jusque là : MERCI Si en plus vous m'apporterez la bonne parole : champagne offert (à la maison ;-) ) GREG. Ce message a été modifié par Gregouille69007 - mer. 27 avril 2005, 13:01. |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 20:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 25 avril 05 Lieu : LYON - FR Membre no 64,714 |
Eh bien, je n'ai pas beaucoup de succès...
Pas coool. Alors je croise les doigts pour que quelqu'un veuille bien me donner son point de vue. |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 23:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
APOGEE..... si tu es déçu change les oreilles
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 29 avril 2005, 06:45
|
|
Eh bien merci pour cette reponse.
Mais apogee ne fait pas de carte son sur leur site...argh !!! Si je prend la sortie optique numerique du G5 et la balance dans un convertisseur apogee externe penses tu que qualitativement j'obtiendrai un gain ? Un modele à me conseiller en particulier ? Ce message a été modifié par Gregouille69007 - ven. 29 avril 2005, 06:55. |
|
|
ven. 29 avril 2005, 07:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
alors qu'est ce que tu entends par carte son ?? pour moi c'est ce qui converti du numérique 0100100100100 en son analogique vers un systeme conventionnel d'amplification , le support dans lequel tu va ranger tes convertisseur est soit en rack ; en carte PCI; en boiteir externe en carte Pcmcia , et le transfert en firewire en usb en pci en optique en adat en spdif en AES EBU ,.On s'est compris je pense , reste à savoir quel type de transfert tu veux utiliser et conbien de voies de sortie tu veux mais pour de la hifi , stéréo donc une apogee mini me en usb comblera tes oreilles d'audiophile , mais le forum que tu indique parle plutot de home cinéma , alors reste branché sur eux car ils ont l'air de savoir ce qu'i font ces pcéistes dans ce cas le mac n'apporte rien de plus
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
sam. 30 avril 2005, 09:01
|
|
Bonjour
En fait c'est tout simple, je cherche à savoir : 1/- s'il y a necessité de raccorder une carte son à un MAC pour obtenir un son de qualité superieure à la sortie optique (SPDIF des G5) : ce que je ne pense pas mais bon sait on jamais... 2/- s'il y a necessité de raccordé une carte son à un MAC pour obtenir un son de qualité superieure en sortie analogique : là je n'ai pas d'avis. 3/- Si la presence d'une carte son est indispensable à effectuer de l'upsampling des fichiers son en cours de lecture ? Ou bien si un logiciel de lecture du style Itunes peut faire ce genre de manip' ? 4/- S'il vaut mieux une carte son à 8 sorties analogiques (7.1) et un logiciel adequet qui gère le Dolby digital et le DTS plutot qu'un ampli decodeur Homecinema qui serait relié à la sortie numerique de l'ordinateur ? Si oui quel type de logiciel est capable de gerer 7.1 sortie et le DD et le DTS ?? Voilà tout GReg. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :