|
|
La Pétition Du Nouvel Obs, "nous sommes tous des pirates" |
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 00:12
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (marsu @ Feb 20 2005, 22:50) - Croyez vous vraiment que les rééditions de tous les Bernstein des années 60 ou 70, de tous les Charlie Parker ou Coltrane qui coutent maintenant les yeux de la tête ne sont pas juste un moyen pour les maisons de disques de se faire du fric facile ? Je passe volontairement sur la réédition de tous les Miles Davis en Coffret ou sous prétexte de mettre sur CD les alternates takes, on fais payer cela à l'acheteur les yeux de la tête... … les yeux de la tête, la peau des fesses ou les oreilles de Mickey ? Martien a raison : circulez ya rien a voir Quand Micromol controlera tout, hard, soft, on line et off line, tout sera payant, même l'air qu'on respire.... Peut-être que l'inconscient collectif ( ou les archétypes Jungiens ? ) nous suggère(nt) d'en profiter quand il est encore temps ?
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
dim. 27 févr. 2005, 18:37
|
Advanced Member
Groupe : Banned
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012
|
Pour info (Source : NetEconomie.com, le 24/02/2005) : "Le piratage ne paie plus ... Les autorités italiennes frappent plus fort que la RIAA et le SNEP réunis ! Elles viennent de condamner un disc jockey à verser une amende record de 1,4 million d’euros pour avoir piraté de la musique sur Internet.
Dans un communiqué daté du 16 février 2005, la Fédération internationale de l’industrie du disque (www.ifpi.org) précise que la police fiscale italienne a réalisé une perquisition dans une des boîtes branchées de Rome où travaille le DJ. La police y a trouvé plus de 2000 fichiers MP3 visiblement illégaux et 500 clips vidéo piratés appartenant au jeune homme.
Justifiée ou non, l’amende de 1,4 million d’euros est la plus importante jamais infligée en Europe à un particulier accusé d’avoir copier et d’utiliser illégalement de la musique numérique sous copyright.
"Nous sommes satisfaits de la sanction imposée par la police fiscale de Rieti. Le DJ a fait la tournée des clubs et gagné beaucoup d’argent avec la musique piratée qu’il diffusait, alors que ceux qui ont investi de l’argent, du temps et du talent pour créer cette même musique ont été floués", a déclaré Enzo MAZZA, Directeur de la FIMI (Federazione dell’Industria Musicale Italiana).
Il est vraisemblable que le DJ incriminé fasse appel de la décision rendue." à suivre
Ce message a été modifié par musette - dim. 27 févr. 2005, 18:40.
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 01:12
|
Newbie
Groupe : Validating
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : Paris
Membre no 3,192
|
QUOTE (LGuido @ Feb 20 2005, 11:20) Juste une idée de Label libre, mais avec un lien vers un cite où tu peux faire une donation directe pour l'artiste. Je suis persuadé qu'avec un message d'esprit alternatif (échapper aux Major, vrai rébellion des musiqueux...) cela toucherait plus les ados qui téléchargent que toutes les campagnes anti piratage. Je suis sûr que les ado ont un pouvoir d'achat, et ils ont une attitude plus passionnelle sur la façon de l'utiliser. Si tu donnes une opportunité à un ado de 'changer le monde', il fonce... L'idée des 'tags' MP3, c'est que j'ai constaté qu'il y a plein d'info dans un fichier mp3 (en plus du son), alors un Label et un liens vers le site des artistes, éventuellement via un .org façon linux.org, cela me semble pouvoir marcher de façon simple. ca serait interresant de savoir quel est le taux de paiment des sharewares en tous genres: nb de sharewares telechargé/ sur nb de sharewares payés... ? encore que la plupart du temps, la plupart des shareware vont dans la corbeille moins de 5 minutes aprés avoir été telechargés...
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 10:05
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (musette @ Feb 27 2005, 17:37) Les autorités italiennes frappent plus fort que la RIAA et le SNEP réunis ! Elles viennent de condamner un disc jockey à verser une amende record de 1,4 million d’euros pour avoir piraté de la musique sur Internet.
Dans un communiqué daté du 16 février 2005, la Fédération internationale de l’industrie du disque (www.ifpi.org) précise que la police fiscale italienne a réalisé une perquisition dans une des boîtes branchées de Rome où travaille le DJ. La police y a trouvé plus de 2000 fichiers MP3 visiblement illégaux et 500 clips vidéo piratés appartenant au jeune homme. Le disc-jockey utilisait la musique piratée pour gagner du fric ! Il avait largement les moyens d'acheter les musiques qu'il voulait employer... Il parait que c'est le fils d'Hervé Gaymard Ça n'a rien a voir avec le particulier qui écoute ses MP3 pour son seul usage... c'est une vrai fraude à grande échelle. NB : pour rassurer alexf1975, je viens d'envoyer 10 dollars par paypal au type qui diffuse Zebophoto, un chouette visualiseur qui remplace avantageusement cet étron fumant qu'est Aperçu , qui floute les photos outrageusement : on fait une photo nette, Aperçu vous la montre FLOUE ! On croit réver... Il faut encourager les courageux petits gars et filles qui pondent des shareware souvent aussi bien conçus que des usines à gaz à 2000 euros, sinon, ils disparaitront et on sera mangé tout cru.
Ce message a été modifié par jrozen - mar. 8 mars 2005, 10:05.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 12:24
|
Advanced Member
Membre no 59,012
|
QUOTE (jrozen @ Mar 8 2005, 10:05) La police y a trouvé plus de 2000 fichiers ... et 500 clips une amende record de 1,4 million d’euros
Le disc-jockey utilisait la musique piratée pour gagner du fric ! Ça n'a rien a voir avec le particulier qui écoute ses MP3 pour son seul usage... 1,4 million d’euros divisés par 2500 fichiers = 560 € (en moyenne pour 1 piratage) Usage publique ou privé, dans un pays européen (et encore plus particulièrement avec la constitution que vous allez voter ! ), cette "amende" donne le "diapason" et servira en quelque sorte de "jurisprudence". Que ce soit pour un usage personnel ou lucratif, pour un tribunal il y a délit [point]. Il condamne l'action de pirater, pas l'utilisation de la possession !
--------------------
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 15:55
|
Advanced Member
Membre no 59,012
|
Quand on est professionnel de la route (VRP, transporteurs ...) on verse des taxes, des impôts proportionnels à son activité qui n'ont rien à voir avec les taxes et impôts (pourtant déjà conséquents) que l'on paye comme particulier de la route, "ça peut se chiffrer à ... énormément plus". Si tu fais un excès de vitesse ou provoque un accident ... ce n'est pas ton statut de chauffeur du dimanche ou de professionnel de la route qui t'absoudra d'une amende, peut-être juste auras-tu des circonstances atténuantes ... ou aggravantes ! Ouais ! l'Italie est en Europe ça c'est plutôt génial, j'adore ce pays, j'adore cette culture ! par contre ... son gouvernement ...
Ce message a été modifié par musette - mar. 8 mars 2005, 15:57.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 17:31
|
Advanced Member
Membre no 59,012
|
QUOTE (Antoanto @ Mar 8 2005, 16:55) Quand au gouvernement Italien, je ne sais pas si à l'étranger on se rend vraiment compte de ce qui est entrain de se passer. Je croix qu'on considère ça un énnième truc pittoresque italien. Malheureusement c'est plus grave que ça. Musette tu me rend triste Vue nos dernières élections présidentielles (qu'il faut rappeler parfois), "on" n'a pas à être beaucoup plus fier ... et surtout pas de leçon à donner ! Excuse et bise ! M#^d€ ... c'est quoi le sujet déjà ?
Ce message a été modifié par musette - mar. 8 mars 2005, 17:32.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|