MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Audio Ou Digital Performer
yayox
posté lun. 12 août 2002, 17:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 12 août 02
Lieu : Courbevoie - FR
Membre no 6,801




hello,

je vais investir dans un e-mac et une 828 de chez motu mais je ne sait toujours pas quel logiciel choisir, dp ou logic.
je fait de la jungle et je travaille surtout de l audio. le midi je ne m en sert juste qu avec battery de chez native comme sampleur virtuel one shot afin de faire de la construction rythmique.

j aimerais savoir lequel de ces deux logiciels est le plus pratique et le plus abordable, car j ai essayé chez un pote logic audio et j ai trouvé ca un peu complexe.

merci d avance.

yoann unsure.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 12 août 2002, 18:38
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Comme tu dis Logic est puissant mais complexe. Si tu fais de l'audio les traitements de Digital Performer sont tout bonnement sublime, en plus Performer marchera très bien avec ta Motu 828 et est deuyx fois moins cher que Logic. rolleyes.gif Bonne zic


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 12 août 2002, 21:24
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




pour ma part je te conseillerai plutot Logic (Platinum, 5) mais va plutot demander à les essayer en magazin, par ex. du coté de pigalle si tu es sur Paris. car toi seul saura ce qui te conviendra le mieux, pas seuleemnt en fonction de ta musique mais de ta logique de travail, tes methodes et tes gouts. certains t'affirmeront que digital perf. est The Best, d'autre maintiendrons qu'il s'agit de Logic.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté lun. 12 août 2002, 21:27
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




He les gars je veux pas polémiquer mais y'a pas que logic et performer dans la vie, y'aurait il un snobisme anti cubase ici ?
J'ai les trois logiciels ( pour des raisons professionnelles!) et Cubase SX va remettre quelques pendules à l'heure.
Sur le fond de l'achat l'emac est il bien pour la musique? oui et non et la motu çà dépend de l'usage...
A propos de pendules à l'heure je ne peux en dire plus mais Motu va être en grosse concurrence avec un boitier firewire, à priori soutenu par Apple pour lancer SX et jaguar
PS ce n'est pas du bruit de couloir ! mais patience... plus de news quand je pourrai... tongue.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté lun. 12 août 2002, 22:05
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




y a pas de Snobisme ! le messieur y cherche un soft pas un jouet !
naaa j'déconne.....

je te conseil RIEN parce que c'est pas moi c'est TOI qui va travailler sur le soft...
donc va jeter un oeil sur les trois Master du marché
Logic / DP / Cubase
mais jette un oeil sur Reason également, LIve Ableton.


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 12 août 2002, 22:23
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




DP, DP, DP et DP :-)

Je suis évidemment subjectif, mais si tu débutes en séquence audio, c'est vraiment le meilleur choix (avec pro tools, AMHA). Logique (justement), musical, simple et efficace. Notemment en audio avec la v3.
Et si tu optes pour une interface MOTU, la question ne se pose même plus ;-)
DP est le meilleur :-)

Fin de mon avis purement subjectif et partial.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 12 août 2002, 22:26
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Par contre, à l'avantage de Logic, c'est qu'il inclus un synthé virtuel et un sampler virtuel d'origine. Et il supporte le VST en natif, alors que DP a besoin d'un wrapper, pratique mais parfois problématique...

Seule la gamme de native instruments et de propellerheads tourne sans "soucis" majeurs.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 12 août 2002, 22:33
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon maintenant que c'est à l'endroit approprié…

tout à fait d'accord avec yuku, mais logic est l'empereur du cubisme en midi, du message fractal. monstrueusement puissant en midi, mais rebutant (perso, toujours rien compris, mais c'est un véritable outil de pro suffit de savoir le prendre par le bon bout)

Si tu veux gèrer le midi de a à z et faire le dictionnaire gastronomique d'Alexandre Dumas père logic tu dois; Si les arcanes midi ne te sont pas nécessaires (j'ai dis arcanes) et que tu veux un paquet complet et pros DP.

et non, je ne parlerai pas de C… laugh.gif

une démo des deux serait profitable, surtout pour appréhender ce qu'apporte Logic.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yayox
posté lun. 12 août 2002, 23:23
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 12 août 02
Lieu : Courbevoie - FR
Membre no 6,801




merci de tous ses conseils biggrin.gif

une derniere question pourquoi certaines personnes disent que cubase est un joué??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yayox
posté lun. 12 août 2002, 23:49
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 12 août 02
Lieu : Courbevoie - FR
Membre no 6,801




je m adresse aux utilisateurs de digital performer, est il simple d utilisation car je n aime pas me prendre la tete et j aime faire aboutir mes idées assez vite sans me prendre la tete comme un dingue. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 18:19
- © MacMusic 1997-2008